Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LA FIDELITE DU CHIEN  (Lu 5777 fois)

30 mars 2011 à 00:34:09
Lu 5777 fois

Mad Max

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
De qui est cette citation ?*

Cette vidéo montre le comportement d'un chien à l'égard d'un autre chien au milieu de la dévastation japonaise.
http://www.youtube.com/watch?v=UVk82RwjaPU

*Fernand Gravey
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

30 mars 2011 à 09:18:10
Réponse #1

Lily

Ben dans ma tête, la citation, elle est de Desproges et il faut la compléter :

"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne"

Note : je ne cite cette grosse horreur misanthrope, misogyne et parfaitement sexiste de Desproges QUE parce que je lui tiens pour acquis beaucoup de second degré :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

30 mars 2011 à 09:21:47
Réponse #2

b@s

c'est étrange, le comportement d'un chien parfois ... je ne fais pas d'anthropomorphisme, même avec ma chienne, j'ai avec elle une certaine méfiance, notamment par rapport aux enfants ou aux autres chiens, car elle pourrait toujours "déraper" ...

mais ...

quand mon chat est mort brutalement, elle l'a cherché deux jours dans la maison (alors qu'elle l'avait vu mort, et même léché (pour le réveiller ?)), puis elle a dormi la tete dans la panier du chat plusieurs jours.

le soir ou j'ai quitté définitivement mon ancien foyer, elle était à coté de la voiture deux heures avant le départ .. arrivé dans un nouvel appartement qu'elle n'avait jamais vu, au lieu de stresser ou tourner en rond, elle me rapportait une balle et m'incitait au jeu (alors que j'étais plutot mal)

lors d'une altercation avec un chasseur, le ton monte, elle s'appuie contre ma belle fille de 10 ans et l'écarte du danger en montrant ostensiblement son plus beau sourire  >:D

j'ai d'autres exemples, une foultitude même, alors la fidélité et l'intelligence du chien, j'y crois, même si j'essaie de ne pas la surestimer...

et clairement, bien que ça fasse bondir , entre certains hommes et mon chien, je choisi mon chien

30 mars 2011 à 09:25:56
Réponse #3

Thanos

Note : je ne cite cette grosse horreur misanthrope, misogyne et parfaitement sexiste de Desproges QUE parce que je lui tiens pour acquis beaucoup de second degré :)

Ma misanthropie c'est comme les régimes, ça ne fait pas de mal de s'en faire une petit cure une fois par an mais il ne faut pas que ça devienne un mode de vie  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 mars 2011 à 10:23:17
Réponse #4

Walter

Je plussoie énergiquement les dire de b@s...

Déjà dit sur ce forum, mais mon chien, qui a pourtant plus l'air de Rantanplan que de Rex chien flic, m'a déjà impressionné à plusieurs reprises, surtout la fois ou ma fille (2 ans à l'époque) s'approchait dangereusement de sa piscine (j'étais à deux pas), il se mettait entre elle et le bain, en faisant semblant de rien, si il avait su siffler, il l'aurait fait. Quand à sa fidélité, elle n'est plus à démontrer.

Mais clairement, mon clébard vaut 10 fois certains hommes, je le dis, et je le pense.
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

15 avril 2011 à 06:25:38
Réponse #5

run974

Un chien heurté par une voiture sauvé par un de ses congénère au beau milieu du trafic ...  :love:

http://www.sonnyradio.com/herodog.html

15 avril 2011 à 09:21:34
Réponse #6

gregoret

Avec les chiens le problème c'est le maître  >:(   "Vous inquiétez pas il est gentil comme tous!! " Oui mais ton clébard fait 30 kilos et je suis pas obligé de subir sa présence et la loi est la loi : laisse, muselière, dressage...
Un con avec un chien reste un con mais rend son chien con généralement!

15 avril 2011 à 12:15:40
Réponse #7

Urdjaby

En lisant votre post je me suis souvenue d'une très jolie histoire, je ne m'en souviens plus très bien, mais si mes souvenirs sont exacts, elle parlait d'un proffesseur au japon, j'ai oublié sa matière désolé :-(, qui possédait un akita inu, tout les matins son chien l'accompagnait juste devant son établissement, et revenait le chercher tout les soirs à la sortie, mais un jour, l'homme à fait un arret cardiaque et est mort à l'hopital, le chien comme à son habitude est revenu chercher son maître à l'heure de la sortie des classes, personne ne vient, le chien est resté un long moment, puis est parti, le lendemain, le revoila, qui attendait son maître a la sortie des cours, et tout les jours pendant X années, des gens ayant remarqué son manège l'ont nourri, et il à finit par mourrir.

Une statue du chien à été érigé devant l'établissement, et tout les amoureux y vont en pélerinage pour se jurer ... fidélité :-)

(on en a même fait un film je crois)

Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme c'est pas pour rien ^^.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

15 avril 2011 à 12:27:39
Réponse #8

** Serge **

http://en.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D

On peut voir la statue d'Hachiko à la station de métro Shibuya.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 avril 2011 à 12:30:33
Réponse #9

Mad Max

Le chien Hachiko est célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tokyo), près de dix ans après la mort de ce dernier, dans les années 1920. Une statue a été érigée à la gare de Shibuya en son honneur.

Un film américano-britannique « Hatchi » (Hachikō: A Dog's Story en version originale), réalisé par Lasse Hallström en 2008 et sorti en 2010, a repris cette histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

15 avril 2011 à 13:03:53
Réponse #10

guy

Le jour où mon chat sera comme ça... ::)
Toornaarsuk!

15 avril 2011 à 18:02:50
Réponse #11

b@s

Avec les chiens le problème c'est le maître  >:(   "Vous inquiétez pas il est gentil comme tous!! " Oui mais ton clébard fait 30 kilos et je suis pas obligé de subir sa présence et la loi est la loi : laisse, muselière, dressage...
Un con avec un chien reste un con mais rend son chien con généralement!

bin c'est pareil avec sa bagnole, ses mômes ... et au risque de paraitre pointilleux, un chien ne se dresse pas, il s'éduque ...

15 avril 2011 à 19:07:03
Réponse #12

gregoret

La bagnole se conduit pas toute seule , les mômes peuvent encore se faire recadrer...par l'éducation nationale  :lol:  :lol:  :lol: ou la famille sauf connerie congénitale.
Le chien en cas de grosse connerie c'est la piqure ... on est par sur les mêmes enjeux!

15 avril 2011 à 21:52:23
Réponse #13

3z3ki3l

Un chien heurté par une voiture sauvé par un de ses congénère au beau milieu du trafic ...  :love:

http://www.sonnyradio.com/herodog.html

:blink: C'est quand même incroyable... crazy mais incroyable   :ohmy:

Merci pour la vidéo :doubleup:

16 avril 2011 à 09:31:54
Réponse #14

Valentin81

Bonjour
Je ne parle pas englai mais je croi avoir entendu a la fin:"The dog lived" Si je traduis je comprend Le chien a vécu.Savez vous si l'autre chien a vécu?
Merci de votre réponse.
Valentin

16 avril 2011 à 09:39:03
Réponse #15

** Serge **

Le chien blessé a survécu.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

27 avril 2011 à 12:50:18
Réponse #16

Valentin81

Merci de ta réponse :)
Valentin

27 avril 2011 à 14:53:10
Réponse #17

mrfroggy

J aime bien savoir qu on est nombreux a aimer nos chiens.
J ai vu un reportage il y a peu de temps, qui expliquait que le chien est proche de l homme, a tel point qu il developpe les meme maladies mentales que l homme.
Troubles compulsif,....et tout ce qui va bien quoi.
Le reportage était édifiant.
Par ailleurs, Il ont mis un aliment(viande ou dans ce genre) dans une sorte de cage, et il fallait trouver le mécanisme pour y accéder. a savoir tirer sur une ficelle.
Ils ont mis un loup en situation. le loup n arrivant pas , au bout de plusieurs minutes , fini par s énerver.et n attrape pas la nourriture
Le chien lui, essaye quelques minutes , et voyant qu il n y arriverais pas, se tourne vers l humain présent pour lui demander de l aide.
Le reportage montrait bien cette relation avec l humain.
Je précise que l humain ne connaissait pas le les animaux "étudiés".
Ma chienne est intervenue , alors qu en pleine nuit je suis sortis pour voir pourquoi la dizaine de chien de mon unique voisin , aboyaient sans cesse.
Quand je suis arrivé, ils ont tous foncés dans a direction. je n ai pas tenté de courir. je ne connaissais pas leurs intentions réelles;
Ma chienne est arrivé a ce moment et les a fait fuir , simplement avec un grognement qui m abien fait flippé aussi!
je ne sais meme pas comment elle est sortit, vu qu elle était dans la maison...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 mai 2011 à 22:57:25
Réponse #18

Fharfang

http://en.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D

On peut voir la statue d'Hachiko à la station de métro Shibuya.

Oui, j'adore cette histoire.

Et puis la race, trop belle (ok je ne suis pas objectif, mon ancien chien était un Akita Inu et mon actuel un Akita Américain  ;#) . M'enfin niveau fidélité, si en forêt il y a un animal qui passe, c'est plutôt : casse crrrooouuute jme barre !  :D

Plus sérieusement, j'aime cette relation, beaucoup plus qu'avec certains humains... Ici, pas forcément besoin de parler pour rien, on se comprend (ok pas toujours  :lol:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //