Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: En manque de la verte !  (Lu 2536 fois)

04 avril 2011 à 21:40:30
Lu 2536 fois

Le Barbu'

Bonsoir a tutti,

Plus je passe du temps dehors et plus il me devient presque insupportable de rester enfermé chez moi (un jour sans l'odeur de l'herbe fraîche et le gazouillis des oiseaux c'est un jour sans soleil  ;#), deviendrais-je allergique aux lieux fermé ?, j'en doute, malgré tout, pour le sédentaire que j'étais, ça a de quoi surprendre !

Vous aussi, vous arrive t-il de ressentir une quasi "dépendance" a la nature ? (dans le sens ou vous êtes mal quand vous n'êtes pas dedans)...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

04 avril 2011 à 22:47:01
Réponse #1

Nathan-Brithless

"tu peux retirer le tigre de la jungle, mais pas la jungle du tigre"
(Hobbes)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

05 avril 2011 à 09:34:48
Réponse #2

shade

Pareil.

J'appelle ça l'appel de la forêt, je sais pas si j'ai bon.

05 avril 2011 à 10:06:48
Réponse #3

aquinatis

Hé hé ... je ne sais pas si c'est l'appel de la forêt, mais il est clair qu'à force d'y passer du temps, qu'à force de vivre dans un trou perdu, moi j'en arrive à ne plus supporter du tout la ville, et à faire le quasi malaise à la FNAC... :-)

05 avril 2011 à 11:35:18
Réponse #4

Jas

Salut à tous.

Pour rien au monde je ne quitterai mon petit blèd de 1900 habitants.

Ya rien de plus beau que quand tu fume ta clope et bois ton café le matin dans la jardin, que de voir un renard se cacher dans l'ombre du clocher de l'église en te regardant discrètement. :love:

La campagne, ca vous gagne!  :love:

05 avril 2011 à 11:42:10
Réponse #5

bob48

Hé hé ... je ne sais pas si c'est l'appel de la forêt, mais il est clair qu'à force d'y passer du temps, qu'à force de vivre dans un trou perdu, moi j'en arrive à ne plus supporter du tout la ville, et à faire le quasi malaise à la FNAC... :-)

Je suis dans le même cas que toi. La ville (la vraie) je ne supporte plus. Où à très petite dose 24h une ou deux fois par an.

Pour dire j'ai même réduis au max ma fréquentation des grandes surfaces, je supporte plus.

Et là j'agonise devant ma fenetre de bureau à regarder dehors, comme un tigre en cage. Vivement ce soir la débauche que j'aille respirer !

05 avril 2011 à 12:33:11
Réponse #6

Chris-C

Chaque Lundi de retour au boulot aprés un w-e au plein air, c'est une torture....
J'arrive en pleine forme et je repart bien souvent complétement abruti, avec mal à la tronche, vaillant comme un mollusque qui attend la marée haute....

Il me faut le temps du retour en voiture et un footing ou ballade avec les chiens pour redevenir "normal"

Il me faut un contact avec l'évolution de la lumière tout au long de la journée quasi permanant pour me sentir en forme.
privé de cette évolution, ça va pas.
Une scéance de ciné à 11h00 par exemple et c'est mort pour le reste de la journée....

a+

05 avril 2011 à 15:13:30
Réponse #7

ACORN

Pareil pour moi. Une vraie torture d'aller faire du shopping en ville. Surtout avec mes filles... ::)

05 avril 2011 à 20:13:24
Réponse #8

Nathan-Brithless

Pareil pour moi. Une vraie torture d'aller faire du shopping en ville. Surtout avec mes filles... ::)
surtout si c'est ta douce et tendre qui gère ta carte bleue!!!

05 avril 2011 à 22:19:45
Réponse #9

marvic

Si on est sur ce forum, c'est que quelque part on est un peu pareil hein  ;#

Moi aussi je déteste les centre-villes et tous ces supermarchés, quel bonheur de vivre à la campagne. Même en me payant cher je ne la quitterai pas.  ::)
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

06 avril 2011 à 07:54:36
Réponse #10

Nathan-Brithless

ce n'est pas parce que j'aime passer du temps dans la pampa que je suis comme ça.J'habite en ville et j'aime ça:j'ai renoncé à l'esclavage de la bagnole il y a longtemps(comme à celui de la teloche du reste), mais ça implique, entre autre, d'avoir tout sous la main:pas besoin de faire des Km pour acheter un paquet de sucettes à cancer, une grande surface à 5 min...

06 avril 2011 à 21:05:11
Réponse #11

Le Barbu'

Je me vois de plus en plus vivre dans un gîte a l'ancienne avec comme seul compagnon une 22Lr et un bon chien de berger entouré par une végétation dense et reposante avec un ptit ruisseau qui coule a proximité.  :love:

Ceci dit, au vu de mon projet, il serait utile d'avoir ma licence de tir...

J'irais jusqu'à dire qu'on peut mieux vivre avec moins au niveau matos, bien matériel, pour peu que ce soit choisi avec goût, pour le côté authentique, prestigieux, symbolique de la chose.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

06 avril 2011 à 21:46:30
Réponse #12

phil66

Je me vois de plus en plus vivre dans un gîte a l'ancienne avec comme seul compagnon une 22Lr et un bon chien de berger entouré par une végétation dense et reposante avec un ptit ruisseau qui coule a proximité. 
+1 mais par chez moi, c'est 500 000 € minimum et j'ai pas les moyens  :(
J'ai vécu 8 ans en RP et je n'y retournerai pour rien au monde. Je vis dans mon petit village natal et j'ai la chance de ne bosser que 3 jours / semaine, le reste, c'est dans la verte  :doubleup:

06 avril 2011 à 21:50:38
Réponse #13

aquinatis

Salut à tous.

Pour rien au monde je ne quitterai mon petit blèd de 1900 habitants.

Ya rien de plus beau que quand tu fume ta clope et bois ton café le matin dans la jardin, que de voir un renard se cacher dans l'ombre du clocher de l'église en te regardant discrètement. :love:

La campagne, ca vous gagne!  :love:

Oh put**n mais 1900H c'est énooorme !!!!

30 chez moi :-)

06 avril 2011 à 22:53:54
Réponse #14

mrfroggy

Mon soucis a moi, c est ma femme qui supporte de moins en moins la vue des vaches...
Par contre moi, je prend un pied pas possible a vivre la ou je vis.
Quand l envie me prend d aller tester du matos, ou bien d essayer une méthode pour allumer un feu, monter un tarp... bref.. je n ai qu a sortir de chez moi , j embarque mon chien, et en 5 mn j ai des chemins en veux tu en voila et de la foret itou.
meme dans mon jardin , d ailleurs, car pas de voisins a proximité; (d ailleurs j en ai qu un de voisin ;#)
Au taf,  certains midi, je vais manger dans la foret.. c est grave docteur ?  :-\

la je me suis fait chauffer des ravioli rapidos.. manque d organisation..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //