Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit de survie, small is beautiful  (Lu 15515 fois)

03 mars 2009 à 16:10:31
Réponse #25

Chris-C

David...

Comment fais-tu our transférer des images JPG sur un APN ???

tout les APN n'acceptent pas forcément le transfert PC vers APN,
possibilité d'essayer avec un lecteur de carte externe.

:)

03 mars 2009 à 16:49:37
Réponse #26

François

Mon APN - un Pentax Optio W30 - n'affiche les images copiées que si elles font exactement la taille en pixels des photos et si elles portent un nom compatible avec les autres photos.

Quand j'ai la carte papier, c'est plus simple de la photographier.

Pour que cela soit réussi :
  • se placer à une distance de 2/3 m et ajuster le zoom, çà minimise les distorsions. Avec un 6 Mpixels, en photographiant une zone de 50x40 cm, on obtient la même résolution qu'un scan à 150 dpi, et c'est tout juste lisible (voir l'exemple que je montre plus haut)
  • éclairer violemment pour augmenter la profondeur de champ et faciliter le travail de l'autofocus
  • attention aux reflets du flash. Si possible ne pas utiliser le flash, utiliser un pied et le retardateur pour éviter les bougés
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //