Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quid du thermolactyl  (Lu 13002 fois)

17 novembre 2007 à 16:30:16
Lu 13002 fois

Olcos

Je me demandais ce que vous pensiez des sous vêtement en fibre thermolactyl pour l'hiver ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

17 novembre 2007 à 16:48:42
Réponse #1

guillaume

17 novembre 2007 à 16:54:33
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Damart par ex Guillaume...

J'ai celui la...
http://www.damart.fr/gilet-manches-longues-thermolactyl-double-chaleur-p-O140.html?intcmp=tdg&lko=c
avec le dessous qui va avec.. C'est très,très moche,mais quand le froid et statique sont associés,c'est  :up: :love:

@++
KISS

17 novembre 2007 à 16:59:48
Réponse #3

Langouste

Salut,
Tu parles bien de la marque Damart ? http://www.damart.fr/
J'en porte un en ce moment-même. J'en ai 4 ou 5, dont un doublé de coton et un extra épais.
Je n'ai pas de quoi faire de comparatifs, mais j'en suis content.
Avantages: Pas trop cher. Très chaud, surtout la version épaisse. Reste sec. Très longue durée de vie (j'en ai porté un longtemps que ma grand-mère portait depuis Mathusalem !)
Inconvénients: Odeur ignoble après quelques jours d'efforts. Irritation / pourriture de la peau systématique aux endroits des frottements, sous les bretelles du sac à dos. Les coutures ne sont pas plates (éviter les modèles avec des coutures sur le dessus des épaules).
 :)

17 novembre 2007 à 17:04:52
Réponse #4

Anke

Alors là, je dis que c'est trop bien ( pour info, c'est la pub : " froid moi ? Jamais !", c'est fabriqué par damart, mes grand-mères impotentes qui restent immobiles en fauteuil dans la journée, en sont folles....). Sur le plateau de Canjuers  ( ça descendait vers -15, -20 la nuit) pendant mon service en 76 ( Le premier qui dit que chui un vieux schnock, y prend un coup de canne sur la cafetière ! ), ma moman( :love:) m'avait donné la panoplie complète ( tee-shirt manches longues et le caleçon long) je n'ai jamais eu froid, alors que mes copains qui eux n'étaient équipés que par les "sous-vêtements chauds" de l'armée, les pauvres étaient gelés.
Avantage, ça sèche vite .

17 novembre 2007 à 17:10:25
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

ma moman( :love:) m'avait donné la panoplie complète ( tee-shirt manches longues et le caleçon long) je n'ai jamais eu froid, alors que mes copains qui eux n'étaient équipés que par les "sous-vêtements chauds" de l'armée, les pauvres étaient gelés.

Idem... :love: :love: cadeau avant le service... souvenir,souvenir...
@++
KISS

17 novembre 2007 à 19:57:38
Réponse #6

angelo

J'ai du thermolactyl que je portais lorsque je travaillais dans les entrepôts frigorifique, c'était génial  :up:.
Par contre une fois j'ai voulu essayé en rando et je l'ai regretté, trop mais vraiment trop chaud dans l'effort surtout que je suis du genre ne craignant pas le froid par contre avoir trop chaud je déteste....

Donc comme Damart est quand même trés bien je m'en sers maintenant comme linge de nuit pendant mes sorties bivouac ou dans les refuges ect....

Salut Jim...

18 novembre 2007 à 20:32:10
Réponse #7

Kilbith

Thermolactyl : l'arme secrète des mamies et des biffins.... :love:

Franchement Barnabé tu trouves cela cher le thermolactyl Damart ?  :o....Si on compare aux " sous vêtements  techniques" ce n'est pas cher du tout !

Did les bons tuyaux : dans le catalogue "3 Romanches" (ou La Crainte ?), les sous vêtements électralon, c'est la même chose en moins cher.

Sinon Lidl vends des "sous vêtements tehcniques" en Trevira (pas plus mauvais qu'autre chose) à un prix mini ce Lundi....

Prenez les vêtements en "chlorofibre" avec tout les défauts et tout les avantages classiques....Et puis la nuit les concours de "feux d'artifices", cela change des concours de Papa Echo Tango Sierra  :honte:
« Modifié: 19 novembre 2007 à 09:06:33 par Kilbith »

18 novembre 2007 à 22:43:51
Réponse #8

ipphy

19 novembre 2007 à 09:10:34
Réponse #9

Kilbith

Pour Ipphy :

Oui, je ne suis pas certain que ce soit le top pour la rando au long cours...mais c'est du "Damart" (chlorofibre) et c'est donc très chaud en statique ou "back up"...AMHA c'est la même fabrication que les Damart standard, moins la marque.

Sinon Lidl vends des "sous vêtements techniques" en Trevira polyester (pas plus mauvais qu'autre chose) à un prix mini ce Lundi....Vérifier si les coutures sont plates et non irritantes aux épaules, sur les coté et aux poignets.
C'est pas cher du tout....Barnabé sera content !  ;D

did, ;)

19 novembre 2007 à 17:30:13
Réponse #10

nicogala

Chez Lidl justement j'avais  pris deux hauts et un bas à pas cher (genre 2€99 pièce je crois) , et bien je regrette pas, vendredi dernier encore, je suis allé promener un peu dans la neige autour de  Marseille (oui oui...) avec ma copine pour voir le coucher de soleil sur la mer depuis les collines (sortez les violons...) ... donc retour dans la nuit tombante, elle avait les jambes gelées, moi pas  :up:
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

19 novembre 2007 à 23:15:53
Réponse #11

Campeur

encore testé dans les marais d'Oléron par -5 et dans les forets normande sous une polaire de base (d4) avec Kway, que du bonheur le Damart.

je n'ai pas encore testé le caleçon long, mais si c'est moitié aussi chaud que le haut, c'est vraiment génial.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

22 novembre 2007 à 13:29:24
Réponse #12

nicogala

Ceux de Lidl ne me grattent pas, pourtant je suis loin d'être chauve des cuisses et plutôt sensible à la gratouille... ça doit dépendre aussi de la taille des mailles peut-être... ou des personnes.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

22 novembre 2007 à 14:56:22
Réponse #13

Nem-Rod

J'ai utilisé et j'utilise encore parfois les Damart simple et double chaleur (haut et bas) . Je les trouve bien, très chauds, sauf que moins "respirants" et plus long a sécher qu'un Odlo super Warm par exemple.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //