Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bison solitaire  (Lu 4838 fois)

31 octobre 2007 à 14:51:09
Lu 4838 fois

bison solitaire

Je m’y colle.

Plus près de la quarantaine que de la trentaine, marié, deux enfants, j’ai découvert le forum sous sa première mouture depuis kwoon.info.

Pour être plus précis, c’est le Karaté qui m’a mené ici. Pour résumé : j’ai commencé le karaté à 19 ans d’abord en apprenant par cœur le guide marabout de Roland Habersetzer, afin de ne pas être perdu pendant les cours, puis bien entendu en pratiquant assidûment. La pratique m’intéressait dans son ensemble y compris dans son historique, ce qui m’a amené à m’intéresser à Henry Plée, qui aurait importé le karaté en France. Depuis la province, je rêvais de m’entrainer à la Montagne (finalement j’y aurais même dispensé quelques cours… hélas je ne suis plus trop assidu), et je me consolais en lisant les fameuses chroniques. Dans l’une d’elles, l’auteur engageait les lecteurs à s’intéresser à la manière dont nos ancêtres faisaient du feu, et y parlait souvent de survie. Son concept « martial » était très global et faisait souvent référence au combat au corps à corps. Henry Plée disposait de sa rubrique sur kwoon, site qui comportait aussi une section couteau correctement alimentée. Un jour un lien vers le forum de David m’a conduit vers vous.

15 ans de pratique et un brevet d’état plus tard, je me rendais compte qu’il me restait plein de chose à réapprendre et encore plus à apprendre côté nature.

Grand porteur de la « boite à c*n » (nom donné par mon père à tout ce que je trimballais étant petit après une lecture assidue du petit manuel de l’agent secret et du petit manuel du détective privé, et qu’on appelle tous ici… EDC), et de lames diverses et variées depuis que j’ai 15 ans (un peu plus jeune pour la boite à c*n en elle-même), je suis allergique aux religions et à toute cette vague de repentance du grand méchant blanc. En outre, je n’ai jamais été un grand pollueur et je tâche chaque jour de faire des efforts, mais ça commence à me gonfler très fort d’avoir les bâtons dans les roues pour aller bosser, amener mes gamines à la crèche… Laissons cet aspect, c’est mon côté schtroumpf râleur…

Question boulot, je suis… fonctionnaire dans une administration qui se soviétise de plus en plus eu égard à sa lourdeur et au volume de son papier. Je n’en dirais pas beaucoup plus, et je me contenterai d’intervenir de ci de là si je sens que je peux apporter quelques précisions. Toutefois, j’ai remarqué que certains faisaient déjà cela très bien.

Vous ne trouverez pas de signature sous mon avatar, on choisit souvent des citations et ces dernières sont alors retirées de leur contexte ; parfois on se les réaproprie, mais les dévoiler et les exposer serait comme leur retirer une certaine saveur… De temps en temps vous verrez mon prénom à la fin d’un post, mais dans l’ensemble, si on choisit un pseudo c’est aussi pour garder une certaine forme d’anonymat, en tous cas c’est ainsi dans mon esprit.

Le pseudo justement, il est issu d’un ancien sparring avec un copain de promo, ancien d’un groupe « qui se fait beau ». Lui était issu de la boxe française et il me disait : « t’as de bonne techniques de jambe, t’as la caisse, mais t’es un peu trop sur les talons, t’es un peu bison dans la plaine tu vois. » Du coup ça m’a bien plus et j’ai gardé le « bison ». Pour le « solitaire », il illustre mes fuites lorsque l’engagement émotionnel devient trop handicapant ou du moins lorsque je le perçois comme trop handicapant (sauf avec ma femme, bien entendu), j’ai alors tendance à reprendre une certaine distance de sécurité, et je n’ai jamais vraiment totalement adhéré à un groupe, je suis un peu ma propre secte (c’est sans doute pour cela que l’étiquette « karaté » me gêne). Oui je pense qu’il y a moyen d’y voir un ou deux traumatismes.

Z’avez remarqué que j’ai pas mal évoqué le karaté : faut dire que ça a été l’instrument de beaucoup de choses dans ma vie : j’ai retrouvé l’estime de moi-même, avec une pincée d’introspection, j’ai pu repéré d’où venait certaines de mes inhibitions, j’y ai connu ma femme et donc tous les bonheurs qui s’en sont suivis. C’est là que je dois rendre hommage à mon pote qui à l’époque m’a conduit au dojo de Gilbert Gruss et qui m’a fait faire mes premiers footings. Mister Dougdakota, faudrait peut-être venir t’inscrire, tu pourrais apporter pas mal de chose…

Et les études me direz-vous : et bien, j’ai pu constater que je n’avais pas du tout la mécanique intellectuelle d’un juriste, par contre j’avais bien celle d’un historien, même si depuis j’ai tout oublié, quand bien même « j’ai fait les deux écoles ».

Vrac : plutôt blues, country, rock, et plutôt « commercial » comme on dit, beaucoup de musique de films et de séries ; lecture : policier, espionnage, avec Ludlum, Cussler, Leon, Ryan, Rankin, Forsyth, Coben, côté français : Latour, Thilliez, Chatam,…

Notez que vous n'êtes absolument pas obligé de répondre...
« Modifié: 21 juin 2009 à 09:58:22 par bison solitaire »

31 octobre 2007 à 14:57:31
Réponse #1

Kilbith

Bonjour Bison,

Il me semble que tu as cotoyé les rives lorraines....

Pour répondre (très) tardivement à une de tes questions : oui .  ;)

did,

31 octobre 2007 à 15:10:33
Réponse #2

bison solitaire

vi, vi, vi, mais c'était quelle question? Celle qui me vient à l'esprit c'est CRB ou Gembukai? Ah ben tant que je te tiens, ça t'embêtes de parler un peu de ta formation "martiale"?

Ah et oui, je suis originaire de Metz, et j'y ai encore toute ma famille...

31 octobre 2007 à 15:16:45
Réponse #3

Jonathan

Bienvenue et merci pour cette présentation détaillée.

Jonathan

31 octobre 2007 à 15:24:12
Réponse #4

Maximil

Coucou bison solitaire
pourquoi une présentation que maintenant ?
Comment va madame bison ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

31 octobre 2007 à 16:05:05
Réponse #5

fabsah

Bienvenue, même si tu connais déjà bien le coin et les autres clients, patients  heu ... copains  :lol:

31 octobre 2007 à 16:09:26
Réponse #6

Maximil

Pour répondre (très) tardivement à une de tes questions : oui .  ;)
La question étant je le rappelle:
Citation de: bison solitaire
Didier, mon Kilbith: aimes-tu vraiment la hutte au point de mettre des sous-vêtements en résille et de t'adonner à des plaisirs douteux ?

Je sors :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

31 octobre 2007 à 16:38:02
Réponse #7

DavidManise

Sympa cette présentation :)  Elle te va bien je trouve.  Tout en nuance, dans le juste milieu...  la maîtrise du truc.

T'as la capacité de canalisation mentale suffisante pour faire alunir des machins qui coûtent des milliards et que, en cas d'échec, signifient la honte pour ton pays et la mort pour toi et tes 5 potes... ;D  Chuis sûr que t'as jamais pété les plombs de toute ta vie.  Et que malgré ça, t'arrive à vraiment te défouler et à être bien.

Enfoiré va ;D

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 octobre 2007 à 16:57:49
Réponse #8

bison solitaire

Hello tout le monde,
madame Bison va bien, merci Maximil, c'est sympa.
Pourquoi maintenant: beuh, je ne sais pas vraiment, peut-être que le fait d'avoir vu de "vieux" membres se re-présenter m'a incité à le faire.

David: c'est bien la première fois que quelqu'un place dans une phrase qui me concerne "tout en nuance"... chouette ça veut peut-être dire que je termine enfin ma puberté...
Quant à péter les plombs... disons que jusque là j'ai eu la force d'attendre d'être dans ma tannière pour tout exploser. Mais effectivement j'arrive à me défouler et à être assez en paix avec moi-même, même si je suis d'un naturel anxieux quant à la pression de notre "système de société".

Kilbith: la citation reportée par Maximil n'est pas de moi, c'est pas vrai, je m'insurge, c'est de la manipulation... Fais gaffe Maxi je suis pote avec Mark Wahlberg!!!

31 octobre 2007 à 17:03:16
Réponse #9

Maximil

Fais gaffe Maxi je suis pote avec Mark Wahlberg!!!
Celui qui chantait "You Gotta Believe" en 1992 ? Et alors ? Tu veux qu'il me casse les oreilles en chantant trop fort ? :lol:
parceque c'est pas avec son fusil dans Shooter avec une lunette Tasco   ;D que je vais avoir bien peur :D
Photographies de Maximil

31 octobre 2007 à 17:06:27
Réponse #10

bison solitaire

Ce titre là ne me dit rien, par contre "step by step", ça c'est de la zik  :lol: :lol: :lol:

31 octobre 2007 à 17:31:14
Réponse #11

Patrick

Bison, c'est un mec bien, sur et droit, un de ceux avec qui tu aimerais être quand ça part en sucette sévère et, en plus, un être humain, un vrai.

Salut mon lonely bull  :up:

31 octobre 2007 à 18:47:54
Réponse #12

bison solitaire

je suis tout rouge là.
Ah lonely bull, j'adore...!!!

31 octobre 2007 à 19:50:57
Réponse #13

Corin

J'ai eu la chance de passer un petit peu de temps à côté du Bison. Sûr, voilà un humain avec qui on se sent bien ;).

A+

01 novembre 2007 à 09:47:08
Réponse #14

Irys

02 novembre 2007 à 11:42:01
Réponse #15

kurodo

Hello, je viens de tomber sur ta présentation.

j'ai eu plaisir à te lire.

Amicalement
Kurodo

02 novembre 2007 à 13:05:24
Réponse #16

Sylvain74

Eh eh ! Une présentation "qu'elle est bien" ! Bien sympa de t'avoir rencontré autour d'une mousse à Annecy, c'est marrant mais pour une fois la présentation colle bien avec la vision que j'ai eu du bonhomme...  :up:

P'têt à une prochaine, Bison !

Sylvain.

02 novembre 2007 à 19:37:31
Réponse #17

bison solitaire

Sympa les gars.
Sylvain... le "produit" a subi une longue, très longue torture, il a connu ses dernières minutes ce soir

edit: les smileys ne fonctionnent pas sur ce post

05 novembre 2007 à 12:36:47
Réponse #18

Sylvain74

Sympa les gars.
Sylvain... le "produit" a subi une longue, très longue torture, il a connu ses dernières minutes ce soir

Oups !! Et tu te portes bien ? Les cheveux ne tombent pas, ta vision est intacte ?  ;D

Sylvain.

05 novembre 2007 à 17:10:28
Réponse #19

bison solitaire

Hormis le manque, ça va très bien.
Quant à la vision, à part la déchirure à clapet qui sera opérée à la fin du mois... il n'y a pas eu d'aggravation... Et si ça se trouve maintenant, après ingestion, je suis guéri??!!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //