Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TT Comrade Pack 60  (Lu 4914 fois)

20 avril 2011 à 19:24:34
Lu 4914 fois

Fauxvoir

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum, je me suis aperçu que l’avis expert qui s’en dégage forme un consensus raisonné sur certains produits. Je pense souvent à raison.

J’ai néanmoins tenté de suivre une logique simple pour trouver le sac qui me convienne ::). Définir un cahier des charges précis, comprenant le volume et le poids à emporter (hors sac) et la manière de le porter (étroit dans le dos et tout dans le sac). Le sac devait me permettre d’emporter le matériel pour réaliser 3 à 4 jours (2 à 3 nuits), dans un environnement de moyenne altitude (jura, préalpes), sur 3 voir 4 saisons. Je privilégie le confort de port et je n’arrive pas à me défaire de l’OD  :love: dans la nature.

Mes points de repères sont mon « petit » mais fidèle bl*ckh*wk hydr*storm cyclone (avec ou sans poches latérales…) et mon « grand » et lourd Norron* Recon P*ck Synkroflex (celui-là, c’est pas pour du 3 jours ;D).

J’ai été séduit par le « comrad » (ICI), agrippé au dos du sac comme un koala à son eucalyptus ;), qui permets la séparation d’un fond de sac détachable en cas de nécessité (abandon du sac principal pour raison de force majeure, s’éloigner du camp de base pour mini « reco » ou du simplement faire du bois). Le système de portage m’a semblé correct. La marque TT (T*tonk*) devrait être un gage de bonne réalisation.

J’ai donc commandé  :o et reçu l’objet… Sans l’essayer. Bahhh, qui ne tente rien n’a rien et au pire j’apprendrai de mon erreur (me dis-je, pour me rassurer)!

Après trois sorties, je pourrais faire un petit retour d’expérience d'un humble "Pied Tendre"… Cela intéresse-t-il quelqu'un ou restons nous sur les « consensuels » ?
Si cela n’intéresse personne, n’hésitez pas, Messieurs les modos, à effacer ce post  :sorry:.