De ce que j'ai pu observer , y a pas vraiment de logique !
Histoires vraies , vues et vécues :
1 : 3 hommes entre par effraction pour planter 1 gars ! Celui ci chasseur prend son fusil et se réfugie dans son grenier , le 1er qui franchira la porte prendra 1 cartouche dans la tronche MORT ! C'est 2 potes le prenne et l'enterre dans les bois ( oui véridique ) , le gars qui a tiré appelle la gendarmerie ! Les gendarmes prennent en flagrant délie les 2 gars qui enterre et le couteau ! Le gars qui a tiré prendra + de 2 ans de prison , et ceux qui voulaient ça peaux lui disaient au tribunal qu'ils lui feront la peau plus tard !
A sa sortie de prison il a du à ses frais déménager , vendre ses biens , se cacher etc ..... Quelques années plus tard il sera dédommagé par du fric mais à quel prix hein , il est marqué très fortement et vie dans la peur !
2 : bagarre à mains nues ( drogue ), 1 tue l'autre ! Il se barre de france en cavale 2 ans il reviendra vivre sur le lieu des faits et rien pas d'arrestations ! Je connais les 2 gars : le mort et le tueur , 2 gars comme j'ai beaucoup côtoyé des gars comme moi qui marche seul ! + de 7 ans que je ne vis plus là bas , mais cette réalité est bien réelle !
3 : Une patronne d'un magasin de chaussures s’aperçoit que le chèque est volé , elle refuse la vente , le gars la trainera par les cheveux dans la rue devant tout le monde , insulte de tous les noms et passage à t'abat rapide et fuite ! Le mari arrive veut les prendre en chasse à c moment une voiture de flic sur sa route , il les interpelle et monte avec ! La poursuite à lieu ... jusqu'à 1 feu rouge l'agresseur et ses potes passent au rouge .... les flics s'arrêtent et oui le mari devient fou voyant ça et ça le changera !
Voilà hein j'en ai d'autres mais je vais dire surtout ce que moi j'en ai tiré comme leçon :
- 1erement comme déjà dit sur le forum si je dois recogner un jour c'est que : ma vie est en jeu , celle de ma femme ou celle de ma fille et peut être si une vie est en jeu peut-être OUi car je suis père maintenant !
2 èmement : Naturellement dans la nature il y a le poison , naturellement l'animal ( un être ) évite le poison ( en gros ni bon ni mauvais juste c'est !! )! Naturellement un animal ( un être ) qui se fait attaquer se défend , s'enfuit ou ce cache ! Il n'y a que dans la situation , l'action qu'on fera et c'est qu'après qu'on voit comment on a réagit ou plutôt notre instinct de survie à agit !
Comme déjà dit bcp ici sur le forum , éviter c'est en gros 90 % de chance qui n'arrive pas de c*u!lles mais oui certains environnement sont plus hostiles ( exemple là où je suis né et en france hein ) !
Bref j'ai ma propre vision du truc et oui y a des lois ; mais y a les lois de la vie et les lois " humaines " c'est pas vraiment les mêmes !
J'ai fini de dire ce que j'avais à dire sans avoir vraiment fini , mais là je dois m'en aller désolé , j'ai mis en bloc , j'éditerai ou effacerai après !
Après bhin s'interroger c'est humain je pense et des fois faut s'interroger , se tromper pour peut être s'interroger un moment en se trompant moins sur nous même !?
..........