Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Taille de gants  (Lu 3246 fois)

10 novembre 2007 à 16:41:26
Lu 3246 fois

Irys

Cdex se posait la question pour les chausures, et bien moi je me la pose pour les gants.
Voilà je voudrais m'acheter ces gants http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=1034b0d7fa3b88ee4b6a39263d62a6a1 pour les "ballades forestières".
Mais voilà, les tailles vont de "Large" à "XXLarge".  >:(
Quelqu'un sait à quoi correspondent ces tailles sachant que normalement je mets des gants de taille 9 ???
Et en même temps, si quelqu'un à déja testé ces gants, qu'il nous dise ce qu'il en pense.

10 novembre 2007 à 17:09:46
Réponse #1

Robert

Salut Iris,

Contrairement aux tailles européennes, les tailles américaines représentés par S M L XL, etc ne sont pas des mesures standardisés. Autrement dit un L d'une marque peut très bien être un XL dans une autre marque. Conséquemment, il est difficile de répondre précisément pour un équivalent de taille 9, mais habituellement le XL devrait être dans les alentours du 9/10.

10 novembre 2007 à 18:16:46
Réponse #2

Irys

Merci Robert  :up:

10 novembre 2007 à 19:47:26
Réponse #3

IcarusII

C'est lesquels que tu veux (le lien ne donne rien) ? Je prends aussi généralement du 9. J'ai une paire de Hatch en M qui me vont bien parce qu'il sont en Tissu (néoprene, nylon, kevlar and co) et que je les souhaitais bien moulant mais pour du cuir il me faut du L, et çà si je ne veut pas mettre des sous gants en soie, sinon il faut prendre encore plus large.

10 novembre 2007 à 20:51:54
Réponse #4

jilucorg

Salut,

Dans le catalogue papier d'USMC, ils disent : « ATTENTION (...) Le marquage des tailles varie beaucoup en fonction des fabrications et des pays d'origine, c'est pourquoi il est préférable de nous donner des mensurations en centimètres, cela est bien plus précis. » Pour les gants, c'est « la largeur de la paume, mesurée main ouverte à l'intérieur de la base du pouce. Vous devez obtenir une mesure entre 17 et 30 cm. »

Vaudrait peut-être mieux éviter la commande en ligne  ;)

jl.

EDIT : à tout hasard, scan de bon de commande :

« Modifié: 10 novembre 2007 à 22:10:33 par jilucorg »

11 novembre 2007 à 01:53:01
Réponse #5

SurvivalFred

Salut, je met du bon 10 habituellement et pour moi ça correspond à du XL, du XXL c'est trop grand.
Si par temps froid tu veux mettre des sous gants en soie du XL ça devrait le faire pour toi  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 novembre 2007 à 21:12:34
Réponse #6

Irys

C'est lesquels que tu veux (le lien ne donne rien) ? Je prends aussi généralement du 9. J'ai une paire de Hatch en M qui me vont bien parce qu'il sont en Tissu (néoprene, nylon, kevlar and co) et que je les souhaitais bien moulant mais pour du cuir il me faut du L, et çà si je ne veut pas mettre des sous gants en soie, sinon il faut prendre encore plus large.

Oui, en effet, le lien ne marche pas  >:(
Ce sont les GANTS RAPTOR Référence : G125

Merci à tous pour vos réponses, je vais peut être commander par téléphone, se sera plus prudent  ::)

15 novembre 2007 à 12:37:17
Réponse #7

corwyn

Pour les gants, c'est « la largeur de la paume, mesurée main ouverte à l'intérieur de la base du pouce. Vous devez obtenir une mesure entre 17 et 30 cm. »

Je précise qu'il s'agit du tour de la main, paume et dos à la base du pouce, pas uniquement la largeur de la paume!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

15 novembre 2007 à 13:52:41
Réponse #8

pimyboc

Je précise qu'il s'agit du tour de la main, paume et dos à la base du pouce, pas uniquement la largeur de la paume!

je me disais aussi que t'avais de grande main

:lol:
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //