Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Montre à énergie solaire  (Lu 2180 fois)

20 novembre 2007 à 07:14:52
Lu 2180 fois

Corin

Sans faire de pub à aucune marque, j'ai une montre qui dispose (et utilise en substitution de la pile) un capteur solaire. Elle ne se recharge pas avec mais elle économise la pile.
http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/prg-70-1ver/

J'avais fait ce choix à l'instinct -genre quelle fonction pourrait-elle avoir de plus que la précédente- et ça vient de se révéler fort utile. Ce week-end, lors de la sortie à Fontainebleau, alors que nos montres avaient les mêmes fonctions au départ, sans doute sous l'effet du froid, l'un des participants s'est retrouvé sans les fonctions boussole, alti,... Sa batterie était insuffisante.

Voilà, juste un petit exemple sur l'utilité de ces systèmes de capteur solaire qui peuvent paraître gadget au départ mais sont bien utiles à l'arrivée.

A+

20 novembre 2007 à 10:51:30
Réponse #1

L'Yéti

J'avais fait ce choix à l'instinct -genre quelle fonction pourrait-elle avoir de plus que la précédente- et ça vient de se révéler fort utile. Ce week-end, lors de la sortie à Fontainebleau, alors que nos montres avaient les mêmes fonctions au départ, sans doute sous l'effet du froid, l'un des participants s'est retrouvé sans les fonctions boussole, alti,... Sa batterie était insuffisante.

Voilà, juste un petit exemple sur l'utilité de ces systèmes de capteur solaire qui peuvent paraître gadget au départ mais sont bien utiles à l'arrivée.
Le participant c'est moi  :(
Ce n'était pas le froid puisque je gardais la montre à mon poignet. C'était simplement l'usure. Le problème de ce type de montre c'est que la pile avait encore assez d'énergie pour me donner l'heure pendant encore quelques mois mais plus assez pour les fonctions anexes (thermomètre, altimètre, baromètre).

J'ai fait changer la pile hier. J'ai été bien décu parce que j'ai appris que si je voulais qu'elle ait de nouveau une grande chance de pouvoir subire autre chose que les eclaboussures il fallait en passer par les atelies Casio pour la modique somme de 13 euros  environ (sans le changement de pile) !

A+
L'Yéti.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //