Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelques trouvailles vestimentaires...  (Lu 5399 fois)

29 octobre 2007 à 17:15:15
Lu 5399 fois

Cynry

Fans de low-tech  :D, bonjour !

J'ai fouillé un peu les sites de surplus, et en ai retiré en particulier 2 trucs sympas.

Le premier ici
http://www.doursoux.com/product_info.php?cPath=979_1012&products_id=1095

Un tour de cou en bonne grosse laine des familles, pour 8 euros.
Toute les possibilités d'un buff et un truc bien chaud, pas cher, en couleur discrète et passe partout.
Par contre ça gratte  ;D, du coup perso je le met par dessus la cagoule, et c'est niquel. Au pire, on s'y habitue vite.

Ca se porte en bonnet, doublé au niveau des oreilles par exemple, ou même triplé si on est vraiment frileux. En tour de cou, je couvre le nez et les oreilles, et j'ai encore de quoi faire 2 couches sur tout le cou. Bonne trouvaille à mon gout, test plus poussé en fin de semaine  :)

Le deuxième, c'est spécial...
Et c'est ici, au 2/3 de la page
http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=1&scat=1

Bon, alors le style... low tech quoi.
Mais en gros, on a une doublure pour poncho (c'est taillé pareil, avec une ouverture sur le devant) qui peut faire couverture, voir tapis de sol de secours (vais tester ce que ça vaut d'ici peu). La laine a subit le même traitement qu'une swandrii, foulée je crois. Du coup, à ma grande surprise, c'est déperlant !
J'ai pris la plus grande taille, et du coup, c'est quasi le double en poids et en volume de la swandrii taille S.
L'intérêt, c'est déjà d'avoir un équivalent de swandrii pour 5 fois moins cher. Pas la même qualité je pense, et surtout pas la même coupe, donc efficacité, mais ça en deux coup de ciseaux et un peu de couture on peut s'en rapprocher.
Autre intérêt, que je vais confirmer ou infirmer par des tests, c'est d'avoir un truc plus polyvalent que la swandrii.

Un peu mitigé sur ce dernier achat (bah oui, une swandrii j'en ai une  :love:), mais elle sort à peine du carton. A voir sur la durée donc...

29 octobre 2007 à 17:37:51
Réponse #1

Kilbith

Salut,

Pour le deuxième lien, tu parles de ça ?:

si c'est le cas....très intéressant !

29 octobre 2007 à 17:39:42
Réponse #2

Cynry

Ah vi pardon, c'est tout à fait ça.

Edit: D'ailleurs tu devrais la voir en vrai dans quelques jours  ;)

29 octobre 2007 à 20:00:09
Réponse #3

guillaume

Énorme! C'est mon surplus préféré ça, il est à 1H de chez moi, je dois bientôt m'y rendre d'ailleurs.
Je ne savais pas qu'ils avait un site, merci Cynry :doubleup:.

a+

29 octobre 2007 à 21:13:23
Réponse #4

moustic

ah oui c''est hyper interéssant ça.

Tu as un ordre de poids ou pas poru la tienne stp?

31 octobre 2007 à 00:50:33
Réponse #5

Cynry

Euh je dirai dans les 2 kilos pour la version la plus grande, mais vraiment pas sûr, ça peut être 500 de plus ou de moins (plutôt de plus d'ailleurs  ;D)

31 octobre 2007 à 08:23:53
Réponse #6

Peyo

J'avais vu la cape sur ebay (c'est le même magasin) au même prix.
Par contre pour ceux que ça intéresse, elle est en enchère veant d'un particulier à un prix trés attractif
http://cgi.ebay.fr/FRANCE-CAPE-DE-CHASSEUR-ALPINS-MLE-35_W0QQitemZ170161616892QQihZ007QQcategoryZ79244QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Be Light - Be Alive

31 octobre 2007 à 09:58:33
Réponse #7

DavidManise

Et quelqu'un a une idée du poids qu'elle pèse, cette cape ? 

Au pif je dirais dans les 5kg ou plus...

Par contre même trempée, elle restera chaude.  Pour se rouler en boule près du feu, c'est le genre de truc qui va bien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 octobre 2007 à 10:01:15
Réponse #8

Nem-Rod

5 kilos ? c'est une cape blindée ?  ;) avec ça, tu peux même rester sous le feu de l'ennemi .

31 octobre 2007 à 11:58:25
Réponse #9

moustic

Et quelqu'un a une idée du poids qu'elle pèse, cette cape ? 

Au pif je dirais dans les 5kg ou plus...

Euh je dirai dans les 2 kilos pour la version la plus grande, mais vraiment pas sûr, ça peut être 500 de plus ou de moins (plutôt de plus d'ailleurs  ;D)

::)  ;)

31 octobre 2007 à 13:04:25
Réponse #10

Kilbith

Salut,

Compte tenu de la forme très simple, sans manches.....je dirais 2,5 kg maxi. Il faut voir l'épaisseur du feutre.  C'était le vêtement standard anti pluie des scouts, policiers, montagnards il ya 50 ans.

Ceci-dit les capes en loden pour chasseurs ne sont pas si lourdes. Elles étaient employées par les alpinistes allemands jusque dans les années 50. Bon Ok, ils n'ont pas été les premiers sur l'Everest...les anglais utilisaient un netsuit et un coupe vent polycoton.

« Modifié: 31 octobre 2007 à 13:44:05 par Kilbith »

31 octobre 2007 à 15:48:56
Réponse #11

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2007 à 17:45:28
Réponse #12

guillaume

Au faite, ils vendent des rangers marrons.

Mais attention, je suis allé les voir, elles dates des années 70, le cuir n'est pas le même (moins rigide ce qui peut-être un plus pour les faire), la semelle n'est pas cousue pareil (elles ne doivent pas être resemellables).
Bref, quelques années de différences, et de la qualité inférieure... :(

a+

PS: Bizarre, sur la photo de leur site, on dirait bien les mêmes que sur Ebay. Pourtant, celle que j'ai touché en magasin n'étaient pas les mêmes.

06 novembre 2007 à 17:54:14
Réponse #13

guillaume

Guillaume

Il n'y avait pas un surplus dans la région de la Ferté-Bernard ?

@pluche l'ami

Peut-être mais inconnu au bataillon ;).

Celui-ci est à Tours.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //