Il existe un certain écart entre sortir une mamie des griffes d'un BG et s'exposer à des braqueurs pour des bijoux, montres, argent, ou je ne sais quoi d'assuré.
Ben justement, ça ça m'est arrivé. J'allais acheter mon repas de midi en ville de Genève, rue de Carouge, pour ceux qui connaissent. 2 femmes s'engueulent en espagnol, la 1ère doit avoir 75 ans, elle a peur et cherche des gens du regard. la 2e doit avoir 30 ans et lui réclame du fric "venti franci mama, venti franci!!!" m*rde, elles sont mère et fille... La plus âgée m'interpelle

"monsieur, monsieur, ma fille elle va pas bien elle me tape!" pff, pas ma journée, je m'approche, je vois la gueule de la fille en question. Les yeux sont vitreux, elle parle du nez, elle a pas l'air dans son état normal, m*rde, elle a bien l'air d'une toxo... du coup j'ai appelé les flics, pour qu'ils s'en occupent. Pendant que je les appelle, la jeune claque la plus vieille en lui hurlant qu'elle a besoin des 20 francs... et là, j'ai peur... j'aime pas trop les toxos, je suis stressé et je sais pas quoi faire

et là un mec qui passait la plaque contre la vitrine du magasin, une main tenant un bras, l'autre tenant la gorge et lui gueule dessus, genre "on tape pas sa mère, c'est pas bien", j'ai trouvé ça génial, surtout qu'AUCUN passant n'a réagi! Tout le monde demandait si la police avait été appelée, mais personne ne voulait le faire, heureusement j'avais commencé par ça!
Désolé du récit peut-être pas clair, mais ça me travaille vachement. J'aurais aimé être le mec qui a stoppé net la toxo, mais je n'en ai pas eu le courage!
Qqn a aussi vécu ce genre de truc?