Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mike69  (Lu 1574 fois)

23 octobre 2007 à 20:01:50
Lu 1574 fois

mike69

Bonjour tout le monde!

Je suis Mickaël (Mike c'est plus rapide), j'ai 25 ans, j'aime la nature et je pense ne pas être le seul dans ce forum.
J'ai poussé dans la campagne Isèroise(38), puis j'ai quitté ma province pour mes études (PAO) et le boulo pour vivre successivement à Lyon, Annecy et Grenoble...disons que je commence à connaître la région Rhônes Alpes, du moins les coins "civilisés".

J'ai participé au dernier stage de David à Barnave (21 Oct 2007) et j'ai franchement aimé, au programme :
lecture de carte, orientation, gestion du stress, purifier l'eau, position de survie, gestion de la chaleur corporelle, quand appeler les secours, se signaler et en bonus faire du feu sans briquet ni allumette.

On a même été filmé, c'est diffusé demain (mercredi 24oct) sur france 5 dans le magazine de la santé, alors pour ceux qui hésitent encore à faire un stage, regardez plutôt!
C'était très instructif, d'ailleurs j'ai déjà retrouvé, au cours d'une balade, des plantes dont David nous avait parlées.

J'espère pouvoir encore m'instruire sur son site et dans ce forum, je compte sur vos connaissances!
A+. ;)

23 octobre 2007 à 22:11:59
Réponse #1

ipphy

Salut  ;)

Y a moyen de récupérer l'émission (Magasine de la santé) de demain?

23 octobre 2007 à 23:00:02
Réponse #2

ncome

Bien venu,et bon voyage dans notre monde sans frontière
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

24 octobre 2007 à 17:09:08
Réponse #3

douyazen

Salut Mike  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

24 octobre 2007 à 18:09:17
Réponse #4

mike69

Merci à vous, je pense que je vais découvrir un tas de trucs utiles (même si on évite d'en avoir besoin).

ipphy tu peux retrouver la vidéo du stage via le lien suivant :
http://www.france5.fr/magazinesante/
c'est l'émission du 24/10

A un moment on me voit, furtivement, parler d'une histoire de crampe...mais le sujet principal est comment purifier une eau souillée.

Voilà, après je l'ai pas enregistrée et je sais pas comment faire pour la récupérer sur le site, mais en fait ça n'a aucune importance, une fois qu'on l'a vu. ;)

24 octobre 2007 à 18:45:16
Réponse #5

Irys

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //