Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Marqueurs Lumineux APALS  (Lu 2026 fois)

24 mars 2013 à 04:21:11
Lu 2026 fois

Galileo

Les marqueurs lumineux APALS All Purpose Adhesive Light System (systeme lumineux adhesive multi usage) ont été créer pour remplacer les chemlight dans l armée US. http://www.brite-strike.com/APALS.html

Bon les détracteurs vont me dire on peut en bricoler avec un ph*ton, une vielle capote et un chewing-gum et le vernis a ongle de ta petite sœur ;) mais bon les APALS ont de sacres avantages

- Petits 5cm x 2cm x 2mm Cf la photo au dessus
 - Adhère a tout (j ai essayer sur le terrain : Sapin, bouleau, pierre, vêtements, métal, peau), ils adhèrent même sous l eau (salée ou douce)
 - Possède 3 mode d éclairage (continu, strobe rapide - 2 flash / s, strobe lent - 1flash/s)
 - Dure plus longtemps que les bâton lumineux chimique (+80hr en continu a plus de 300hr en mode strobe lent, y a un gus qui a trouve plus d un mois en utilisation strobe)
 - Sont visible a plus de 250m

ils existent en plusieurs couleurs (blanc,vert,rouge, bleu, ambre, rose,...) + IR (ce modèle n est disponible que pour les militaires et ne possède pas de surface brillante comme sur les autres)

Le seul problème c est de les trouver, chez le fabricant http://www.brite-strike.com/ les coûts de transports sont hallucinant sauf si on en commande par boites de 100  :D sinon sur ebay y en a de temps en temps.

Les mauvaises lamgues me diront que c est a usage unique, une fois la pile out on jette, pas si vrai, on peut changer la pile si on sait utiliser un fer a souder.

pour ceux que ça intéresse de voir en video, y en  a pleins sur youtube .

Perso je l ai ai utilise durant tout le mois dernier et j ai trouve ca super pour marquer son cheminement dans la foret, permet aussi dans le noir de pouvoir lire une carte dans le noir si on a oublier sa Betalight ::).

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

24 mars 2013 à 10:33:24
Réponse #1

Magic Manu

Pas mal! Ce serait interressant de les comparer à ceux là
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,61075.0.html
J'avais été assez séduit par ce système (merci Azur!), et j'en avais acheté, mais très franchement, je n'en n'ai pas eu l'utilité en rando. J'en ai un accroché à mon sifflet, comme signalisation de secours.
Hope for the best, expect the worst...

24 mars 2013 à 18:44:17
Réponse #2

Galileo

comparer duex marqueurs a usage tres differents, je sais passi ca vaut le coup.

24 mars 2013 à 23:14:53
Réponse #3

azur

comparer duex marqueurs a usage tres differents, je sais passi ca vaut le coup.

Malheureusement, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je n'oublie pas que j'avais prévu, précisément, de faire un "comparatif" (participatif) de différents marqueurs, non pas pour les placer sur une échelle de valeur, mais plutôt indiqué à quel(s) usage(s) ils sont plutôt destinés
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 mars 2013 à 00:00:08
Réponse #4

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

25 mars 2013 à 00:39:19
Réponse #5

Magic Manu

Sur le site indiqué par Galileo, les frais de port sont assez rédhibitoire: plus de 30 dollars pour la France (pour un petit colis, d'une valeur de 44 dollars). Et pour NYC, aux USA, c'est encore 13$!!
Hope for the best, expect the worst...

25 mars 2013 à 04:25:31
Réponse #6

Galileo

j ai eu les miens chez botach les fdp sont pas si élevé pour une boite de 10. pour la France je viens de regarder c est 13$

http://www.ebay.fr/itm/Brite-Strike-APALS-All-Purpose-Adhesive-Light-Strips-10-Pack-/251104841409?pt=US_Men_s_Accessories&var=&hash=item3a7703cec1

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //