Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre dans la Sarthe?  (Lu 29300 fois)

19 novembre 2007 à 10:01:43
Réponse #50

Gofannon

2 jours si possible.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 novembre 2007 à 15:15:24
Réponse #51

Diesel

le plus possible.  ;D

Ah, jusqu'à 3 c'est tout ? ben 3 alors.

20 novembre 2007 à 17:13:07
Réponse #52

guillaume

le plus possible.  ;D

Ah, jusqu'à 3 c'est tout ? ben 3 alors.

;D

Maxi, Olcos? Celui que j'oublie?

a+

20 novembre 2007 à 17:49:33
Réponse #53

Maximil

bah euh ca dépend de ma chérie..
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2007 à 20:50:22
Réponse #54

Olcos

je vote blanc  :tongue:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 novembre 2007 à 17:23:23
Réponse #55

guillaume

Adjugé vendu les amis!

Le trip de survie au mois de février dans la Sarthe se fera le 23, 24 et 25 février.

Bon maintenant,on va pour parler de choses intéréssantes: le programme  :yeah:.

Je vous livre mes réflexions dans quelques jours, lorsque j'aurai un poil plus de temps.

Libre à vous de me suggérer des idée ;).

a+

28 novembre 2007 à 16:43:16
Réponse #56

guillaume

Alors les amis, que pensez-vous du thème suivant:

Un groupe de randonneurs partent en ballade le temps d'une journée autour d'un lac.
Malheureusement, il se fait tard et ils sont un peu perdu étant donné qu'ils ont voulue retrouver la biche qu'ils avait vu au loin.
Voyant le soleil se rapprocher dangereusement de l'horizon, ils décident de passer la nuit près du lac avec ce qu'ils avaient emporté dans le petit sac à dos, qui servait aussi à transporter le pique-nique, en attendant les secours.

Les malheureux ne savent pas à quoi s'attendre, les secouristes mettront 2 jours à la retrouver! Heureusement qu'ils étaient quelque peu prévoyant et qu'ils avaient emporter de quoi tenir quelques jours! Ils paraitrait qu'ils lisaient un site de fous-furieux sur internet :ninja: ;D.

Donc, vous devez pouvoir tenir 48H avec votre fond de sac. Je vais de ce pas m'atteler à la liste du matos que je soumettrai sûrement à David.

Alors, toujours partant?

a+

28 novembre 2007 à 17:23:13
Réponse #57

ipphy

Super  ;D

J'attends la liste pour voir ce qu'il me manque  ;)

28 novembre 2007 à 18:13:48
Réponse #58

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 novembre 2007 à 19:43:58
Réponse #59

Diesel

Je vais encore devoir passer 2 jours dans les bois.  :o

C'est plus de mon âge ... enfin j'espère qu'il ne pleuvra pas, pensez à mes rhumatismes. ;D

Les malheureux ne savent pas à quoi s'attendre, les secouristes mettront 2 jours à la retrouver!
Oh cong, on est tombé dans un trou en plus ?.  :lol:

29 novembre 2007 à 14:41:41
Réponse #60

guillaume

Oh cong, on est tombé dans un trou en plus ?.  :lol:

Si ça se fait dans l'endroit auquel je pense, tu vérra que tu aimerais peut-être y finir tes jours, dans ce trou :).

a+

29 novembre 2007 à 15:12:29
Réponse #61

moustic

Super  ;D

J'attends la liste pour voir ce qu'il me manque  ;)

Pareil.

Exelent programme a l'horizon, ça me convien tout a fait  ;)

29 novembre 2007 à 17:01:34
Réponse #62

Gofannon

Le programme à l'air super!  :love:
je vais avoir pleins de questions à poser moi... ::)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

02 décembre 2007 à 19:09:29
Réponse #63

guillaume

Bon les amis, j'ai envoyé la liste du matos envisagé au Manitou pour avoir son avis. J'attends sa réponse et ensuite je vous l'envoie.

Autrement, pour le trip, je ne veux voir personne se ramener avec un sac à dos de 35L remplis de bouffe et de polaires, hein :lol:. On joue le jeu!

a+

02 décembre 2007 à 21:06:51
Réponse #64

guillaume

Attention attention les amis, voici la liste du matos (roulement de tambour):

Liste du matériel envisagé pour la sortie du 23, 24 et 25 février dans la Sarthe:

Obligatoire:
- Sac à dos de randonnée normal (avec sac de couchage et tout et tout), au cas où le trip tournerait mal pour X raison.
- Un poncho transformable en abri,
- Au minimum 2L d'eau potable et de quoi la purifier (moyen de filtrage + micropur par exemple),
- Une petite gamelle ou un quart que l'on peut mettre au feu,
- De quoi allumer un feu dans n'importe qu'elles conditions (firesteel, coton vaseliné, etc.),
- Une couverture de survie lourde de préférence,
- De la ficelle en quantité,
- Une lampe frontale,
- Un bon couteau solide capable de débiter pas mal de bois, ou une bonne scie (type bahco ou fiskar) + un petit couteau pour fendre le bois,
- Un bonnet chaud ou une cagoule,
- Des vêtements adaptés à la saison mais sans triche (pas de combinaison de ski...): de bonnes chaussures, de bonne chaussettes (en laine de préférence), un pantalon solide et qui ne craint pas le feu tout en séchant relativement vite (treillis polycoton 65% polyester, 35% coton par exemple), sous vêtements chauds: T-shirt manche longue + collant pour ceux qui l'aurait pris même lors d'une sortie à la journée, 2 polaires, une veste du même type que le pantalon coupe vent,
-Chèche/keffief/écharpe/etc,
- Un petit sac pour contenir le tout.

Fortement recommandé:
-Une chaufferette voire deux,
-gants de travaille/jardinage,
-Moyen d'affûtage,
-Petit kit de pêche (on peut supposer que le lac sera poissonneux).

a+

02 décembre 2007 à 21:14:10
Réponse #65

ipphy

Nickel, il me manque:
Cagoule, sous vêtements chaud,des gants de travail et une couverture de survie neuve  ;D

02 décembre 2007 à 21:20:53
Réponse #66

nico7218

Bon ba va falloir commencer à préparer les affaires. Mais sachant que je n'ai jamais fait de trip je pense que je reverrais le matos avec toi un jour mais bon même si ça sera dur pour moi c'est toujours un plaisir d'aller en forêt. :)

A+, Nico

03 décembre 2007 à 16:51:30
Réponse #67

moustic

Nikel chrome, il me manque, juste la scie, et le sac de couchage adapté aux conditions pour le back up.
Mais ça le pere noel s'en chargera  8)

Pour la veste coupe vent, j'en ai une en synthé, sur laquelle je compte rajouter une chamise manche longue, en coton, pour la proteger. Ca peut le faire selon vous?

03 décembre 2007 à 16:58:17
Réponse #68

Olcos

Tu veux mettre ta chemise en coton par dessus le coupe vent ?

Robert Benchley

03 décembre 2007 à 17:02:10
Réponse #69

moustic

Beh, la veste coupe vent que j'ai, c'est un truc sinthé super fragile et tout.

Donc la chemise coton, n'aura aucun effet, calorifique, mais plutot pour but, de proteger le coupe vent de la m*rde et le reste ( oui j'aime bien me rouler dans la boue  ;D) et pour le soir, pres du feu, éviter les trous de braises et autres bétises.

03 décembre 2007 à 18:53:28
Réponse #70

Olcos

ok, je comprends mieux.

Robert Benchley

04 décembre 2007 à 16:23:55
Réponse #71

guillaume

Nickel Moustic :up:. Mais tu feras gaffes à la pluie ;).

a+

12 décembre 2007 à 16:45:09
Réponse #72

guillaume

Bon, quelques précisions aux vues des questions formulées par mes potaux:

Dans le matos obligatoire, la première ligne en gras dit clairement que vous devez apporter votre saac de rando complet pour 3 jours. Sauf que ce sac ne servira (normalement) pas, il sera stocké sous mon grand tarp 3X3 moté au "cas où" avec le jerrycan d'eau potable (au "cas où" toujours).
Vous paserez les 3 jours du trip avec le matos qui suit dans la liste et qui n'ait pas en gras.
Si on a un temps comme aujourd'hui, il fera très froid... mais sec. Sinon ça sera probablement froid et humide voire mouillé ;D.

a+

12 décembre 2007 à 16:58:55
Réponse #73

ipphy

Bon, quelques précisions aux vues des questions formulées par mes potaux:

Dans le matos obligatoire, la première ligne en gras dit clairement que vous devez apporter votre saac de rando complet pour 3 jours. Sauf que ce sac ne servira (normalement) pas, il sera stocké sous mon grand tarp 3X3 moté au "cas où" avec le jerrycan d'eau potable (au "cas où" toujours).
Vous paserez les 3 jours du trip avec le matos qui suit dans la liste et qui n'ait pas en gras.
Si on a un temps comme aujourd'hui, il fera très froid... mais sec. Sinon ça sera probablement froid et humide voire mouillé ;D.

a+

Le thème c'était "randonneur perdu"?
Par ce que, en plus de la liste, j'ai toujours un p3rs et un peu d'alcool ( et une popote). Je peux le prendre ou pas?

12 décembre 2007 à 20:04:32
Réponse #74

Gofannon

Si j'ai bien compris, ipphy, tu doit emmener ce que tu prends pour une rando à la journée. Par exemple, je me trimballe toujours mon quart titane, mon réchaud coleman et sa cartouche de gaz.
Après c'est toi qui voie ce que tu aurait emmener.  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //