Re!
Le niwax c'est de la cire dans de l'eau qu'on met dans la machine a laver?
C'est plutôt une marque qui fait toute une série de produits pour entretenir les vêtements techniques. Certain de ces produits sont conditionnés en spray, d'autre en flacons qu'il faut verser dans la machine à laver. Quant à la composition précise des différents produits, je ne la connais pas ...
Le pantalon en coton ce n'es pas un jeans c'est un pantalons de pluie qui ne respire pas je crois. Le silicone il rend le pantalon beaucoup plus lourd? Plus collant?
Bizarre un pantalon en coton qui ne respire pas. Je ne vois qu'une possibilité : c'est une toile de coton qui a été enduite de PVC et c'est un ancien pantalon pour faire de la voile. Me trompe-je ? A quoi ressemble l'intérieur du pantalon ? A du "plastique" ?
Sinon, mettre une mélange de silicone/white spirit la dessus va rendre la chose effectivement plus lourde et bien moins agréable à porter.
Est ce que la térébentine dissout la cire d'abeille? (est ce que c'est la meme chose avec la paraffine?) Et si je le mets sur le polycotton la terebentine ne l'attaque pas?
En faisant chauffer le mélange de cire d'abeille / térébentine / huile de lin, on obtiens une pâte ou un liquide (suivant la proportion de cire d'abeille) qui, une fois appliqué sur un vêtement en coton ou polycoton, le rendra beaucoup plus résistant à l'eau. Comme une veste Filson ou Barbour. Ce mélange n'attaque absolument pas le tissu, pas de soucis.
fab