Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: (Reportage) La guerre en face  (Lu 1230 fois)

08 mars 2011 à 17:34:28
Lu 1230 fois

Jas

Salut,

Voici un grand reportage:

http://www.youtube.com/watch?v=nLOfQ5k_NsY&feature=player_embedded

Depuis la fin de la guerre d'Algérie, 250 000 hommes ont servi sur plus de 160 théâtres d'opérations extérieures. Pourtant, qui se souvient du Tchad, du Liban, de Kolwezi ? Comment sommes-nous passés du soldat inconnu aux soldats méconnus ?

Ca change de ce que on voie d'habitude.

08 mars 2011 à 17:41:14
Réponse #1

Kilbith

Pourtant, qui se souvient du Tchad, du Liban, de Kolwezi ?

C'est là que l'on se rend compte que la "suspension" du SN a distendu le lien "armée nation". Durant mon SN, un de mes instructeur avait fait le Tchad (contre les lybiens d'ailleurs) et l'autre était au Liban au moment de Drakkar. Les leçons de Kolwezi étaient aussi connus pour le combat urbain et le contre sniping.

:'( : je me met à parler comme un vieux ======> PAVC !

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 mars 2011 à 18:39:06
Réponse #2

mac nab

C'est là que l'on se rend compte que la "suspension" du SN a distendu le lien "armée nation". Durant mon SN, un de mes instructeur avait fait le Tchad (contre les lybiens d'ailleurs) et l'autre était au Liban au moment de Drakkar. Les leçons de Kolwezi étaient aussi connus pour le combat urbain et le contre sniping.

:'( : je me met à parler comme un vieux ======> PAVC !

;)
Je ne peux etre que d'accord avec toi.
Cependant, je pense que le SN comme on l'a connu est bien révolu.Une idée qui me parait interessante est le système suisse, qui allie selon moi, armée et cityoenneté sur plusieurs années.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //