Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Thengen  (Lu 834 fois)

21 février 2011 à 14:31:12
Lu 834 fois

Thengen

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, j'habite à Liège (Belgique) et je partage mon temps entre le développement de sites web et la viticulture. Ca peut sembler bizarre comme cocktail ; ça tient juste à la volonté de m'adonner à deux passions différentes tout en maintenant l'équilibre entre mental et physique.

J'en suis venu à m'intéresser aux techniques de survie de toutes obédiences (urbaines ou outdoor), parce que je crois fermement que l'humanité court à sa perte et qu'un jour viendra de mon vivant où nous viendrons à manquer de tout et où nous devrons réapprendre à nous débrouiller avec très peu. Alors autant commencer à se préparer avant-hier.

Je suis tombé sur ce forum il y a quelque temps déjà. Après avoir passé des dizaines d'heures de ma vie à parcourir ce dédale de bons conseils, véritable bourse d'échange d'expertises, j'ai décidé qu'il était temps de montrer le bout de mon nez, dans l'espoir d'apporter ma toute petite pierre de dilettante à cet immense édifice.

J'en profite pour féliciter toute l'équipe et tous les membres actifs de ce forum pour le travail quasi encyclopédique accompli jusqu'ici. Ca force le respect.

A très bientôt, dans l'un ou l'autre fil de discussion.

21 février 2011 à 21:44:42
Réponse #1

Ghaudik

Bienvenue Thengen.

Je partage ta vision et ton besoin de réapprendre les gestes essentiels nécessaires à une survie dans un monde parti à la dérive...Ce sera peut-être la chance de sauver aussi une nature abîmée, que tout le monde est aujourd'hui prêt à sauver tant que c'est le voisin qui fait l'effort. Enfin, trêve de morosité, hauts les coeurs!

Ghaudik.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //