Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Risque allergique aux pollens de cyprès ... en ce moment  (Lu 2393 fois)

11 mars 2011 à 18:27:48
Lu 2393 fois

gglt

Salut,

Avis aux personnes concernées...

Information lue sur le site du service public.
Dans son bulletin du vendredi 11 mars 2011, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) indique l’existence d’un risque d’allergie aux pollens de cyprès.
Le risque allergique d’exposition lié aux pollens de cyprès est très élevé sur le pourtour méditerranéen. Les quantités présentes sont importantes et le resteront, dès que le soleil sera présent dans le ciel.
Le RNSA est une association créée en 1996 qui a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population.

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

12 mars 2011 à 04:33:24
Réponse #1

gmaz87

Salut,

Avis aux personnes concernées...

Information lue sur le site du service public.
@+
Guigui

Bonjour,
Et un cyprès ça en dégage du pollen!!, j'ai vu mardi dernier l'un d'entre eux qui sous une bourrasque de vent, dégageait ce que j'ai cru être au début un véritable nuage de poussière.
En fait c'était du pollen, impressionnant...
Ce n'est que le début, ensuite le bouleau, noisetier etc..
Ma douce y est très sensible et cette année , elle trouve que c'est plus précoce que dab.
Un lien vers le réseau national de surveillance:
http://www.pollens.fr/les-bulletins/bulletin-allergo-pollinique.php
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //