Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La simplicité, un mode de savoir-vivre...  (Lu 1147 fois)

22 mars 2011 à 12:06:32
Lu 1147 fois

sapiens

Pour moi, c'est se passer d'acquisitions matérielles superficielles, redondants et dispensables, c'est chercher l'utile et non le beau, c'est assumer son apparence physique et ne pas succomber aux normes sociétales de la beauté, c'est renoncer au carriérisme professionnel, c'est redéfinir sa vision de la réussite, de la richesse et du temps, c'est savoir apprécier le calme et la nature, c'est savoir contempler un beau caillou, une fleur, un bel arbre ou un paysage, c'est savoir s'écouter soi-même, c'est ignorer le sensationnalisme, c'est comprendre "le silence est d'or", c'est savoir synthétiser en très peu de mots une pensée complexe, c'est de ne pas collectionner, c'est de ne pas s'encombrer de pensées inutiles et noires, c'est savoir s'instruire de connaissances réellement utiles, c'est savoir maitriser l'art du partage, c'est se rendre compte des kilomètres parcourus avec ses jambes et non à l'aide de roues et d'un moteur, c'est dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sans se faire chier avec le vernis social, c'est s'interdire des choses selon ses propres valeurs, c'est savoir minimiser ses dépendances (au sens large du terme), c'est savoir prendre de la hauteur en regardant le grand spectacle du monde, c'est utiliser une très petite panoplie de gestes fiables pour parvenir à un but...

Juste faire ce qui est utile. Tout simplement.

Et moi aussi quand je vois ou lis un mec qui cherche la simplicité, je lui souris aussi :)

22 mars 2011 à 12:12:46
Réponse #1

athlon

Pour moi, ....., c'est dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sans se faire chier avec le vernis social, c'est ....
Juste faire ce qui est utile. Tout simplement.

Et moi aussi quand je vois ou lis un mec qui cherche la simplicité, je lui souris aussi :)

Je ne suis pas certain que "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sans se faire chier avec le vernis social..." permette de faire simple  ;#

Si je peux me permettre; je résume la "simple" phrase de 4 lignes en 9 mots :

Ne pas faire chier
Ne pas se faire chier.

:glare:

(humeur taquine)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 mars 2011 à 12:18:23
Réponse #2

DavidManise

Ouaipe, Jean-Patrick, alias Fredou, alias l'as de pique, alias badcum, alias "j'insulte les gens et je pense qu'en faisant profil bas un mois ils vont tout oublier".  

Sur le papier, t'as parfaitement bien compris.  Maintenant, reste à passer du blabla sur les forums à la réalisation de cet idéal vraiment très noble dans la vraie vie.

Style arrêter d'acheter et revendre sans arrêt, arrêter de dire ce que tu vas faire et commencer à profiter de ce que tu fais maintenant.  T'es un mec intelligent.  Tu sais où il faut aller...  maintenant il reste le plus difficile à faire.  Et oui, c'est réellement difficile.

Je te rebannis...  pour la combientième fois ?

Ca commence à me casser les c*u!lles que tu contournes sans arrêt les bannissements.  La règle s'applique à tous.  Toi y compris.

Tu étais en lecture seule sur le forum, mais là comme tu persistes à te réinscrire et à contourner la règle, ben je te bannis complètement.  Maintenant tu nous lâches la grappe définitivement.  Oublie nous.  Vis ta vie.  Va ailleurs. 

David
« Modifié: 22 mars 2011 à 12:26:38 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //