Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: connaissez vous ce genre de sac  (Lu 7309 fois)

19 novembre 2007 à 09:50:15
Lu 7309 fois

Nem-Rod

Env. 35 lt. , 3 grandes poches devant, 1 dessus. Ouvert, sert de matelas.

« Modifié: 19 novembre 2007 à 13:24:21 par Nem-Rod »

19 novembre 2007 à 09:58:48
Réponse #1

Nem-Rod

Mes inséparables accompagnants

Un fond de sac important

« Modifié: 19 novembre 2007 à 11:13:06 par Nem-Rod »

19 novembre 2007 à 09:59:27
Réponse #2

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

19 novembre 2007 à 10:59:53
Réponse #3

Matthias

On dirait un sac de chasse en montagne avec un emplacement pour ramener le chamois abattu, où on a mis la luge.

19 novembre 2007 à 11:20:04
Réponse #4

Nem-Rod

Oui c'est un sac pour la chasse en montagne, tu as raison, sauf que ce n'est pas une luge mais des raquettes et que normalement le gibier se met à la place de la carabine. Moi je préfère mettre la carabine comme ça et le gibier posé au-dessus du sac. C'est meilleur pour l'équilibre.

19 novembre 2007 à 11:32:12
Réponse #5

Nem-Rod

David, voilà la sur-veste Gore-tex dont on a parlé. Rangée elle est de la même grosseur que le pantalon sur lequel j'ai posé une barre de céréale.

19 novembre 2007 à 11:40:32
Réponse #6

Kilbith

Bonjour Nem-Rod,

Ta veste est un modèle en tactel du catalogue Kettner, d'il y a quelques années....Fragile mais très compact. Très cher....

J'ai le même truc noir en plastique accompagné de KS que toi !  8)

Pas mal de truc convergents en fait.... :up:

Mais je ne connaissais pas ce type de sac.....

19 novembre 2007 à 11:49:20
Réponse #7

Nem-Rod

OUi c'est exact. C'est un peu fragile, mais autrement SUPER. Je ne l'utilise pas dans les ronciers  ;)
« Modifié: 19 novembre 2007 à 14:00:22 par Nem-Rod »

20 novembre 2007 à 17:20:38
Réponse #8

garfield

Salut,

Je connais pas le sac , mais le recon Scout de Coldsteel, cela fait plusieurs années que je lorgne dessus  :o :o. Surtout que j'ai le Trailmaster mais qui est un poil trop grand... :closedeyes:

Raaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

20 novembre 2007 à 21:45:09
Réponse #9

Pierrot

3 couteaux sur toi c'est un peu juste non !

:D

C'est vrai, je verrais bien un golock en plus pour le fun.  :up:

20 novembre 2007 à 22:11:14
Réponse #10

triptop

Salut,

Sympa l'astuce du sac matelas !

ça donne envi de te suivre  :)
question d'un non chasseur: euh c'est pour ramener quoi à la maison ?
"Honi soit qui mal y pense !"

20 novembre 2007 à 22:53:05
Réponse #11

LAFAYETTE

Pas mal ta configuration.
Quel est le calibre de la off road R93? Simple curiosité.
J'ai la même en 270 win. Je suis en train de regarder pour du 300 win mag.
C'est l'avantage de ce type d'arme, entre autre la modularité des canons...
Lafayette

20 novembre 2007 à 23:59:45
Réponse #12

AL

On dirait du 9,3X62 non ? Si oui, pas trop de claque au moment du tir ?

21 novembre 2007 à 00:26:32
Réponse #13

SurvivalFred

Salut,
Sympa l'astuce du sac matelas !

Il existe le même type de sac qui est aussi bien utilisable en matelas, voir en tapis de tir (ou pour ramener du gibier) mais surtout transformable en CIVIERE pour brancarder un blessé  :up:

C'est l'Emergency Stretcher Pack dont un modèle est dispo chez ASMC en différents camo.
Qu'en pensez-vous, sympa, non ?

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 novembre 2007 à 06:25:29
Réponse #14

guillaume

Qu'en pensez-vous, sympa, non ?

Ouaip mais on ne peux pas utiliser le compartiment principal? 70 roros si on ne peux avoir que 2 bouteilles de flottes avec soit...

Les poches sont-elles grandes?

a+

21 novembre 2007 à 08:27:05
Réponse #15

Nem-Rod

Bonjour,
1)- Pour le nombre de couteaux:  le couteau suisse dans ma poche, pour manger, etc, le couteau scandinave à la ceinture pour la chasse (évicérer, peler,etc). Le Cold Steel sur le sac pour couper du bois à la place d'une hachette. Mais il m'est arriver d'évicérer de gros cerfs et de gros sangliers avec un couteau suisse ça va très bien aussi.

2)- Le calibre de la carabine est du 9.3X 62 avec lunette de battue pour cerfs et sangliers, présents en nombre dans l'endroit ou j'étais.  J'utilise plus particulièrement cette carabine en forêt dense ou en milieu hostile pour une arme (mauvaises conditions climatiques et de terrain).
J'en ai une autre de la même marque, mais en bois et lunette 3X12X56 en cal. 7 rem.mag + 1 canon en 338 winch. pour l'approche et l'affut.

Pour le recul, il n'est pas plus violent qu'une 7x64, car il y a un frein de bouche.

« Modifié: 21 novembre 2007 à 13:23:54 par Nem-Rod »

21 novembre 2007 à 09:00:55
Réponse #16

Kilbith

Bonjour,

Sous réserve que cela ne déclenche pas une nième micro polémique futile sur ce forum informatif...

Pourrais-tu nous détailler le contenu de ton sac, peut être sur un autre fil ?  :up:

L'idée serait de montrer des "fonds de sac" spécifiques à l'activité cynégétique. Il me semble que cela collerait bien à l'esprit du forum :

1. La chasse fait partie de la "survie" de l'homme depuis la nuit des temps. Elle a ses besoins spéciifiques (j'ai aussi 3 couteaux), qui sont mal compris par les personnes extérieures.
2. Cette activité se déroule dans la nature. Elle expose à des dangers objectifs : isolement, hors sentier, mauvaise conditions climatiques, blessures par des animaux ou des chiens, blessure des chiens fréquentes,  accident d'arme à feu ou blanche.
3. Ce sujet me paraît peu abordé sur le net.

Je pratique aussi en montagne et je constate que nos choix sont très convergents. Pour cette raison, j'apporterai volontier ma contribution à ce post que tu initierais.

Il est ,me semble-t-il, sage d'éviter de traiter de l'aspect "arme"....cela dérive à tout les coups ou bien cela attire les "warrior-de-la-mort-qui-tue", les "wannabe" ou les "gros lourds" de tout poils, plus sûrement que le goudron de Norvège OGM.  :down:

did, :)
« Modifié: 21 novembre 2007 à 09:37:28 par Kilbith »

21 novembre 2007 à 09:31:00
Réponse #17

triptop

:doubleup:
Oui poursuivez, votre activité intéresse également des néophytes comme moi. Je suis tout ouïe  :)

Fred: excellent !!!
"Honi soit qui mal y pense !"

21 novembre 2007 à 09:41:11
Réponse #18

Nem-Rod

Kilbith,
Tu as raison de dire que pour des néophytes, avoir 3 couteaux en situation de chasse,  relève du délire. Mais j'ai aussi 3 systèmes d'allume feu (allumettes, briquet, fire steel) 3 sortes de cordes, 3 sacs poubelle de 115 lt + 3 autres plus petits, 3 paires de gants dont une en caoutchouc, etc.,  etc., etc.,  
Mais aussi et grace à celà, voilà plus de 40 ans que je pratique la nature sous toutes conditions climatiques, été comme hiver, de nuits comme de jours, parfois des semaines entières, parfois avec des températures très basses, aussi en haute montagne, sans aucun problème. Bien souvent,  mon matériel sert à d'autres et là je suis content de pouvoir rendre service à moins prévoyants parce que sans doute, moins expérimentés.

21 novembre 2007 à 10:42:46
Réponse #19

Nem-Rod

Juste pour illustrer mon précédent propos, au début septembre par belle journée,   je faisais  seul une ballade en montagne en direction d’un refuge.  Pendant la montée, soudainement, le brouillard arrive épais et persistant, avec le petit vent frais qui l’accompagne. Le froid se fait vraiment sentir. Je trouve un couple assis sur le chemin à environ une heure du refuge. Ils sont en tenue d’été, pas de pul, pas de veste, gourde vide, elle, frigorifiée.  J’ai donné à boire + 2 sacs poubelle, donné un briquet, (elle voulait fumer). Je demande si je dois les attendre, ils déclinent l’invitation  et  me promettent de me rendre les sacs poubelle et le briquet quand ils arriveront au refuge. Plus tard, je les ai apperçus au refuge et j’ai été rassuré. Pour la petite histoire , j'attends toujours le merci et ils ne m’ont rien rendu. Comme quoi...

21 novembre 2007 à 11:09:03
Réponse #20

Pics (Vincent.D)

Bonjour,

Sous réserve que cela ne déclenche pas une nième micro polémique futile sur ce forum informatif...

Pourrais-tu nous détailler le contenu de ton sac, peut être sur un autre fil ?  :up:

L'idée serait de montrer des "fonds de sac" spécifiques à l'activité cynégétique. Il me semble que cela collerait bien à l'esprit du forum :

1. La chasse fait partie de la "survie" de l'homme depuis la nuit des temps. Elle a ses besoins spéciifiques (j'ai aussi 3 couteaux), qui sont mal compris par les personnes extérieures.
2. Cette activité se déroule dans la nature. Elle expose à des dangers objectifs : isolement, hors sentier, mauvaise conditions climatiques, blessures par des animaux ou des chiens, blessure des chiens fréquentes,  accident d'arme à feu ou blanche.

Super idée ça...
Très intéressant,même pour les chasseurs!
Je pratique en plaine et en foret, Jamais eu l'occasion d'essayer en montagne..
Les fonds de sac doivent varier en fonction du type de chasse... Donc,intérêt+++
@+
KISS

21 novembre 2007 à 11:34:20
Réponse #21

SurvivalFred

Super idée ça...
Très intéressant,même pour les chasseurs!
Je pratique en plaine et en foret, Jamais eu l'occasion d'essayer en montagne..
Les fonds de sac doivent varier en fonction du type de chasse... Donc,intérêt+++
@+

On va en avoir des choses à se dire à Liège mon p'tit gars  ;D

Fred

EDIT : Ouvrez un nouveau topic SVP, ce sera plus riche et moins confus  ;)
« Modifié: 21 novembre 2007 à 11:43:22 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 novembre 2007 à 11:40:17
Réponse #22

Nem-Rod

Effectivement, les fonds de sacs doivent toujours  varier en fonction des types de chasses. A prendre en compte : Région, (voire pays), plaine, montagne, bord de mer, genre de terrain, climat, saisons, mode de chasse (affut, battue, approche), chiens, gibiers, traitement du gibier abattu, terrain , altitude, solitude, secours, approvisionnement, protection et entretien des armes et optiques, munitions,  etc.etc.

21 novembre 2007 à 11:54:13
Réponse #23

Pics (Vincent.D)

On va en avoir des choses à se dire à Liège mon p'tit gars  ;D

Fred

EDIT : Ouvrez un nouveau topic SVP, ce sera plus riche et moins confus  ;)
Whouaip....
Me semble bien que les points d'intérêt,et de discussion ne seront pas difficiles à trouver...
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //