Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Demande de conseil  (Lu 1661 fois)

01 février 2011 à 06:31:10
Lu 1661 fois

Infectious

Bonjour,

J'ecris actuellement un texte post-apocalytique et je voudrais savoir combien de kilometres pourrait parcourir un groupe de 6 enfants de 7 à 16 ans en 11 jours?

Suite a des des reponses serieuses, je mettrais ce texte dè qu'il sera fini, bien ententendu il est protegé par des droits d'auteurs.
Les personnes qui participeront à ça seront honnetement remerciées.

01 février 2011 à 06:33:59
Réponse #1

Jas

A pieds?

Pas beaucoup, bref ca ne va pas t'aider à moins que tu veuilles un buquin de 4 pages.

01 février 2011 à 06:41:17
Réponse #2

Infectious

4 pages c'est pas un probleme.

Combien vous faites en rando, voire en rando forcée?

Le but c'est d'etre realiste

Je peux mettre le debut de mon texte:

Le jour se leve sur un horizon sombre.

Le monde semble désert, le soleil est noir et eclaire de sa pale lueur les ombres des batiments restants, tremblants mais debouts. Le monde n'est que chaos, mort et destruction; l'homme a encore frappé.

2013, tel Prypiat a la fin du XXe siecle les villes sont desertes, quelques betes fameliquent errent de-ci dela, on m'a appris ça a l'ecole.

J'allume ma derniere bougie, bientot nous devrons quitter notre abri et affronter ce monde obscur.

Mais je vais vous laisser ce temoignage si une civilasation renait, tel le phoenix de ses cendres, comme aimait a le repeter un de mes professeurs.

Je m'appelle Pedro, j'ai 13 ans et cela fait un an que nous survivons dans les ruines d'un Paris devasté et les ressources s'epuisent. Depuis 6 mois nous avons du piller tout ce qui etait recuperable alentour mais les vivres commencent a manquer.
Mon groupe se compose d'une dizaine de gamins de 5 a 11 ans qui ont tout des adultes maintenant, ils en ont tellement vu. Rien que le petit Tim arrive a reconforter les, quel courage il a.

Tout a commencé debut decembre 2012, avec la crise economique, les conflits reprennaient partout de plus belle. Jusqu'au jour ou les fleches de feu ont traversées le ciel, nous sommes descendus dans les caves, plutot par peur. Et nous avions raison. La derniere personne que nous avons croisée, Loane, nous a expliquée malgré sa machoire pendante et ses chairs noircies par les radiations. Elle avait les pieds usés par les kilometres et des rales qui faisaient penser q'elle appartenait deja a un autre monde.

"Ohh, vous n'avez pas été , rhaaaa, touchés, comment est-ce possible?. Ils avaient raison, les enfants élus demeureront mais , rrrrrrr, seuls les plus forts survivront. Prends ces livres dans mon sac, ils te guid.......eront...."

La suite   
« Modifié: 01 février 2011 à 06:47:28 par Infectious »

01 février 2011 à 06:50:14
Réponse #3

Infectious

Donc la suite est en pertie ecrite, mai j'ai besoin de quelques cinseils pour la survie en milieu urbain et capagnard, je m'y connais qu'en Zombies, et la ca ne s'applique pas.

01 février 2011 à 07:28:42
Réponse #4

Corin

je voudrais savoir combien de kilometres pourrait parcourir un groupe de 6 enfants de 7 à 16 ans en 11 jours?
Considérons que c'est à pied.
La difficulté est lié aux enfants les plus jeunes (7 à 11 ans) qui ne peuvent faire des efforts très longs avant d'avoir besoin de se reposer.
C'est difficile à dire car il faut essayer de trouver des repères: j'ai des exemples de gens qui dans les années 1960 faisaient faire 3 kilomètres à leur fils de 6 ans pour l'envoyer à l'école. Mais le môme était-ils capables d'en faire plus encore ou de le faire plusieurs fois dans la journée (y'avait bien le retour). Je dirai qu'un groupe comme ça, sur 11 jours, doit pouvoir faire une quinzaine de kilomètres par jour si les plus grands portent les plus petits de temps en temps.

Tu peux essayer de voir si Joseph Joffo dans Un sac de billes donne une idée des distances parcourues.

A+
« Modifié: 01 février 2011 à 08:07:09 par Corin »

01 février 2011 à 07:50:32
Réponse #5

Woodrunner

Avec les éclaireurs quand j'étais scout on faisait un raid de deux jours lors des camps, pour 2 jours on faisait entre 45 et 60 km effort. Mais on avait entre 12-16ans. Je tablerais sur 15-20km sur la duré. Ne pas oublier que selon ton scénario, ils ont une année pour s'entraîner et s'endurcire au contact d'une réalité un peu trash.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

01 février 2011 à 09:51:21
Réponse #6

Gotio

quand j'etais mome (commencer au CE1, aucune idée de l'age, ca doit faire 7-8ans je crois) je faisais les marche populaire avec mes grands parents, 20 km sur une journée ca passe, apres sur 11 jours t'oublie les 20 km meme 15 ca me parait beaucoup surtout qu'ils ne doivent pas etre au milieu de leur forme et peut etre mal nourrit... 
5 ans c'est quand meme tres jeune ! et je ne pense pas qu'un gamin de 13 ans porte une fillette de 5 ans tres longtemps (et la je ne parle meme pas de la bouffe et l'eau...)

01 février 2011 à 09:56:58
Réponse #7

Patrick

Bonjour,

J'ecris actuellement un texte post-apocalytique et je voudrais savoir combien de kilometres pourrait parcourir un groupe de 6 enfants de 7 à 16 ans en 11 jours?

Suite a des des reponses serieuses, je mettrais ce texte dè qu'il sera fini, bien ententendu il est protegé par des droits d'auteurs.
Les personnes qui participeront à ça seront honnetement remerciées.
Juste pour le fun :
7 citadins parisiens ou 7 savoyards qui vont à pieds à l'ecole le matin et font du ski de fond tous les soirs ?
7 affamés ou à peu près nourris ?
7 qui se connaissent, seuls ou encadrés ?
7 en terrain hostile et dégagé ou pas ?
7 en pleine intégrité physique ou certains d'entre eux amoindris ?

01 février 2011 à 11:41:52
Réponse #8

Loriot

Je rejoins Woodrunner, pour la distance sur la durée, pour en avoir fait aussi. (les éclaireurs :love:) En Afrique certain se coltine ça tous les jours pour aller a l'école...
En plus c'est du texte alors du toute façon les mômes pourrons pas en vouloir a l'écrivain... ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 février 2011 à 11:51:04
Réponse #9

Outdoorsman

Cela dépend aussi du terrain, de la saison.
Sur terrain plat, sans neige et sans obstacle majeur, 15 km sont envisageables. En terrain très difficile, ça peut tomber à quelques km par jours.

HS : ton sujet me fait penser à l'Autre Monde, de Maxime Chattam :
Présentation de l'éditeur :
"Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi.
D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand les enfants se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre. Pour survivre. À cet Autre-Monde.
"
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

01 février 2011 à 12:23:19
Réponse #10

greenman

personnellement je pense que 15km ça fait trop sur la durée.

J'irais jusqu'à 10km, faut penser qu'il sont jeunes, et vont en avoir marre de marcher aussi.

Cela est une moyenne, certains jours ils feront plus d'autres moins.

Mais je pense que 15km sur 11 jours et beaucoup pour cet age là.

supposition bien sur  ;)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

01 février 2011 à 16:36:26
Réponse #11

juli1

Responsable scout (pour des 12-15 ans), en 2002 nous avons fait un camp itinérant sur 13 jours avec une moyenne de 8Km par jours, la  plus longue distance parcourue en une journée était de 17 bornes. les mômes étaient encore en forme le soir pour faire des conneries...
2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //