Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arctos  (Lu 1600 fois)

31 mars 2011 à 09:04:28
Lu 1600 fois

Arctos

Bonjour à tous (et à toutes...?) :doubleup:
Après avoir parcouru pas mal de fois ce forum, je m'inscris parce que j'ai envie d'y participer un peu plus activement.
Mais d'abord une petite présentation :

Paul 27 ans, marié, et un petit bonhomme de 2 ans.
Je suis artisan dans le cuir (et la coutellerie, mais je débute un peu plus dans ce domaine). Je me suis lancer officiellement il y a quelques mois. J'ai choisi ce métier car j'en avais marre de vendre de la m.rde, et de gérer du personnel comme on gère du bétail. Même si je n'arrive pas à en vivre, ...au moins j'aurai essayé! :)

J'ai fais pas mal de voyage, mais souvent en tant que pur "touriste" : Guatemala, Ouzbekistan (un pays magnifique, avec des habitants chaleureux comme c'est pas permis!), beaucoup de pays "d'en haut" (Danmark, Suede, Norvège, Quebec, etc...)

Je suis passionnée par le grand nord, j'y suis aller quelques fois, mais seulement en été. J'attend que le petit grandisse un peu pour y aller en hiver.

J'ai fais beaucoup de longskate il y a quelques années, mais plus le temps aujourd'hui. Je ne suis pas un grand sportif mais je me soigne :D (rando, tir à l'arc).
En ce moment je m'intéresse de plus près au coté bushcraft de la rando.

Voila
Merci pour ce forum pleins d'infos.
@+
« Modifié: 03 avril 2011 à 21:33:40 par Maximil »
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

31 mars 2011 à 09:22:45
Réponse #1

Arctos

Ah! J'ai aussi fais quelques années de Karaté, et 1 ans d'aïkido, mais j'ai été obligé d'arrêter (problème de genoux).  :down:
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

31 mars 2011 à 21:19:21
Réponse #2

Ghaudik

Je te souhaite la bienvenue.
Et tous mes encouragements pour ton changement professionnel. C'est courageux. J'espère que la réussite couronnera ton projet.

01 avril 2011 à 08:39:08
Réponse #3

Arctos

01 avril 2011 à 13:16:34
Réponse #4

PahoMike

Salut Arctos!
Rando, tir à l'arc, grand nord... Encore un Homme qui a pu préserver sa part d'Enfance! Chapeau bas!

ps: tu ne sévis pas aussi sur "Bushcraft"?

PahoMike

01 avril 2011 à 16:34:46
Réponse #5

Arctos

;D
Merci, et oui j'ai trop lu London, et Vanier quand j'étais jeune!
Et oui oui je suis aussi sur bushcraft! :up:

02 avril 2011 à 12:14:33
Réponse #6

Patrick

Ah! J'ai aussi fais quelques années de Karaté, et 1 ans d'aïkido, mais j'ai été obligé d'arrêter (problème de genoux).  :down:
Il y a une vie martiale même après plusieurs blessures, même graves, ne l'oublie pas. Une discipline et des enseignants dignes de ce nom doivent pouvoir te proposer une pratique adaptée à ce que tu es maintenant et ce que tu peux faire.

Ne pas oublier que les combattants depuis des millions d'années étaient souvent blessés au combat et devaient simplement s'adapter pour continuer à defendre leurs vies et leurs clans, malgré des handicaps.

Une discipline et un club qui ne favorisent que l'élite ne méritent aucun respect.

Dis nous dans quel coin tu es on t'enverra de bonnes adresses.

Et n'hésites pas à nous faire voir ton travail, même si la concurrence est rude ici.

02 avril 2011 à 15:44:01
Réponse #7

Arctos

Merci pour ta proposition, c'est gentil mais pour le moment je ne compte pas m'y mettre.
En fait il y a eu plusieurs raisons à cet arrêt : j'étais dans un excellent club (a Avrillé près d'Angers), et j'ai déménagé à Auxerre ou les clubs ou j'ai été ne m'inspiraient pas. Ensuite j'ai essayer l'aîkido dans le but de faire du sabre...puis problème de genoux (d'adolescence aussi!), études qui prennent du temps...et découverte du longskate et du snowboard.
Deux passions qui ont guidées une partie de ma vie (j'ai été sponso en longskate, et du coup j'ai bossé aussi en saison à la montagne).
Mais malgré tout la philosophie des arts martiaux a quand forgé une bonne parti de mon caractère : calme et maîtrise de soi (ceux qui m'ont déjà vu énervé peuvent ce compter sur la moitié des doigts d'une main), et respect des autres.
Et puis en ce moment c'est plus le tir à l'arc qui me branche (d'ailleurs si quelqu'un a un arc en trop et veux faire du troc... ;#)

Pour ce qui est de vous montrez quelques unes de mes créations, pas de soucis. PAr contre je post ça où? Dans la partie "Souk"?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //