Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de gueule envers certains utilisateurs du forum...  (Lu 2465 fois)

25 février 2011 à 14:11:32
Lu 2465 fois

Vincent

Bonjour, j'ai un coup de gueule à passer ca va etre rapide mais il faut que ca sorte :

Combien de fois voit-on des utilisateurs (pas des nouveaux mais des anciens, je le precise) poser des questions basiques concernant les premiers secours ? TROP !

Je m'explique : nous frequentons un forum consacre a la survie, on est bien d'accord alors pourquoi ne passez vous pas une formation PSC 1 ! Avant de se tripoter la nouille avec des couteaux, du matos hyper high tech, etc ne pensez vous pas qu'une chose concrete qui pourra ameliorer votre survie et celle de vos proches serait de passer une telle formation ? C'est à la portee de tous, ca ne demande aucun pre-requis juste le fait de vous sortir les doigts et de prendre contact avec un organisme habilite a dispenser cette formation.

Apres il est clair que l'on a envie d'essayer d'approfondir ces connaissances et la le forum prend tout son essence ! Mais par pitie faites quelquechose ce n'est vraiment pas complique et les moyens de passer ce genre de formation sont multiples...

Vous voulez survivre : apprenez deja a donner les premiers soins !

Merci !

Vincent

25 février 2011 à 14:38:17
Réponse #1

Chris-C

Et bien Vincent ça va pas?  :D

Sur le plan citoyen je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur un message que tout les participants au stage du Ceets entendent.

Par contre, mais j'ai pas les exemples concret qui te font poster ce message, je pense qu'un forum peut fournir des compléments d'info plus
"pointu" que la formation de base en 1er secours. Qui doit être assimilé en peu de temps par tout type de personne, interessé ou pas.

Si on peut plus poser une question simple parceque on est formé au geste 1er secours, on va passer à coté de détail à mon avis.

a+

25 février 2011 à 14:51:26
Réponse #2

Patrick

Je suis moins d'accord avec Vincent sur le fait de poser des questions basiques pour un secouriste déjà formé mais pleinement sur le fait que beaucoup discourant ici sur le dernier matos, couteau, etc... ne commencent même pas par le commencement qui est cette formation de tout premier niveau. Pourtant elle est acecssible à bas coût, facilement, et parfois même gratuite si c'est le SST et que votre employeur a besoin de secouristes.

25 février 2011 à 16:14:22
Réponse #3

Vincent

Et bien Vincent ça va pas?  :D

Sur le plan citoyen je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur un message que tout les participants au stage du Ceets entendent.

Par contre, mais j'ai pas les exemples concret qui te font poster ce message, je pense qu'un forum peut fournir des compléments d'info plus
"pointu" que la formation de base en 1er secours. Qui doit être assimilé en peu de temps par tout type de personne, interessé ou pas.

Je suis entierement d'accord, je parlais des bases, je suis bien d'accord avec toi sinon.

un exemple : dans le fil sur le mort avec le furet (desole les liens et moi ca va pas trop...) ou on demande ce qu'est une position demi-assise (c'est un exemple et aucunement une attaque envers le posteur hein, rien de perso)

Si on peut plus poser une question simple parceque on est formé au geste 1er secours, on va passer à coté de détail à mon avis.

la n'est pas la question, bien sur on peut poser des questions, s'enrichir, revoir un point qui nous a echappe avec le temps, ce qui me choque c'est que certains (personne vise en particulier, sont dans un trip "survie", ca ca ne me pose aucun probleme moi-meme je le suis mais autant commencer par une base simple et accessible plutot que de se mastuber le crane avec des trucs tactikeul de la mort qui tue et ne rien connaitre des premiers secours (autres que vu a la tele j'entends, ne serait ce qu'une formation basique IPS, PSC1, SST...) c'est ca qui me fait bondir, quand tu construit une maison tu commence par les fondations, ben perso, je pense qu'avant de savoir faire du fau avec des objets divers et varies, faire un tampon relais ou mettre une personne en position d'attente me parais plus judicieux...)

a+

25 février 2011 à 16:15:31
Réponse #4

Vincent

Je suis moins d'accord avec Vincent sur le fait de poser des questions basiques pour un secouriste déjà formé mais pleinement sur le fait que beaucoup discourant ici sur le dernier matos, couteau, etc... ne commencent même pas par le commencement qui est cette formation de tout premier niveau. Pourtant elle est acecssible à bas coût, facilement, et parfois même gratuite si c'est le SST et que votre employeur a besoin de secouristes.

Voila ! c'est exactement ce que je voulais dire !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //