Et bien bonjour à Tous !
Je suis heureux de rejoindre votre forum, sur lequel je prends beaucoup de plaisir à m'informer, à prendre connaissance de vos expériences, voir expertises, sur la pratique du survivalisme dans le bush (ou ailleurs).
Pour me présenter rapidement, je -Papator- suis un homme, né en 75 (l'année, hein, pas le département), travaillant toute la journée devant un ordinateur (et malheureusement dans un environnement urbain et clos), mais aspirant à faire autre chose une fois sorti du bureau.
J'ai toujours apprécié et pratiqué les activités de plein air et la forêt étant jeune, et continue encore de fréquenter cette nature lors de mes entraînements de course à pied (typée trail bien sûr) ou lors de bonne balades avec ma fille, dont le but avéré est la construction de cabanes et et la taille de bâtons.
J'ai aussi grand plaisir à découvrir les histoires de trappeurs, les aventures dans le Grand Nord, que ce soit à travers la vieille littérature (London, Aymard) ou des récits plus modernes comme ceux de Nicolas Vanier.
Votre portail alimente donc merveilleusement bien mon imaginaire en la matière.
Que dire de plus ... je suis aussi secouriste, certains conseils et avis pour des situations d'urgence sont parfois très intéressants à lire. Même s'il s'agit souvent et avant tout de "bon sens", ça fait du bien de se les remettre en tête ... et puis le "bon sens" n'est pas toujours la qualité qui ressort en premier devant telles situations.
Bon, je m'arrête là avant de saouler tous les lecteurs., voir les faire fuir de ce forum.
Merci à Tous,
@bientôt,
JPapator