Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ca arrive bêtement  (Lu 2434 fois)

04 novembre 2007 à 19:15:09
Lu 2434 fois

Mellyann

Aujourd'hui, petite panique. Ma femme s'est fait une méga-crise de sciatique, elle pouvait à peine marcher, et le temps de l'allonger sur le canapé, j'ai du appeller le médeçin de garde.
Bon, rien de bien méchant, à part une bonne douleur et un repos forcé, mais...
Et si on avait été dehors, en ballade, loin de tout, et sans réseau pour les portables ? Ben on aurait été dans une situation de survie. Comme elle ne pouvait plus marcher, et avec le temps de m*rde qu'il fait aujourd'hui, j'aurais du l'abriter, et allumer du feu pour la réchauffer. On aurait été bloqués sur place pour la nuit peut-être, et j'aurais du l'installer le plus confortablement possible, la protéger des ours-garou  ;D
Bref, tout ça pour dire, encore une fois, que des situations où on est content de connaitre deux trois trucs arrivent bêtement, et je préfère mille fois  pouvoir agir que de hurler au secours.
La préparation à la survie est une chose importante. Il ne suffit pas d'aller à D4 se payer une tente dernier cri, il faut être prêt, prévoyant, et prévenu.
Pour les leçons que j'ai retenu sur ce forum, tous mes remerciements.

07 novembre 2007 à 11:08:23
Réponse #1

Eugénie

C'est très bien ce que tu as fait dans ces circonstance il faut rester très calme je pense que tu y est rester !!! en tout cas félicitation a toi !!! ;) ;) ;)

07 novembre 2007 à 21:22:33
Réponse #2

SurvivalFred

C'est très bien ce que tu as fait dans ces circonstance il faut rester très calme je pense que tu y est rester !!! en tout cas félicitation a toi !!! ;) ;) ;)
Quand tu seras grande, tu sauras ce qu'est une crise de Sciatique ettu verras qu'il n'avait pasde raison de paniquer ...  :lol: (faut arrêter de mettre des commentaires comme ça partout vous deux sans savoir ...  SVP)

Mellyan, pour la sciatalgie, en général ça arrive lors du repos après l'effort, à froid, donc, ce qui risque d'arriver c'est le matin après le bivouac, boum ... on ne redémarre plus ...

Ce qui est plus embêtant et soudain, c'est le lumbago, qui est une lombalgie d'origine rachidienne et qui peut arriver très brutalement et à l'effort ou non et là, c'est clair, tu restes sur place.

D'où l'avantage d'avoir avec soi un anti-inflammatoire costaud, un anti-douleur majeure et un myorelaxant ... bon l'association des trois te fait un peu planer mais, au moins, tu peux dans 2/3 des cas rentrer.

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //