Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Groupe en n'Alsace  (Lu 2933 fois)

17 mars 2011 à 10:31:07
Lu 2933 fois

tantra67

Hello,

J'aurai voulu savoir si il existait des groupes, ou si ca intéressé quelqu'un de créer des groupes, de partage sur la survie douce et moyenne ;-) par région, par exemple?

Je serais intéressé par la création d'un tel groupe en n'Alsace ;-)

Mes amitiés

Dany

17 mars 2011 à 10:37:37
Réponse #1

Leif

range ton couteau d'abord ensuite on verra pour la survie douce, la tu fais peur ;#

17 mars 2011 à 10:47:05
Réponse #2

tantra67

hihi ;-)

Un cadeau que je pensais pas pouvoir me faire un jour et le hasard a fait que j'ai pus ce mois ci ;-)

Mais tu sais je suis aussi moine bouddhiste, donc profondément pacifiste ;-)

17 mars 2011 à 12:06:51
Réponse #3

Leif

cela ne veut strictement rien dire ;)

17 mars 2011 à 12:12:10
Réponse #4

Kilbith

Un sohei ?  :huh:

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dhei
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 mars 2011 à 12:16:27
Réponse #5

tantra67

Un sohei ?  :huh:

En meme temps tes propos sont franchement hors propos non???

Que je sois moine bouddhiste, que j'aime l'extrema RAO pour mes "travaux" d'extérieur, et encore beaucoup de chose ainsi n'a rien à voir avec ma question posée plus haut!!!

17 mars 2011 à 12:24:32
Réponse #6

Kilbith

En meme temps tes propos sont franchement hors propos non???

Que je sois moine bouddhiste, que j'aime l'extrema RAO pour mes "travaux" d'extérieur, et encore beaucoup de chose ainsi n'a rien à voir avec ma question posée plus haut!!!

Je me contentais de réagir à ton second message.  :)

C'est juste que tu énonçais dans ta réponse "moine boudhiste = pacifisme". Ce qui est plus que discutable historiquement, y compris pour la tendance Zen (chan) du Boudhisme, même si c'est l'image souvent véhiculé en Europe.

Bonne chance pour ton projet Alsacien.  ;)

17 mars 2011 à 12:35:23
Réponse #7

tantra67

Un Bhikkhu, ancien commando,  avec un schlass à 400 $.
C'est aussi cela, l'impermanence des choses  :)

D'abord 293€ ;-)
Et ce n'est pas le seuil Schlass que j'ai, depuis le temps, j'en ai quelques uns et de très beaux et efficaces...

Et j'ai pas dis que j'étais théravadin ;-)

17 mars 2011 à 12:36:42
Réponse #8

Leif

j'ai plutôt bien défini la limite droite et la limite gauche dis donc, je pense qu'il a été touché plusieurs fois par vos tirs :)

je te taquine, c'est tout. :)

17 mars 2011 à 12:38:06
Réponse #9

Leif

je pense quel a tantra67 tu dois avoir le palpitant légèrement en pulsation , avec les mains limites fébriles.

colere?

17 mars 2011 à 12:43:02
Réponse #10

tantra67

Je me contentais de réagir à ton second message.  :)

C'est juste que tu énonçais dans ta réponse "moine boudhiste = pacifisme". Ce qui est plus que discutable historiquement, y compris pour la tendance Zen (chan) du Boudhisme, même si c'est l'image souvent véhiculé en Europe.

Bonne chance pour ton projet Alsacien.  ;)

Tu sais mon maitre, un très grand maitre, détenteur de lignée dans le bouddhisme tibétain Nyingmapa, est un ancien militaire pro dans l'armée allemande (il est Allemand d'origine) et il dis toujours pacifiste ne veut pas dire lâche ou peureux...
Si je dois défendre ma vie, ce qui m'est arrivé somme toute extrêmement peu de fois, et bien ma vie passe avant tout (je parle ici de légitime défense alors que ma vie ou celle d'autrui est clairement menacée)...
Lui meme habitant dans un quartier archi chaud à Strasbourg doit "s'imposer" régulièrement aux nombreuses agressions de toute sorte... Il le fait sans haine, sans arrière pensée, sans rancune...

Moi meme je ne suis que Ngakpa, c'est à dire moine Laïc, donc marié ;-)

En même temps comme beaucoup d'hommes j'ai aussi une longue pratique des arts martiaux (Aikido et Ninjutsu notamment puisque pour ce dernier nous avons la chance à Strasbourg d'avoir un des plus grand, sinon le plus grand maitre en Europe)...

Voilà,mais ca fait pas avance mon schmilblick pour l'Alsace, et éventuellement pour d'autres régions...
J'ai passé la matinée à lire le forum dans les sujets qui m'intéressaient et d'autres et souvent j'ai pu lire que les participant partaient seuls car madame n'était pas fan, etc...
Alors un petit groupe sympa, ca pourrai le faire ;-)

Mes amitiés

Dany

17 mars 2011 à 12:44:36
Réponse #11

tantra67

je pense quel a tantra67 tu dois avoir le palpitant légèrement en pulsation , avec les mains limites fébriles.

colere?

Non pas colère, jamais colère...

Mais c'est vrais que ca saoule que dans tous les forums on perde autant de temps à cause des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet...

17 mars 2011 à 12:45:44
Réponse #12

tantra67

Un Bhikkhu, ancien commando,  avec un schlass à 400 $.
C'est aussi cela, l'impermanence des choses  :)

Et je n'ai fais que 2 ans en Guyane comme instructeur commando au CEFE (Centre d'entrainement en foret équatoriale)

Mais vache c'était il y pas loin de 30 ans quand meme ;-)

17 mars 2011 à 13:00:30
Réponse #13

Kilbith

Non pas colère, jamais colère...

Mais c'est vrais que ca saoule que dans tous les forums on perde autant de temps à cause des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet...

Encore une fois : mon post n'était pas une "réponse" juste une réaction induite par ton message afin d'apporter une précision à ce qui pouvait paraitre, de ta part, comme comme une affirmation.  :)

Initialement, je n'envisageais pas de "répondre" dans la mesure où je suis très éloigné de ton lieu de résidence.

Un des maitres de mes jeunes années au sein de la Compagnie, un très grand maître descendant direct de l'avocat de Louis XVI qui fut aussi Immortel, insistait toujours à l'issue de ses lectures publiques sur l'importance qu'il y a à préciser la nature exacte des faits énoncés.  :)

Did_qui_galéjeais   
« Modifié: 17 mars 2011 à 13:14:35 par kilbith »

17 mars 2011 à 13:09:14
Réponse #14

Leif

cela n'est jamais mais alors jamais une perte de temps :)

mets la machine en route :up:, propose une sortie ou un  echange.

a++
nam myo ho renge kyo
http://www.youtube.com/watch?v=r364h19dXio&feature=related

que je me surprend a entonner en cas de gros stress

17 mars 2011 à 13:16:08
Réponse #15

Diesel

D'un autre coté, tu aurais choisi un beau lotus comme avatar, tu n'aurais pas induit ce genre de réaction. CQFD ;)

Il y a pas mal d'Alsacien voir de Belges, tu devrais finir par trouver ton bonheur.  :)

17 mars 2011 à 18:54:26
Réponse #16

Patrick

Moi j'ai plus un problème de vocabulaire que religieux ou philosophico martial, c'est quoi la survie douce et moyenne ?

Survie = surmonter une situation où ta vie est menacée à court ou moyen terme.

J'ai eu quelques situations de survie, je n'ai jamais trouvé ça doux.

17 mars 2011 à 19:30:58
Réponse #17

floproteus

HS ON
Un sohei ?  huh
Merci, je me coucherais moins bête ::) !
HS OFF
<<<  cliquez ici ;) !

17 mars 2011 à 20:56:04
Réponse #18

Nathan-Brithless

hihi ;-)

Un cadeau que je pensais pas pouvoir me faire un jour et le hasard a fait que j'ai pus ce mois ci ;-)

pacifique,pacifique..

d'abord, je suis aussi fique que n'importe qui!!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

18 mars 2011 à 09:27:18
Réponse #19

magiccerbere

Je suis en Alsace et tout à fait partant.

Je te recontacterais un de ces quatres, à moins que tu me devances!

EDIT: Tu as un MP
« Modifié: 21 mars 2011 à 09:54:05 par magiccerbere »
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //