Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: KFM - Keysi Fighting Method  (Lu 21161 fois)

15 février 2011 à 17:24:48
Réponse #25

remy b

il faut parfois en faire beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=B9Y_Q7hySZA&feature=related

En vie d'un Perrier tout à coup. ;D

je rejoins la remarque ci-dessus concernant le Krav, Kappap, etc...

Il y a une ribanbelle de systèmes, encore plus aux USA.

Perso, je cherche à intégrer tout ce qui est simple, instinctif et marche sans avoir à trop réfléchir : la mémoire physique est beaucoup plus rapide que notre cervelle ou même nos yeux (les pianistes comprendront facilement) : bref, tout ce qui rentre facilement et naturellement est bon à prendre. Surtout si on évite de trop codifier. Et que ça sèche le/les BG malvenus. Mais surtout si ça nous met en sécurité.

Comme je suis petit et pas trop baraqué, les protections type crazy-monkey sont vraiment nécessaires.
Le travail court des coudes et genoux aussi. En rafales "dedans / dehors".
Et les coups de tête.
Aussi explosif que possible.

Après, l'étiquette (my kung-fu is better than your kung-fu) que porte mon pantalon ou mon T-shirt, c'est surtout pour faire partie du groupe dans lequel je m'entraine, par respect, et pour faire vivre le club/l'asso qui met l'infrastructure à disposition.
Si en plus il y a un house-club avec de la bière, alors c'est la fête.

Bref, prendre tout ce qui nous semble bon.

Une remarque sur la video 52-blocks : j'ai fait pas mal de drills bizarres dans ma petite vie, mais j'avais jamais pensé à travailler mains attachées...

A+

Rémy
;)

rémy b
b-sharp

15 février 2011 à 18:04:36
Réponse #26

mrmagoo

j'ai fait pas mal de drills bizarres dans ma petite vie, mais j'avais jamais pensé à travailler mains attachées...
C'est plus pour l'image que veux se donner la discipline en vue de séduire ses clients potentiels ("c'est pour quand les kisdés ils t'ont mis les pinces, t'as vu?") que dans un réel soucis d'efficacité ou de réalisme, à mon avis. Et aussi pour revendiquer une filiation supposée avec les principes de la capoeira(utilisation des jambes en cas d'entrave des membres supérieurs/utilisation des coudes en cas de menotage+la contrainte de combattre dans une espace exigu comme une cellule, création d'un "bouclier" grâce aux mouvements ininterrompus des membres supérieurs), filiation qui se retrouve également dans les rapports avec la danse, les danses types krump pouvant servir dans une certaine mesure au travail des enchainements.
Cette revendication de la filiation n'est pas sans sous entendus ethniques et culturels d'ailleurs, le 52 blocks se voulant un art martial afro américain.
Certains principes sont intéressants, mais l'exagération et la tendance à l'exagération du au marketting, lié au milieu qui promeut la discipline(le milieu du hip-hop) me poussent à faire un parallèle avec le KFM.
Les deux systèmes se veulent des systèmes conçus par des parias (taulards afro américains pour le 52blocks, gitans pour le KFM), utilisation des coudes dans les deux cas, promotion via l'industrie du divertissement, genèse nébuleuse...   
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

16 février 2011 à 15:00:34
Réponse #27

Dje

Ah oui, et juste au passage, pour les nouveaux qui ne l'auraient pas lu 25 fois :
"Ca à l'air cool chez les autres, mais est-ce que je serais capable de le faire ? Et au bout de combien de temps ?" sont aussi 2 questions à se poser quand on tombe sur des vidéos.

je suis déjà dehors,

Djé

16 février 2011 à 18:37:31
Réponse #28

nox

Voici un lien du système dont je vous parlais plus haut (si vous le désirez je peut faire une présentation dans un autre topic) qui selon moi est très ressemblant de part son approche.http://www.kapap.fr/
Je pense que la technique des coudes peut être efficace quand ca reste occasionnel, je trouve qu'il s' handicapent en ne se servant pas de leurs mains.
Qu'en pensez vous ?
Après chacun ses techniques.... :)

Bonjour
pourquoi pas une présentation dans un autre post ça peut être intéressant ...

16 février 2011 à 18:48:31
Réponse #29

loïc.

Bonjour
pourquoi pas une présentation dans un autre post ça peut être intéressant ...

je vais m'y mettre demain. ;)

18 février 2011 à 14:20:32
Réponse #30

mrmagoo

Différentes position, dont le keysi passées en revues ici:
http://www.urbancombatives.com/defaultart.htm

18 février 2011 à 14:39:12
Réponse #31

** Serge **

Différentes position, dont le keysi passées en revues ici:
http://www.urbancombatives.com/defaultart.htm

Nuance, mais importante :

Différentes positions par défaut.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 février 2011 à 14:43:06
Réponse #32

Leif

harg tu es trop rapide :]]

18 février 2011 à 15:07:42
Réponse #33

mrmagoo

Nuance, mais importante :

Différentes positions par défaut.
L'oeil du tigre!
Oui, positions par défaut, tu as raison, c'est dans le titre en plus.

18 février 2011 à 15:11:21
Réponse #34

Leif

qui plus est c'est plus une position pour retourner la vapeur

22 février 2011 à 15:38:58
Réponse #35

Speeney

C'était du second degré...Mais il faut reconnaitre que la présentation de la méthode fait très "bollywoodienne".
C'est rien de le dire  ;D

La garde tête rentrée dans les épaules et bras collés au corps me fait penser au combat russe et est à mon sens une bonne protection.
Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par ce combat corps à corps uniquement coude et tête, beaucoup trop proche et ne permettant pas vu le mal te tête qu'ils doivent avoir au bout d'un moment, d'éviter un bon coup de genou la ou ça fait très mal  :o
Et rien sur les ripostes bâton, batte, couteau et armes à feu? Ah si, une saisie avec le coude suivi d'un bon coup de tête, on est plus à quelques neurones prêts  ;#
Dsl, c'était trop tentant  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //