Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idées de vacances originales?  (Lu 4407 fois)

28 février 2011 à 20:49:20
Lu 4407 fois

Urdjaby

Bonsoir,

J'ai réussi à mettre des sous de côté en vue des grandes vacances, ayant eu une année particulièrement pénible, j'aimerai en marquer la fin en passant des grandes vacances particulièrement originales et agréables, j'ai tout de suite pensé à vous, niveau originalité je suis sûr de ne pas être déçu, je ne veux surtout pas partir avec des amis, ou de la famille, j'aimerais rencontrer des gens que je ne connais pas, et qui ne me connaissent absolument pas, afin de pouvoir démarrer blanc comme neige, je recherche quelque chose de physique de préférence, dans un milieu naturel, campagne, forêt, montagne, pas mer, je n'aime pas la mer, c'est surement une des choses qui me fait le plus peur en ce monde ^^.

Juste pour vous faire une idée de ce qui pourrait me convenir, je suis jeune, 20 ans, et j'adore rencontrer des gens, surtout dans des contextes qui créent des liens forts rapidement, et qui permettent de connaître la vraie nature d'une personne en quelques jours, par exemples lors de longues randonnée avec camping sauvage à la clé, on voit tout de suite ceux qui vont chercher le bois pendants que les autres squattent le hamac ..., Je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte, ni de mouiller la chemise, et malgré une totale absence d'expérience je sais faire preuve de beaucoup de bonne volonté (même si des fois ça met du temps à rentrer ^^)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses, toute suggestion est la bienvenue :-)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

28 février 2011 à 21:14:53
Réponse #1

Le Barbu'

Si tu es amateur d'aventure, pourquoi pas le GR20 ?

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce parcours, certes ça nécessite de la préparation mais ça doit valoir le coup...

C'est le genre de truc dont tu te rappelle  :up:
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

28 février 2011 à 21:46:07
Réponse #2

jbc

28 février 2011 à 22:39:06
Réponse #3

Kito

In girum imus nocte et consumimur igni

01 mars 2011 à 00:00:15
Réponse #4

H.H.L

Tour d'Europe par Interrail ? (Je l'ai fait l'année dernière (j'ai 20 ans aussi), avec quelques potes c'était vraiment incroyable pour un prix très raisonnable, et une liberté totale !)

Transsibérien ? (C'est mon projet de cette année, sur le parcours Moscou -Oulan Bator- Pékin)

01 mars 2011 à 08:23:12
Réponse #5

Loriot

Et Partir avec une ONG pour aider a la construction ou aux développement d'un projet humanitaire ou environnement?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 mars 2011 à 11:29:28
Réponse #6

Bison

Bonjour,

Un truc tout simple :  Saint Jacques de Compostelle (GR65).
Pas besoin d'être mystique, hein ...
Pas besoin d'être un as de la montagne.
Si tu n'es pas bon marcheur, tu le deviendras - et ça, c'est un vrai plus dans les sports "outdoor"

Tu rencontres des gens sympas, autant en chemin qu'en gîte ou en camping.
De tous les milieux, et même beaucoup d'étrangers.
Evidemment, si tu bivouaques en solitaire, tu ne rencontres personne ... mais en fait, tu "mixes" comme tu veux ...

Tu découvres des paysage sublimes, tu te déconnectes complètement de ta vie "antérieure".

Une première idée :  le film "Saint Jacques La Mecque" de Coline Séreau ... en sachant que si tu pars seul, tu feras beaucoup plus de rencontres que si tu parts avec un pote ou en couple ...

Evidemment, si tu bivouaques en solitaire, tu fais moins de rencontres ... mais rien ne t'empêche de faire un "mix"
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

01 mars 2011 à 20:19:42
Réponse #7

Urdjaby

Bonsoir, :-)

Merci a tous pour vos réponses, alors, dans l'ordre

Strength : Idée à creuser mais je cherche avant tout quelque chose en France, notre pays est un des plus beau du monde, avec un patrimoine très riche et varié, tu me diras que la corse c'est français ^^ mais ce n'est pas la France. Tu l'as déjà fais?

jbc: ça doit être sympa mais il me manque encore quelque millions pour le faire ^^. Et je ne les utiliserais surement pas pour ça si je les avais!

Kito : La description qu'il à fait de son pays ne m'as pas donné envie plus que ça je t'avouerais ^^

H.H.L : J'y avais en effet pensé, mais le problème c'est que je cherche un voyage seul, et je t'avoue que prendre les transports tout seul ça va rapidement devenir lassant ^^, mais je la garde sous le coude et vais d'ailleurs en parler de ce pas à mes amis ;-), pourrait tu me donner une fourchette de prix pour la semaine? Merci ^^

Loriot : C'est une excellente idée, mais je me suis déjà renseigné et le problème c'est que les ONG ne cherchent que des gens diplômé et ayant autre chose à apporter que de l'huile de coude, ils en ont plein des comme ça là-bas, et on m'a dit que c'était comme ça partout :-( donc je t'avoue ne pas avoir cherché plus loin, tu en as une précise en tête ?
Bison : C’est une très bonne idée, le soucis c’est que pendant ma randonnée a part les rencontres que je pourrais faire sur le chemin, je risque de me sentir un peu seul  Et j’ai vraiment besoin de vacances ou je pourrais passer ma journée avec des gens, la solitude au lieu d’être reposante risquerait plutôt de me faire déprimer ^^
Merci a tous d’avoir pris le temps de me répondre, et surtout si vous avez des idées n’hésitez surtout pas !
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

01 mars 2011 à 20:40:00
Réponse #8

Bison

Vois du côté du Service Civil International, peut-être?

Mon épouse, du temps de sa jeunesse folle, en a fait deux ...
Plutôt "baba cool", c'était fin des années 60.
Désolé, si le vécu date un peu ... ;D
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

01 mars 2011 à 20:54:59
Réponse #9

Loriot

Y a des berger qui cherchent des gardiens contre le loup. Sinon: je serais étonné qu'une association de protection de la nature ne recherche pas du monde (bon des fois c'est complet).
Si la Suisse te tente, regarde en première page du site:
www.pronatura.ch , y a des trucs que j'aurais bien fait personnellement...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 mars 2011 à 01:44:07
Réponse #10

Kito

Yep le tigre, tu as raison, mais faut pas s'y fier.. c'est très rural, et le dépaysement est total.
Si tu aimes camper, connaître la vie des gens, participer aux travaux etc... tu peux passer un bon moment, mais pas dans une grande ville, ou les gens sont plus "froids".
Je viens de lire la page des recommandations du gouvernement, c'est moins jojo qu'il y a quelques années on dirait.
C'est sûr que seul, ça risque de pas être trop fun.

In girum imus nocte et consumimur igni

02 mars 2011 à 07:00:40
Réponse #11

Nathan-Brithless

la Lybie semble, depuis quelques temps, une destination sympa:
ambiance garantie..

non?
ah bon!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

02 mars 2011 à 08:07:49
Réponse #12

Arthurus

http://mongolrally.theadventurists.com/

J'y participe dans 2 ans normalement...

C'est pas vraiment ce que tu recherches mais ça peux donner des idées
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

02 mars 2011 à 08:59:09
Réponse #13

Giom

Si j'avais  un peu de sous, voila ce que je ferais :

http://www.survie-jungle.com/

« Modifié: 02 mars 2011 à 13:02:36 par Guillaume.2 »

02 mars 2011 à 10:01:58
Réponse #14

Patrick

si j avais un peu de sous voila ce que je ferais : http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/

a quand le ceets dans la jungle?? ;)
Figures toi qu'on y travaille. Mais on veut absolument quelqu'un qui ait les compéténces / l'esprit CEETS / ET les exigences de sécurité et d'éthique qu'on s'attache à véhiculer, même si, bien sur, nous n'en sommes pas les seuls détenteurs.

En clair la même trame pédagogique appliquée à ce milieu spécifique.

On ne veut pas d'une énième formation paramilitaire ou d'un trip frisson, ce n'est pas notre crédo et pas besoin du CEETS pour ça, les offres sont plétoriques.

Mais sachez que le projet se précise de jours en jours.

02 mars 2011 à 10:20:31
Réponse #15

Giom

Figures toi qu'on y travaille. Mais on veut absolument quelqu'un qui ait les compéténces / l'esprit CEETS / ET les exigences de sécurité et d'éthique qu'on s'attache à véhiculer, même si, bien sur, nous n'en sommes pas les seuls détenteurs.

En clair la même trame pédagogique appliquée à ce milieu spécifique.

On ne veut pas d'une énième formation paramilitaire ou d'un trip frisson, ce n'est pas notre crédo et pas besoin du CEETS pour ça, les offres sont plétoriques.

Mais sachez que le projet se précise de jours en jours.

Et ça se passerait en Guyanne ?
Quelques infos peut etre ?

02 mars 2011 à 12:20:03
Réponse #16

Lemuel

Ben moi ce que je ferais à ta place, je me trouve une belle région un peu sauvage.
T'as des billets qui coutent que dalle pour l'irlande et l'écosse par exemple.
J'y repère un woof sympa.
Je m'arrête une station de train avant.
Je rejoins le woof à pieds pour me reposer et me mettre en forme.
Je bosse tranquille la bas, bien nourri, couché tôt, au frais, bon air.
Je rencontre des gens sympas qui y bossent.
Je me fait une rando avec ceux que je préfère.

Vacances pas chères.
+ tout ce que tu cherche.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 mars 2011 à 12:38:42
Réponse #17

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 mars 2011 à 13:31:36
Réponse #18

Patrick

Et ça se passerait en Guyanne ?
Quelques infos peut etre ?
Oui Guyanne Française et c'est un peu trop tôt pour les détails.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //