Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment réagir sans compter sur la chance?  (Lu 2766 fois)

27 mars 2011 à 19:33:05
Lu 2766 fois

sitting bull

Bonjour à tous je suis nouvelement inscrit sur le forum que j'ai découvert il y a quelques mois maintenant, et qui est une mine d'infos pratiques et très utiles toujours je dois le dire délivrées dans un bon esprit et j'apprécie beaucoup cette philosophie d'entraide où chacun fait part de son expérience et des ses idées pour améliorer un tant soit peu notre sécu perso.
On ressent vraiment une attitude positive et constructive de la part des intervenants  et je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site et en font un lieu d'échange aussi positif.

J'ai commencé à m'intéresser à cette question au début de mes études moi qui débarquait d'une petite ville relativement calme où les pb se réglaient de façon moins sauvage  que la ville où j'étudie  ;#

Disons que le choc eut lieu un soir  où j'étais sorti avec des amis  lorsqu'on vit un type se faire coucher à terre et frapper par une dizaine de gars très énervés.

Pour moi qui ne m'étais plus battu depuis le collège ce fut une "découverte du monde réel" lorsque tout dérape.
Et ce qui m'a fait le plus peur c'est qu'étant "un bleu" en ville j'ai voulu aller voir les gars en question pour leur parler et leur demander d'arrêter (l'alcool ne devait pas m'aider à prendre conscience du risque) mon amie m'entraina au loin (elle est du coin depuis  toute jeune) en me disant que ça arrivait souvent et qu'il ne valait mieux pas s'en mêler et PERSONNE n'a réagit.
En résumé le type s'est fait copieusement passer à tabac par 10 gars en plein centre ville sans que persoone ne fasse quoique ce soit.

d'où ma question que faire dans une telle situation?
si on est témoin?
si on est le gars à terre?

27 mars 2011 à 19:41:50
Réponse #1

sharky

Un coup de fil au 17 ?

Si tu es le gars au sol?
1-Protège ce que tu peux, tu vas manger grave.
2-Il va falloir revoir les concepts de Sécu Perso
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 mars 2011 à 19:47:57
Réponse #2

Leif

il va y avoir pleins de solutions a lire

ooda
safer
pop
vrm

allez lycos va chercher ;#

27 mars 2011 à 20:51:46
Réponse #3

Moleson

il va y avoir pleins de solutions a lire

ooda
safer
pop
vrm

allez lycos va chercher ;#

ooda-->vrm

Moléson

:sorry:

27 mars 2011 à 21:47:16
Réponse #4

Leif

27 mars 2011 à 22:24:30
Réponse #5

WakanTanka

allez se mêler je pense que c'est la pire chose a faire certes c'est pas beau a voir mais dit toi bien que en voulant bien faire tu peu facilement rejoindre le gars a terre a ton tour , et qu'un coup mal placé sa peu faire de gros dégâts,

en tant que témoins :

-personnellement je reste éloigné de la scène tout en jetant un œil et je préviens les autorités compétentes,

si tu es le gars par terre:
- se protéger au maximum ,la tête va être principalement visée position du fétus le plus recroqueviller possible histoire que les membres supérieures et inférieures protèges au maximum ,
- tenir le coup

28 mars 2011 à 10:33:02
Réponse #6

Leif

- se protéger au maximum ,la tête va être principalement visée position du fétus le plus recroqueviller possible histoire que les membres supérieures et inférieures protèges au maximum ,
- tenir le coup

et pour ta colonne vertébrale?

surtout ne pas prendre de k.o, bouger sans arret, ne jamais jamais abandonner et attendre la fin de la tempete.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //