Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EDC pour filles  (Lu 3056 fois)

28 mars 2012 à 11:16:36
Lu 3056 fois

francky-hunter

Bonjour, j'édite un nouveau sujet car j'ai besoin d'aide (j'éspère que ça n'a pas été abordé, si c'est le cas toutes mes excuses)

J'explique : J'ai une amie à qui j'ai expliqué les principes de l'EDC, elle va à Paris tous les jours en transport . Elle a été convaincue mais m'a chargé de lui faire le sien et que comme ça, elle le prendrait ! Je sais déja à peu près ce que je mettrai dedans, je ne suis pas contre des idées éventuelles . Ce qui me pose plus de problèmes, c'est le contenant ! Il faudrait que ce soit assez petit pour le glisser dans n'importe quel sac à main et , comme c'est une fille  :D , que ce soit un peu "girly" ( pas trouvé d'autres mots) .

Si ça se trouve , ce serait le moyen que nos compagnes portent un EDC sans rechigner !

Merci d'avance pour vos idées à tous et si cela vous parait etre une demande idiote, excusez mon moment d'égarement et les modos pourront supprimer ce fil .

Merci et bonne journée.

28 mars 2012 à 11:21:25
Réponse #1

Pouçot

<a href="http://www.youtube.com/v/CnP-khnvbpo&amp;version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/CnP-khnvbpo&amp;version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

Peut-être une piste.  :up:

28 mars 2012 à 11:22:26
Réponse #2

sharky

Elle a été convaincue mais m'a chargé de lui faire le sien et que comme ça, elle le prendrait ! Je sais déja à peu près ce que je mettrai dedans, je ne suis pas contre des idées éventuelles . Ce qui me pose plus de problèmes, c'est le contenant !

Salut :)

Comment te donner une idée du contenant si on ne sait pas de quoi va être composer l'EDC?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 mars 2012 à 11:23:38
Réponse #3

lambda

... Elle a été convaincue mais m'a chargé de lui faire le sien et que comme ça, elle le prendrait !

Salut à toi,

Si l'initiative est bonne et le fait qu'elle comprenne et accepte le principe de l'EDC est un premier point positif, cela serait encore plus bénéfique si c'est elle qui faisait son EDC.
alors, plus précisément, tu peux l'aider à faire le sien en orientant ses choix et en définissant ces vrais besoins liés à l'usage du contenu de son futur EDC.
Mais dans tous les cas, comme pour la trousse de secours, ca ne marche pas version "solution clef en main" ou "prêt à porter"...

En tout cas, de toute façon, il est bon qu'elle définisse le pourquoi du port de l'EDC, ces vrais besoins en rapport avec sa vie de tous les jours, son environnment habituel, et aussi sa capacité à utiliser les items qui seront contenus dans son futur EDC...

à+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 mars 2012 à 11:37:25
Réponse #4

dixplat

Salut à toi,

Je suis entièrement d'accord avec sharky et lambda.
Un EDC est juste un ensemble d'objets qui peuvent servir en cas d'urgence à condition de savoir les utiliser.

Commences par lister les événements qui peuvent lui arriver dans sa journée, et anticiper les problèmes éventuels.

Cela peut-être :
Environnement = train/tram/métro/RER, Événement = en panne ou accident => dans le noir total (lampe), blessure (sérum physio + désinfectant + pansement), coup/hématome (doliprane /!\ aux allergies), hypoglycémie après un effort ou un stress (du sucre)...

Tu peux la faire raisonner sur les soucis qui peuvent lui arriver, et voir ce dont elle a besoin pour y faire face "au mieux"..
Après pour le choix des éléments, le mieux est que ce soit elle qui choisisse.. ça se passe souvent au feeling pour ces choses là!
Une fois que tu as fini de lister les éléments, trouves un contenant où tout rentre et non l'inverse!

Voilà!

d.

28 mars 2012 à 11:44:33
Réponse #5

Loriot

Salut, pour un contenant qui plaise, faut voir le style de la fille, Louis Vuit** ou baba, trousse de crayon en cuire, skateuse, mili, ... Après tu trouves des pochettes dédiée dans tous les styles et tout les prix.
À toi de voir... Dans les boutiques en relation avec son style.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

28 mars 2012 à 11:49:22
Réponse #6

francky-hunter

Wouahh . merci pour  ces réponses aussi rapides. J'avais déja vu le survivaliste et vais m'inspirer de la lampe photon ( faut que je trouve ou ça s'achete), le sifflet et le stylo !
Elle a déja un semblant d'EDC dans son sac , le but est de tout regrouper et de rajouter quelques instruments "safe" .

Cet EDC contiendrait : une solution hydro-alcoolique , pansements,lingettes désinfectantes et parfumées, sérum phy, minidoses de désinfectant, serviettes hygiéniques, gants en latex, divers médicament, un petit couteau et un spray au poivre . Dans mon idée, il faudrait que les "choses" courantes puissent etre prises rapidement (peut etre 2 poches ) !

28 mars 2012 à 12:03:28
Réponse #7

sharky

Laisse tomber le spray au poivre si:

-elle n'a jamais manipulé
-c'est pour le mettre dans une pochette qui est elle même dans son sac, il va servir à rien, elle n'aura pas la capacité de le sortir si elle n'a pas drillé sous stress et qu'il n'est pas directement accessible.

Idem, utilité du couteau?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 mars 2012 à 12:23:59
Réponse #8

francky-hunter

Le petit couteau c'est juste comme ça ! ça sert à plein de choses . C'est pas pour de la défense !

28 mars 2012 à 14:55:50
Réponse #9

sebastienb

Je me permet de poster cette video que j'avais faite : http://www.youtube.com/watch?v=zhBmjVxFgFg

Niveau contenant, la compacité est importante également pour ma moitié sinon le kit reste à la maison. Donc je me dirige vers le "notebook holder" de chez Maxpedition qui en plus d'abriter une carnet peut contenir un stylo, une lampe, un couteau et un leatherman squirt ainsi que quelques pansements / medocs.

01 avril 2012 à 23:30:32
Réponse #10

Patrick

Si je suis obligé de faire l'EDC de ma compagne, cela veut tout simplement dire que ce ne sera jamais un EDC mais un EDGC, un Every Day Grigri Carry qui comme son nom l'indique aura pour seul but de tranquilliser les deux sans réelle démarche de protection personnelle.

Un EDC ça se fait éventuellement à deux après échange, prise de conscience et adhésion du porteur ou de la porteuse.

On s'occupe du cartable de sa fille, mais pas de l'EDC de sa compagne.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //