Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche lieu pour test survie autour de grenoble  (Lu 5030 fois)

30 mars 2011 à 11:22:13
Lu 5030 fois

Boris

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum, mais il m'inspire beaucoup de choses.

Pour mettre en pratique les quelques trucs et idées que j'ai retenu ces derniers temps, je souhaite faire un petit week end "survie". J'habite à Grenoble, alors est ce que quelqu'un connaîtrait des lieux sympas aux alentours,en forêt, pas trop haut en altitude, et avec un point d'eau (poissonneux si possible   :) ) ?

Merci d'avance

« Modifié: 30 mars 2011 à 12:32:48 par Boris »

30 mars 2011 à 11:37:14
Réponse #1

Outdoorsman

Autour de Grenoble, les coins sauvages sont nombreux. Tu as tous les contreforts des massifs (Vercors, Chartreuse, Belledonne) qui offrent des forêts sympas et par endroits très sauvages, à moyennes altitudes.

Un petit coup de coeur perso pour le Haut Bréda, massif de Belledonne, au dessus d'Allevard. Il y a de l'eau, des poissons et...des gardes pêches  ;)

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

30 mars 2011 à 13:45:52
Réponse #2

b@s

30 mars 2011 à 13:51:49
Réponse #3

Boris

Merci Outdoorsman pour ta suggestion.
Effectivement, le Haut Bréda est un coin sympa, mais un peu trop haut à mon gout pour une première, j'ai un peu peur des températures nocturnes, sachant que l'on risque de partir vraiment léger, j'aimerais éviter les trop mauvaises surprises au début.
Je pensais peut etre aux foret aux nord la cote-saint-andré, vers Semons. La foret à l'air assez vaste, et les point d'eaux nombreux. Quelqu'un connait ?

30 mars 2011 à 14:13:32
Réponse #4

kikou92

Bonjour boris et bienvenu,

De nombreux nouveaux venus sur le forum comme toi posent ce genre de question dans leurs tous premiers posts.

2 choses donc :