Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sous-vetement artica trek  (Lu 5438 fois)

16 novembre 2013 à 23:17:05
Lu 5438 fois

Grandhoub

Salut à tous,

Qui connait les sous-vêtements ARTICA TREK ?
On dirait des "copies" de ullfrotte, en moins cher.
Je les ai vu à la vente, chez DZ équipement en autres.
http://www.dz-equipement.com/polo-xtrem200-laine-merinos-p-1002.html

17 novembre 2013 à 00:41:06
Réponse #1

aegidius

bonsoir, je les recommandes ,en mérinos,ils sont très chauds ,le seul hic c est au niveau frottement a long terme ,mais je dirais comme tout les sous vêtements en laine, je les utilise en sous couches pour la sécurité évènementiel même en station de montagne  sur des vacations de plus de douze heures parfois;contrairement aux sous vêtements polyester, ils ne puent  pas a la fin de la journée mais sèchent lentement ,je les trouvent en surplus militaire sous forme de caleçon ,polo avec zip, et il existe une veste avec un grammage plus conséquent que je n ai pas encore teste;en résumé pour un usage au sec avec changement possible au moins tous les 2 3 jours en urbain ou nature :OK plus veste synthétique ; pour usage humide,nautique,neige :NON  ,on passe au synthétique                  le protecteur     

17 novembre 2013 à 12:22:51
Réponse #2

azur

pour usage humide,nautique,neige :NON  ,on passe au synthétique
Pas totalement exact: la laine, même humide, est toujours isolante... Ce n'est pas par hasard que les pull et bonnet de marine en laine sont encore très courants!
En conséquence, l'usage est possible même dans ces cas là, avec, effectivement, un temps de séchage plus long et un poids supérieur au synthétique... mais avec un confort bien différent!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 novembre 2013 à 20:04:42
Réponse #3

aegidius

bonsoir  merci a azur pour ces précisions, je me suis sans doute mal exprime ,effectivement la laine isole même mouillée mais ce que j ai voulu dire c est que pour moi ,c est un mauvais choix en terme de  rapidité de séchage ainsi que le fait qu elle se charge en eau et donc en poids, a titre d exemple ,sur la descente de l Ardèche en canoé ,il y a des années, un ami a failli se noyer a cause d un gros pull s étant charge en eau lors du dessalage de son canoé,il avait eu la mauvaise idée de défaire son gilet de sauvetage

17 novembre 2013 à 20:24:34
Réponse #4

azur

bonsoir  merci a azur pour ces précisions, je me suis sans doute mal exprime ,effectivement la laine isole même mouillée mais ce que j ai voulu dire c est que pour moi ,c est un mauvais choix en terme de  rapidité de séchage ainsi que le fait qu elle se charge en eau et donc en poids, a titre d exemple ,sur la descente de l Ardèche en canoé ,il y a des années, un ami a failli se noyer a cause d un gros pull s étant charge en eau lors du dessalage de son canoé,il avait eu la mauvaise idée de défaire son gilet de sauvetage
En ambiance humide, un avantage de la laine dont je n'ai pas parlé est sa capacité à drainer l'humidité loin de la peau... mais on parle d'ambiance humide, pas d'immersion!
En cas d'immersion assurée, un vêtement en laine peut se concevoir, mais uniquement sous un vêtement absolument étanche. Dans ce cas, la laine est un isolant efficace et qui ne perdra que peu de ses capacités à cause de la transpiration.
Si la laine n'est pas protégée par un vêtement étanche, là, effectivement, elle peut devenir dangereuse par son poids (moins toutefois qu'un vêtement en coton).
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 novembre 2013 à 15:07:53
Réponse #5

Greed

Articktrka est de moins bonne qualité que ullfrotte.

60% merinos pour artick
69% pour ullfrotte.

Des coutures parfois aléatoires.
Des indications sur le lavages incorect.

Quand on le sait le produit reste correct au vue du prix. Mais comme y a moins de mérinos ça pue plus vite.

Attentions chez Ullfrotte version "militaire (clark/Leominor/CSV...) vous avez différente qualité. 69% Laine/60% laine et 50%

18 novembre 2013 à 15:55:57
Réponse #6

Grandhoub

Articktrka est de moins bonne qualité que ullfrotte.

60% merinos pour artick
69% pour ullfrotte.

Des coutures parfois aléatoires.
Des indications sur le lavages incorect.

Quand on le sait le produit reste correct au vue du prix. Mais comme y a moins de mérinos ça pue plus vite.

Attentions chez Ullfrotte version "militaire (clark/Leominor/CSV...) vous avez différente qualité. 69% Laine/60% laine et 50%

D'où tiens-tu cette infos ?

Car sur le net, j'ai constaté pour le grammage en 200, que la différence de matière se situait au niveau de l’élasthanne présent chez woolpower à hauteur de 2 % pris sur % de polyamide.

18 novembre 2013 à 17:24:20
Réponse #7

Greed

J'ai beaucoup de matos que je compare et je suis vendeur de matos telle que articktreka et autre truc mili.

C'est marqué sur (les) étiquettes.

19 novembre 2013 à 08:03:55
Réponse #8

guillaume

J'ai beaucoup de matos que je compare et je suis vendeur de matos telle que articktreka et autre truc mili.

Yep. Les trucs fabriqués en France sous licence ont sous une qualité disons... Aléatoire... :'(.

a+

19 novembre 2013 à 15:57:47
Réponse #9

Grandhoub

Ok, je donne plus de crédit à tes observations, qu'aux descriptifs internet.
Merci de ton éclairage.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //