Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [RÉSOLU] Comment bloquer un étui trop large sur une ceinture ?  (Lu 2196 fois)

04 février 2011 à 20:46:24
Lu 2196 fois

Eremos

Comment bloquer un étui trop large sur une ceinture ?

Voilà, ça m'est arrivé souvent en décrochant la ceinture de mon pantalon faire tomber le leatherman (dans son étui) qui y était.  >:(  >:(

Parfois, la mobilité du l'étui sur la ceinture est un plus, pour pouvoir décaler le surin lors du port d'un sac à dos, où lorsqu'on se couche sur le côté, tout habillé.

Mais j'aimerais pouvoir le bloquer à une certaine distance pour qu'il ne tombe pas de la ceinture. Pince ? Clip ?

Des idées ? Comment vous-y prenez vous ?
« Modifié: 05 février 2011 à 18:33:07 par Eremos777 »

04 février 2011 à 21:30:40
Réponse #1

soyot

Un morceau de chambre à air, discrètement placé à l'intérieur du passant ?

04 février 2011 à 21:33:00
Réponse #2

SILVERBACK

simple aiguille a nourrice de bon calibre?parfois le plus simple reste le plus efficace.

05 février 2011 à 07:23:58
Réponse #3

François

Le sujet avait été abordé, et quelques solutions proposées à la fin du fil Kit minimum de poche

EDIT La solution la plus efficace et la plus souple, AMHA, est celle de sextius : mettre des élastiques (ou des anneaux de chambre à air) qui font le tour de la ceinture et du passant de l'étui.
Je me permets de joindre ici une version "éclaircie" de sa photo.
« Modifié: 05 février 2011 à 08:09:25 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 février 2011 à 08:50:40
Réponse #4

Gwangi

Arrimer la gaine non seulement à la ceinture proprement dite, mais aussi à un "passant" du pantalon : n'importe quel bout de ficelle, lacet, etc. suffit. Mais effectivement, au revoir la mobilité de l'étui...

05 février 2011 à 18:32:42
Réponse #5

Eremos

La nécessité est la mère de l'invention ...

Bon, suite à vos réponses et propositions (merci à François pour le lien, je l'ai jamais trouvé celui-là, et c'est pas faute d'avoir cherché), voici à quoi j'en suis arrivé.

Sans doute rien d'original, et je suis conscient que ça me marche pas si on a 15 trucs tout autour de la ceinture.

Moi, j'en ai d'habitude qu'un seul, alors ça me convient.

1) un bout de paracorde (env. 60 cm), un noeud au bout, -> une boucle (dragonne). Précision : j'ai vider l'âme (7 fils blancs) de la paracorde pour n'en garder que l'extérieur. Encore très résistant, + de souplesse.
la couleur verte, c'est pour la démo, la couleur noire c'est pour + de discrétion.

2) je fixe la dragonne au passant de mon étui
3) je fixe la dragonne au passant de mon pantalon (le prochain disponible en arrière de mon étui)

4) je mets mon étui à ma ceinture normalement.

Mes objectifs sont atteints :

1) je ne risque plus de le perdre en allant à la toilette  :closedeyes:

2) je garde la mobilité de mon étui qui peut gentiment coulisser le long de la ceinture comme j'en ai l'habitude.

Pour moi le problème est réglé, c'est souple, discret, pas trop prise de tête, sauf si je dois changer de pantalons-ceinture-couteau 3x par jour !

05 février 2011 à 18:42:49
Réponse #6

Gwangi

C'est sûr que la démonstration par l'image, c'est mieux que ma simple phrase laconique... ;)

Autre alternative : ne pas nécessairement porter son couteau à la ceinture. D'abord se demander si c'est bien adapté aux circonstances. Moi, si je me trimballe un petit pliant en poche (je dis bien en poche) mais qu'un fixe plus volumineux peut être occasionnellement utile, je fixe ce dernier à une bretelle de mon paquetage. A portée de main tout de même.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //