Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: (pêche à l'appât humain) Stupide en situation de survie ?  (Lu 5838 fois)

26 février 2011 à 08:31:48
Lu 5838 fois

Halcyan

Je viens de tomber sur une vidéo montrant une méthode de pêche assez atypique.

http://www.youtube.com/watch?v=Ndr_fhmWqxQ&feature=related

Ma première réaction a été de trouver ça stupide en cas de situation de survie, vu qu'on s'inflige une blessure qui peut s'infecter (à plus forte raison dans l'eau). Et puis j'ai capté que c'était un extrait de Man vs Wild (j'aime pas le "vs" dans le titre de cette émission).

Selon vous, est-ce vraiment une attitude à adopter ou est-ce juste idiot de se blesser ainsi pour un poisson dans le cas où on aurait pas plus de désinfectant que de bouffe ?  ^-^
« Modifié: 26 février 2011 à 10:51:25 par Karto »

26 février 2011 à 08:50:46
Réponse #1

pierreB

Amha, tu as tout dit: ce serait trop bête de se retrouver avec une plaie infectée pour de la bouffe et ses conséquences potentiellement graves... même si l'on a de quoi désinfecter!

Je ne sais pas pour le milieu aquatique mais en milieu terrestre, les morsures apportent leur lot de bactéries pour lesquelles une désinfection n'est pas toujours suffisante.

26 février 2011 à 10:01:35
Réponse #2

Barbara

http://www.youtube.com/watch?v=qEe_M8siRpw

(Pardon, pardon, pardon, en plus ça a déjà du être posté)

26 février 2011 à 10:02:50
Réponse #3

Raoh

Avec beaucoup de si...si t'as fais tes trois semaines de tisane et que bouffer devient urgent, si tu sais pas quelle plante manger, si t'as aucun outil pour faire autrement, si tu te situes dans le même environnement, si...
Non?

26 février 2011 à 15:14:34
Réponse #4

run974

Toujours Bear Grylls ...(dsl ;# ::))

(idem technique de pêche)

Ca semble un peu moins c... la  !

http://www.youtube.com/watch?v=D-ExMWdSjck&feature=channel

« Modifié: 26 février 2011 à 15:33:47 par run974 »

26 février 2011 à 21:23:37
Réponse #5

Halcyan

Donc on est d'accord pour dire que c'est l'exemple à ne pas suivre, et que si les pêcheurs le font, ils ont au pire l'hôpital ou un médecin disponible en cas de pépin, ce qui n'est pas le cas en situation de survie.

La deuxième (et seule) autre vidéo que j'ai vue du bonhomme, c'est lorsqu'il trouve un mouton crevé dans un bourbier, il en récupère la peau pour se faire un couchage (là d'accord) mais en plus il mord dans le coeur pour avaler une goulée de sang... sans savoir de quoi est mort l'animal, ni depuis combien de temps... :o

Quand on voit le succès de l'émission, je vais finir par penser que le bonhomme met des gens en danger à proposer des techniques trop téméraires...  :down:

26 février 2011 à 21:31:55
Réponse #6

soyot

Je ne sais pas s'il faut être si pessimiste quant au danger représenté.
J'ose croire que, l'instinct aidant, un animal qui en viendrait à mordre BG par inadvertance aurait le bon sens de recracher tout de suite afin d'éviter tout risque de contamination.

26 février 2011 à 21:43:50
Réponse #7

Loriot

Oah! Z'etes vaches... Il me viendrait pas a l'esprit d'en vouloir a Jean-Claude Dusse de me donner de mauvais tuyaux pour draguer une fille...
Bon ok ::)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //