Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matos tradi : les moufles en laine bouillie "ortovox/camp/dachstein"  (Lu 13189 fois)

04 janvier 2008 à 18:44:16
Réponse #25

Kilbith

Salut,

Lien sur le site Géologic : infos sur le site un chouillat d'acrylique (15%) et 85% laine, pas un problème....10€

http://www.geologicnature.com/FR/mitaines-sibir-100-laine-2836725/#product-details

Pour les mitaines/moufles, je trouve que les modèles en tricot sont bien adaptés.
en effet, le problème avec les mitaines en windstopper ou autre, ce sont les coutures qui sont très génantes. Sur le site avec le modèle "Sibir300" on voit bien les grosses coutures. De plus, si on a les doigts légérement compressés ou au contraire si les doigts sont trop larges on perd énormément en isolation.
Pour ces raisons un tricot est bien adapté.

Sur ce type de produit il y a souvent un peu de thinsulate sur le dessus des mains, c'est pas mal. Sur lesm iennes, j'ai enlevé les velcros que j'ai remplacé par des pressions, j'aime pas les velcros.

« Modifié: 04 janvier 2008 à 18:53:08 par Kilbith »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //