Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BAROUD  (Lu 3902 fois)

11 mars 2011 à 13:11:18
Lu 3902 fois

BAROUD

Salut les amis, Heureux d'être parmis vous:

Pseudo: BAROUD

Profession: Technicien Informatique

Pays: Tunisie

Loisir: Bushcraft, Bivouac, Chasse et tout ce qui est "Homemade" et "DIY"

Je suit aussi membre de deux autre Forum que je dirait pas le nom car je sait pas si c'est permis ici.

J'ai pioché beaucoups d'info interessane et d'astuce efficace sur ce Forum en tant que membre non actif depuis fin 2010 et je me désside enfin à y apporter ma petite Contribution.

Je m'interese de prés depuis plusieures années au domine survivaliste et Tactical mais ce qui ma motivé plus et ma démontrer à moi et ma famille le sérieux de ce domaine c'est les évènement récent dans mon pays où ma préparation ma pérmis de m'ensortir ainsi que les mien de ces troubles sans dommage t avec un degré de confort que beaucoups n'ont pas eu. Merci de m'accépter parmis vous et j'espère appoté mes modestes expérience tout en continuer a apprendre des autres membres.

En fin excuser mes faute d'ortographe ca je suis pas fort à l'écrit en français  :-[
« Modifié: 11 mars 2011 à 14:05:50 par plumok »

11 mars 2011 à 13:54:48
Réponse #1

Outdoorsman

Merci de ton témoignage sur l'utilité de ce que tu as pu apprendre du forum en situation réelle.
J'espère que tu nous feras un retour détaillé de tout ça, ce qui t'as été vraiment utile, dans quelle circonstance, ce qui n'a pas servi, etc...

Soit le bienvenue.

Pour l'orthographe, essaie de te dégoter un correcteur automatique (il y en a un d'intégrer sur FireFox)  ;)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

11 mars 2011 à 14:11:55
Réponse #2

Chris-C

Salut Baroud et bienvenue....

Pas de problème avec l'orthographe ton Français à l'écrit est tout à fait comprehensible.
Merci de venir nous faire partager ton expérience.

Tu es dans quel coin de la Tunisie?

a+

11 mars 2011 à 14:26:17
Réponse #3

Lynx

Salut Baroud
Sois le bienvenu. Si tout le monde écrivait comme toi, ce serait en sois un progrès considérable... :)
Cela dit, tout est toujours perfectible bien sur, l'important c'est d'en avoir conscience!
bref.
Ton témoignage démontre s'il avait été nécessaire de le faire que cette petite communauté a son utilité.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

11 mars 2011 à 14:35:21
Réponse #4

BAROUD

Merci pour votre acceuil,

plumok: Je suit à Sfax, la capitale du Sud Tunisien un peut hors de la ville à vrais dire dans une zone rurale mais qui avance à grand pas malheureusement vers l'urbanisation.

outdoorsman: Pour le retour d'expérience j'ai déja préparé ça et je vait le poster  :doubleup:

Lynx: Oui beaucoups d'idées ici et sur d'autres Forum sont vraiment d'une valeur inestimable et trouvent leurs places dans des situations difficile (Avec adaptation biensûr).

11 mars 2011 à 14:38:34
Réponse #5

Ishi

Bonjour Baroud,
Content que tu viennes nous rejoindre et nous faire partager ton retour d'expérience.
Tu connais maintenant le pseudo de celui qui t'a adressé un mail  ;)
Bienvenue parmi nous
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 mars 2011 à 14:51:52
Réponse #6

BAROUD

Content de faire ta conaissance ici aussi  :doubleup: et j'espère que je serait plus actif ici.

11 mars 2011 à 15:03:06
Réponse #7

Ishi

Content de faire ta conaissance ici aussi  :doubleup: et j'espère que je serait plus actif ici.

Sur le forum ou j'ai découvert ton existence, j'affiche une quantité de post assez phénomènale de......

3 messages au compteur.  :lol:
Donc, autant te dire que je suis largement plus actif ici.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 mars 2011 à 15:12:46
Réponse #8

DA

Salut Baroud, moi aussi je traîne dans le coin ;).

11 mars 2011 à 15:21:15
Réponse #9

DavidManise

En fin excuser mes faute d'ortographe ca je suis pas fort à l'écrit en français  :-[

T'es meilleur en Français que la plupart de nous en Arabe, ça c'est sûr ;)

Bienvenue :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2011 à 15:40:12
Réponse #10

** Serge **

Bienvenue.

J'avoue que je suis très impatient de lire tout ton retour d'expérience et d'information concernant les mises en pratique ( chez toi et dans ces circonstances extraordinaires ) de ce que tu auras glané ici et ailleurs.

Gestion des familles, des ressources, communication, prévention, etc ...

@ plus. Et bon courage.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 mars 2011 à 16:08:25
Réponse #11

BAROUD

Merci a tous, votre acceuil me fait chaud au coeur  :-[ et je voit que je ne serait pas trés dépaysé ici, n'est-ce pas Da? Je me rapelle tes conseils sur les sacs de sable et je te remerci encore  :doubleup:
Bon, pour le retour d'expérience c'est fait ici en espérant ne pas me tremper de section.

11 mars 2011 à 16:38:33
Réponse #12

DA

Je ne me souviens même plus de ce conseil :blink:. A force d'écrire, on finis par oublier :D.

Tu t'en es servis ?

En tout cas non, c'est sûr, tu ne seras pas dépaysé. On est plutôt nombreux à arpenter les 2 forums ;) (Sans compter ceux qui ont des pseudos différents).

@+

11 mars 2011 à 18:55:16
Réponse #13

RAPAS

Bienvenue Baroud!

Aujourd'hui, Bear Grylls et Baroud vont nous faire une petite leçon sur comment faire cuire sa nourriture uniquement en utilisant des matériaux provenant d'un char T-72 de l'armée tunisienne, ainsi que comment se fabriquer des outils tranchants avec du blindage du même char!  ;D

11 mars 2011 à 19:47:03
Réponse #14

lepapat

Bienvenu au tour du feu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 mars 2011 à 03:25:52
Réponse #15

BAROUD

Bienvenue Baroud!

Aujourd'hui, Bear Grylls et Baroud vont nous faire une petite leçon sur comment faire cuire sa nourriture uniquement en utilisant des matériaux provenant d'un char T-72 de l'armée tunisienne, ainsi que comment se fabriquer des outils tranchants avec du blindage du même char!  ;D

Désolé, Nos chars son trops rouillé pour servir à quoi que ce soit  :lol:. En plus, j'ai peur que ce vieux Bear nous ramène encore une bestiole crevé depuis 2 jours pour la faire cuire  ;)

12 mars 2011 à 13:05:37
Réponse #16

lepapat

En effet pour les chars, ils ne sont pas de la dernières générations  :lol:

84 M60-A3
30 M60-A1
59 SK-05 Kürassier

En blindés léger

140 M113
110 Fiat 6614 VCI
45 AML
24 Saladin
18 EE-9 Cascavel
8 EE-11 Urutu

Bref, un vrais... Musée  :lol:

12 mars 2011 à 13:12:24
Réponse #17

éclipse

Salut Baroud,
et bienvenue !

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

12 mars 2011 à 13:50:21
Réponse #18

Karto

Salut Baroud.

Merci beaucoup pour ton précieux retour d'expérience. Bienvenue sur ce forum, j'espère qu'on aura le plaisir de te lire souvent.

Mathias

12 mars 2011 à 15:51:21
Réponse #19

BAROUD

Merci à tous  :doubleup:

@lepapat, merci pour les détails je ne connaissait pas l'énorme armada qu'on avait  :lol:
mais je dit chapeaux à nos ingénieurs de l'armée qui maintiennent de tels tas de ferrailles en marche, ils doivent avoir l'esprit survivaliste ces mecs :akhbar:

12 mars 2011 à 15:56:01
Réponse #20

lepapat

Parfois les vieux tas de ferrailles sont plus solide que la nouvelle technologie  :)

13 mars 2011 à 19:03:24
Réponse #21

tchenophilo

Lol Welcome sur ce forum aussi !  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //