Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retex pantalon Molinel modèle Gamex  (Lu 2381 fois)

20 mai 2015 à 13:58:37
Lu 2381 fois

Thomas 47310

Voilà, je me décide à faire un retour plus général sur ce pantalon après en avoir échangé lors du N1+ORNAV à Campan début mai 2015 avec François Chouvellon et Jean-Marie H.

Mon cahier des charges de départ était simple: pratique, économique, rustique (plus tard j'ai appris PERLE  ;)...)
Je cherchais quelque chose de pas typé, ni mili ni chasse, profil bas donc pouvant être utilisé pour le boulot comme pour le privé.

Mon taf me donne accès à un marché vêtements pro donc j'ai regardé par ce biais et j'ai trouvé ce modèle de chez Molinel http://www.molinel.com/la-marque.php Google est votre ami pour trouver un VPCiste ou un distributeur près de chez vous

DESCRIPTIF :
- Ceinture confort 5 passants, semi-élastiquée
- Fermeture à glissière et bouton clou
- 2 poches cavalières
- 2 poches arrières avec fonds de poches renforcés
- Poche téléphone sur poche cuisse à soufflet
- 1 sangle porte-outils + 1 double poche mètre
- Poches genouillères en Cordura© avec pinces d'aisance
- Solidité renforcée par doubles surpiqures et points d'arrêt
- Entrejambe 84 cm, ourlet 4 cm

Tissu principal : Canvas 65% Polyester, 35% Coton, 310Gr/m².
Tissu genouillères : 100% Cordura©, ton sur ton.
Les tissus sélectionnés sont testés et certifiés selon la label Oeko-Tex Standard 100.

Pour l'avoir testé depuis maintenant janvier ("faire du/le bois" par chez moi, jardinage et moyenne montagne en N1=+ORNAV):
-polyvalence attendue, jamais d'inconfort ressenti
-résistance attendue présente
-confort apprécié de la taille haute et de la ceinture élastiquée qui permet de garder le bas du dos bien couvert
-renforts en Cordura (TM) appréciables quand on se met à genoux pour un "Check feu!!!"
-poids, épaisseur, respirabilité intéressant. Je n'ai eu ni chaud (pas e transpiration excessive) ni froid (pas de frisson le soir) mais un bon maintien thermique dans l'ensemble
-un regret, que la poche latéral ne soit pas plus spacieuse mais comme je ne voulais pas d'un type treillis, il faut un compromis.

Pour un tarif HT et hors frais de port inférieur en moyenne à 40€ (je n'ai pas oublié de 0  :) ), je crois que mon cahier des charges est rempli.

On va déjà "tuer" celui-là, on verra après pour essayer d'autres modèles  :D Mais cela me conforte sur l'intérêt d'aller piocher dans les catalogues pro autres que mili.

Perso je suis très satisfait donc je fais circuler l'info.
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

20 mai 2015 à 15:25:46
Réponse #1

Outdoorsman

J'ai le modèle Naturtech de chez eux et j'en suis très content aussi. Très solide, couleur assez neutre, confortable.
Avec un traitement nikwax, notamment en bas de jambes et sur les cuisses, on augmente les qualités du pantalon.

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

20 mai 2015 à 19:06:22
Réponse #2

Thomas 47310

Tu m'intéresses  :) quel produit nikwax du fait de la composition du pantalon?
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

21 mai 2015 à 08:47:06
Réponse #3

Outdoorsman

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

21 mai 2015 à 19:10:47
Réponse #4

Thomas 47310

Et tu as de bons résultats? Parce que le côté c'est ce qu'il y a de moins dans le pantalon.

22 mai 2015 à 17:03:08
Réponse #5

Outdoorsman

Il faut refaire le traitement après chaque lavage mais le résultat est correct. Attention, je ne cherche pas un pantalon imperméable, je veux juste qu'il ne fasse pas buvard le matin dans la rosée ou sous une averse.
Quant aux différents Nixwax, il me semble avoir lu quelque part qu'en fait se sont tous les mêmes (à confirmer. Did, t'as des infos là dessus ??)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //