Merci Deun,
et bien en fait, j ai des le depart essaye d obtenir la flamme la plus calorigene possible, voila ce que je veux dire par "plein pot".
la plage de variation de debit n est pas immense, mais on est pas en tout ou rien quand meme, ce qui m a permit de constater que la combustion ne changeait pas vraiment en nature, meme si je pouvait rendre les flammes plus ou moins haute.
autrement dit, j ai l impression que le taux de combustion du SP95 ne changeait pas, que j ai une petite flamme ou une torche de l enfer. la molette fait changer les choses quantitativement mais pas vraiment qualitativement (flamme toujours aussi jaune...).
en fait ca me parait assez normal finalement car j ai un systeme "atmospherique" et pas a "air force ou pulse", du coup le ratio air/carburant ne doit pas varier enormement quelque soit le regime impose au rechaud (enfin, sur une petite latitude impose par le diametre du bruleur et de la geometrie de la corolle avec ces entrees d air, j imagine...).
Pour l essence C, c est vrai que je suis curieux de voir ce que ca donne, faudra que je m en procure un de ces 4...
a+!
Lambda