Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle Association loi 1901 : Le CEETS !  (Lu 71599 fois)

12 novembre 2007 à 21:58:44
Réponse #75

DavidManise

Exact. 

Ca permettra, par exemple, de faire passer du matos pour pouvoir "voir avant d'acheter", pour citer Kilbith ;)

Idem pour les bouquins, DVD's, tout ça. 

Par contre bouquins de survie seulement hein.  Fab, tes magazines avec les pages toutes collées on n'en veut pas ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 novembre 2007 à 22:22:01
Réponse #76

fabsah

Par contre bouquins de survie seulement hein.  Fab, tes magazines avec les pages toutes collées on n'en veut pas ;D

Comme si TOI SPECIALEMENT tu ne savais pas que ma collection de sites "intéressants" a depuis longtemps remplacé ma collection de magazines ...  :lol: :evil: :evil:

12 novembre 2007 à 22:27:34
Réponse #77

DavidManise

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 23:24:57
Réponse #78

Eric Lem

Comme si TOI SPECIALEMENT tu ne savais pas que ma collection de sites "intéressants" a depuis longtemps remplacé ma collection de magazines ...  :lol: :evil: :evil:

Eh ben, vous allez pouvoir vous faire une petite soirée vidéo avec Rod sous le tarp du Manitou au prochain stage...  :lol:

... et c'est encore Djé qui va jouer le rôle de la petite victime...  :lol: :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

13 novembre 2007 à 05:14:33
Réponse #79

Rod

Eh ben, vous allez pouvoir vous faire une petite soirée vidéo avec Rod sous le tarp du Manitou au prochain stage...  :lol:

... et c'est encore Djé qui va jouer le rôle de la petite victime...  :lol: :lol:
Ouais moi je veux bien faire tourner mes DVDs mais si il y en a qui vomissent, je ne suis pas responsable!  >:(  :lol:

Sinon félicitations pour l'assoc et j'en suis!  :doubleup:

Bien à vous,

Rod

13 novembre 2007 à 16:25:21
Réponse #80

Anke

Bon, moi en général, je déteste les associations, regroupements, clubs etc... Je préfère être seul, loin des fatras et verbiages...
Mais là, je n'ai plus le même avis.
1- David salarié de l'asso, je trouve cela plutot mérité ( et largement ! et ça arrive enfin, c'est pas dommage ! m'étais exprimé déjà sur le bénévolat)
2- Pouvoir réunir une telle masse de savoir et d'expérience sous un seul regroupement, mouvement, ça va concrètement sauver des vies.
3- 15 euros par an pour participer à un tel projet, punaise, ç'est tellement peu par rapport aux effets que cette asso peut générer !
Dont acte. Si je peux faire plus , je ne sais pas grand-chose, mais je peux servir de "petites mains" au cas où. (Aider PNSLTS si il fait un truc, on habite pas loin l'un de l'autre, faire un peu d'hébergement etc...) Ce sera avec grand plaisir.

13 novembre 2007 à 17:19:05
Réponse #81

Ishi

Ah après en avoir entendu parlé lors du stage rando de mi-octobre, j'ai enfin le plaisir d'avoir plus d'infos grace au forum.
Mais je déprime: OU EST LE FORMULAIRE D'ADHESION?
Autant dire que je suis partant.
Steph.
Pourquoi les posts comme celui ci apparaissent toujours les week-end?
(mea culpa, je surfe du boulot donc pas le week end  ;D )
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

13 novembre 2007 à 17:21:48
Réponse #82

zoltan charles henderson

Bon, moi en général, je déteste les associations, regroupements, clubs etc... Je préfère être seul,
Mais là, je n'ai plus le même avis.
1- David salarié de l'asso, je trouve cela plutot mérité ( et largement ! et ça arrive enfin, c'est pas dommage ! m'étais exprimé déjà sur le bénévolat)

Je partage totalement !

13 novembre 2007 à 18:23:18
Réponse #83

lepapat

Je posséde le " Syllabus de préparation pour l' examen de collaborateur opérationnel " de la protection civil " Belge ". Es que s' a intéresse l' asso ?  ;)

Je posséde également ( suite à une erreur du gouv Helvètique, qui m' a envoyer en bouble  :D ), " Pour que ce ne soit pas tous les jours dimanche... " et " Provision de ménage - Pour que l' éventualité ne devienne pas la fatalité ". Si oui, les docs sont a disposition pour la bibliothèque de l' asso  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 novembre 2007 à 11:14:11
Réponse #84

floriomarlo

Super  cette idée d'association, j'en suis ... Je vous lis tous lers jours, je ne participe pas trop car mes connaissances en matière de technique de survie sont limitées aux stages milli que j'ai fait dans une autre vie d'appelé.. Sinon j'essayerai d'apporter ma contribution sur ce que je connais ...
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

14 novembre 2007 à 14:14:19
Réponse #85

guillaume

Quelques réflexions au passage, je sais que David, Pat et les autres me comprendront.

J'espère que le forum restera le forum et non pas le forum de l'association... Vous ne voyez pas la différence? Moi j'en vois une:
Le nouveau qui va arriver va avoir encore plus de mal à participer puisqu'il faut faut rentrer dans un groupe où les personnes se connaissent bien et qui plus est, font partie de la même association.

J'espère aussi que TOUS les membres de l'assos vont rester comme ils sont, avec leur esprit critique et ne pas avoir peur de l'ouvrir quand il faut et à juste titre, tout simplement parce que ce n'est pas dans "la ligne de conduite" de l'assos.
Ne pas devenir des moutons bêlant quoi ;).

Bon bref, il n'y a rien de méchant là dedans, vous l'aurez compris, c'est juste quelques réflexions/craintes.
Je serai moi-même dans les premiers inscrit, sûrement, puisque c'est ma passion et que je compte m'y investir à fond dans mes futures années...

a+

14 novembre 2007 à 14:16:40
Réponse #86

zoltan charles henderson

Il est vraiment bien ce Durex Man !

Je suis certain que tes craintes seront vite apaisées mais je trouve très bien et utile de les avoir exprimées !  :up:

14 novembre 2007 à 15:17:50
Réponse #87

Patrick

Guillaume, je voudrais être sur que tout se passe pour le mieux et je pourrais te répondre que c'est aussi pour cela que le forum a un espace réservé aux membres pour parler du 7s et un espace public pour tous les autres sujets.

Mais pour autant, nous nous lançons et nous essuierons donc pas mal de plâtre, nous ferons des erreurs, de bonne foi et je vous demande pour cela votre tolérance et votre compréhension.

En ce qui concerne le comportement des membres du conseil d'administration, j'espère que nous saurons ne pas changer trop d'attitude, mais il est vrai aussi que nous nous lançons dans une aventure qui va nous demander du temps et pour tout dire une activité quasi professionnelle, sans être des profesionnels de la profession.

Nous alons fonctionner dans un cadre légal strict, dans une matière qui peut s'avérer sensible si elle est galvaudée. De plus, de notre sérieux dépendra aussi que David puisse s'épanouir dans un cadre serein sans se poser la question de comment il va pouvoir payer ses factures à la fin du mois et donc se consacrer à sa mission d'expertise.

Ceci engendre donc beaucoup de responsabilités et de devoirs, que nous n'avions pas jusqu'alors et il n'est pas impossible que dans ce cadre un poil moins de légèreté nous anime.

On verra bien et de toute façon vous serez aussi là pour nous faire un retour de ce que vous sentez et on adpatera, si besoin.

14 novembre 2007 à 15:35:23
Réponse #88

guillaume

Bien sûr Patrick, je/on ne t'a jamais demandé d'être parfais. Idem pour les autres membres.

"On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne". Pas applicable à 100% c'est phrase mais je trouve qu'il y a une part de vrai et rien que pour ça  :akhbar:.

Ensuite, les membres qui fréquent un temps soit peu ce forum connaissent un peu David et personne ne trouve anomal que David soit rémunéré. Moi le premier, j'avais les boule en pensant qu'un mec comme David, avait ce qu'il faisait, avait dû mal à arrondir ces fins de mois. Bref...
Mais, parce qu'il y a un mais, qu'en est-il du regard extérieur au forum? (penser au post sur les sectes ...).

a+

PS: Bon, j'ai l'impression de faire de la :branleur: intellectuelle mais il fallait que je vous livre tout ça. Désolé.

14 novembre 2007 à 15:49:30
Réponse #89

kartoffel

Mais, parce qu'il y a un mais, qu'en est-il du regard extérieur au forum? (penser au post sur les sectes ...).

Au contraire. Il n'y a pas que le forum et la base documentaire, il y a surtout, à mes yeux, les stages en tous genres. Avec une association comme cadre ces activités là deviennent tout de suite beaucoup plus propres.

14 novembre 2007 à 15:54:19
Réponse #90

Diesel

J'ai bossé pour une association, j'ai donc vu ce que ça pouvait être de l'intérieur.  ::)

Il va forcement y avoir un moment ou il va être difficile de distinguer le coté bénévole-je-fais-ça-par-plaisir à celui de je-fais-tourner-la-boutique. C'est d'ailleurs ce que certain reprocherons certain(s), il va falloir s'attendre à gérer ça avec tact et diplomatie.

J'espère que ceux qui participe à l'aventure sont conscients que l'amitié du début n'est qu'un maigre rempart qui laisse vite place à d'autres sentiments si les (possibles) conflits et divergence de points de vu ne sont pas résolus très vite.

Je soutiendrais l'association parce que je pense que c'est une bonne chose et que ça m'intéresse beaucoup mais pas de façon aveugle. :ninja:

Au fait ? il y a des accords d'extradition entre le Canada et la France si David se tire avec la caisse ?.  :lol: :lol: :lol:

14 novembre 2007 à 15:56:53
Réponse #91

Maximil

David ne pourra pas se tirer avec la Caisse, il ne la gère pas ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 novembre 2007 à 16:03:06
Réponse #92

guillaume

Avec une association comme cadre ces activités là deviennent tout de suite beaucoup plus propres.

C'est pas faut...

a+

14 novembre 2007 à 16:50:50
Réponse #93

DavidManise

Il va forcement y avoir un moment ou il va être difficile de distinguer le coté bénévole-je-fais-ça-par-plaisir à celui de je-fais-tourner-la-boutique. C'est d'ailleurs ce que certain reprocherons certain(s), il va falloir s'attendre à gérer ça avec tact et diplomatie.

Eh bien pour ma part je vais gérer ça tout de suite.

Je passe plus de 25 heures par semaine juste sur le forum à refiler tous mes trucs de survie à qui les demande.  Je fais deux stages par mois en moyenne.  Jusqu'à présent, ça m'a rapporté beaucoup de plaisir.  Je me suis senti utile.  Mon but EST et a toujours été de prolonger la vie...  mais j'ai pas gagné un rond.  Je me suis fait défrayer un sac de couchage et un ordinateur portable par Crapahut.  Et une réparation de bagnole, le jour où j'ai défoncé ma caisse dans la montagne en trimballant des stagiaires.  Et basta.

Le truc c'est que jusqu'à présent je bossais 20h par semaine pour la mairie de mon petit bled pour pouvoir manger.  Ca me permettait de faire tout ça bénévolement...  à temps partiel.  Là, j'ai envie de prolonger la vie à temps plein.  Je me sens plus utile quand je partage mon savoir que quand je repeins des volets et que je coupe des herbes.  Le problème c'est que si je veux faire ça à temps plein sans être SDF, il me faut des revenus...  d'où l'intérêt, pour moi, de l'assoce.

Le truc c'est qu'en étant salarié je pourrai être utile à temps plein... 

Evidemment, pour ça il FAUDRA faire AUSSI tourner la boutique.  Mais il y a plein de manières de faire tourner une boutique...  et je pense que nous allons trouver une manière de faire qui soit à la fois utile aux gens et qui soit honnête. 

Après, et c'est ici que j'entame la phase diplomatie...  si quelqu'un trouve à redire qu'on vende des trucs ou qu'on fasse payer les stages, ou qu'on fasse de la publicité sur le forum pour payer mon salaire et financer les projets et les fonctions de l'association...  bah il a qu'à nous filer des ronds ou à nous trouver du financement.  Point barre.

Je soutiendrais l'association parce que je pense que c'est une bonne chose et que ça m'intéresse beaucoup mais pas de façon aveugle. :ninja:

Sans déconner...  ;D

Toi, faire un truc sans esprit critique, je conçois pas trop.

Guillaume,

Tu as parfaitement raison de poser ces questions.  Pour ma part, je ne m'inquiète pas trop.  Le forum restera parfaitement et totalement inchangé, mis à part que comme j'aurai plus de temps libre à vous consacrer je pourrai prendre plus de temps pour faire des recherches, tester du matos, et faire des posts bien construits.  Bref, il y aura simplement plus de signal qui viendra de moi.  Pour le reste, comme il s'agit d'une association qui, à la base, s'inscrit dans une démarche SCIENTIFIQUE, je ne vois pas comment ni pourquoi on pourrait tomber dans le moutonnisme.

Concrètement, ça ne changera strictement rien à rien, à part que je serai salarié et donc en mesure de passer plus de temps à alimenter le truc.

D'ailleurs, dans la mesure où les objectifs de l'assoce sont de diffuser des connaissances gratuitement...  bah je publierai des articles et ferai des posts aussi dans d'autres forums, dans diverses publications, et un peu partout.

Voili.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 novembre 2007 à 17:02:46
Réponse #94

Patrick

il va falloir s'attendre à gérer ça avec tact et diplomatie.
J'ai une formation de prévue  :lol: Pourtant je croyais que j'étais au top dans ce domaine ;D.

J'espère que ceux qui participe à l'aventure sont conscients que l'amitié du début n'est qu'un maigre rempart qui laisse vite place à d'autres sentiments si les (possibles) conflits et divergence de points de vu ne sont pas résolus très vite.
ca dépend, Eric dans notre accord de principe, il n'y a aucun aveuglement, aucune contrainte et, au contraire, un postulat de base qui consiste à tirer partir des diversités pour enrichir le pôt commun. En plus, tu imagine des personnalités comme Karto, CAMP, Corin, Bloody, Mai et moi dans le rôle des béni oui oui face à David  ;D ? Non, on se dit les choses, éventuellement on se cause velu, mais au final, quand il y a le respect et le sens de l'objectif commun, je pense que ça permet vraiment d'aplanir les angles.

Je soutiendrais l'association parce que je pense que c'est une bonne chose et que ça m'intéresse beaucoup mais pas de façon aveugle. :ninja::
Il ne faut pas être aveugle. Mais à un moment donné, je pense qu'il ne faut plus se contenter de dire qu'une situation n'est pas optimale et qu'on pourrait mieux faire et que patati et patata. Donc on y va, on a des idées qui semblent sur le papier d'enfer, avec des projets commes'il en pleuvait. Compter sur Maxi (plus rigoureux qu'un banquier suisse) pour que les comptes soient sains, les compétences et les qualités d'âme des CAMP, Bloody, corin et Karto me semblent difficilement discutables (franchement ces mecs m'impressionnent). Les compétences d'expert es survie de David, je n'en parle même pas.

Au fait ? il y a des accords d'extradition entre le Canada et la France si David se tire avec la caisse ?.  :lol: :lol: :lol:
S'il y a bien une chose dont je suis sur c'est que David est absolument incapable de malversations financières. Il est une des rares personnes à qui je laisserais mon chèquier , ma CB et le code d'accès de mon compte à la bermuda's national bank. ;D

14 novembre 2007 à 17:04:29
Réponse #95

zoltan charles henderson

Nickel le Manitou !

Je crois que c'est exactement la réponse à la juste interrogation de Guillaume. et au chambrage - tout aussi justifié - du derviche pingouin :up:

14 novembre 2007 à 17:06:43
Réponse #96

ncome

un mot : MERCI
La vie associative c'est dur surtout pour les salariés de l'asso , pour avoir longtemps pratiquer la gestion du matériel l'approvisionnement en nouveau matériel le démarchage au prés de fournisseur ou de "sponsor" pour faire tourner la boutique et profiter le week end des activités je sais que tout ça est dur alors merci au fondateur de cet asso et au manitou,et bon courage ,de mon expérience j'ai retiré un e chose c'est qu'il faut définir les rôles savoir déléguer de temps en temps et ne se concentrer que sur une seule activité sinon sans tous ca ca finit toujours par merder,Bon courage et merci
« Modifié: 14 novembre 2007 à 17:14:44 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

14 novembre 2007 à 17:46:11
Réponse #97

Patrick

un mot : MERCI
La vie associative c'est dur surtout pour les salariés de l'asso , pour avoir longtemps pratiquer la gestion du matériel l'approvisionnement en nouveau matériel le démarchage au prés de fournisseur ou de "sponsor" pour faire tourner la boutique et profiter le week end des activités je sais que tout ça est dur alors merci au fondateur de cet asso et au manitou
Merci aux fondateurs. Aujourd'hui pour coller aux exigences réglementaires lourdes, David est salarié, Maxi est trésorier, Bloody est secrétaire, Camp vice-président, Corin et karto conseillers et moi-même président. Mais il s'agit vraiment de l'oeuvre collective de sept personnes qui ont vraiment portées le projet ensemble et continueront dans ce sens.

14 novembre 2007 à 20:07:49
Réponse #98

gled91

Bonne idée cette association.

Celà permettra de vous faire connaitre auprés d'un plus large public, et donc de démystifier la notion de survie.
Les gens pratiquent de plus en plus des activités outdoors, en france et à l'étranger. Toutes ces personnes sont donc des cibles potentiels à votre enseignement. Et de la sensibilisation ou de l'enseignement, il en faut, vu toutes les imbecibilités qu'on peut observer. Et c'est pas en regardant Koh-Lanta qu'on peut se préparer, et partir confiant !!!

Perso, il m'est arrivé de conseiller des personnes avant des voyages "exotiques", dans la mesure de mes connaissances. Une amie est partie seule 5 semaines en Afrique, pour renconter et faire une étude musicologique dans des vilages reculés. Beaucoup de marche au programme, peu d'hotel confortable sur la route. Elle partait initialement avec 1 paire de running, 2 shorts, 2 T-shirt, et c'est tout ! Aucune préparation. Aprés quelques discutions, elle a revue à la hausse son matos. Elle a investi, en autre, dans des bonnes chaussures, et m'en a remerciè à son retour. Sans le soucis du matos, elle a put profité pleinement de son séjour.

14 novembre 2007 à 21:11:05
Réponse #99

Jonathan

Pour avoir géré une association je peux témoigner que ce sont les hommes qui font l'association et pas les statuts.
Les statuts ça sert quand ça m*rde et ça m*rde quand les hommes déconnent.

Bien que récent sur le forum j'ai confiance dans l'équipe fondatrice.

"Tu est David et sur ce grizzli l'association se bâtira"

Evangiles de David  ;)

Frére Jonathan

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //