Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Appel à Pics et Pinpon !  (Lu 2084 fois)

22 octobre 2007 à 15:16:27
Lu 2084 fois

zoltan charles henderson

Merci aux modés de laisser ce post juste le temps d'avoir une réponse  :)

Pic's et Pinpon, c'est l'anniversaire de mon beau-fils et je me demandais si dans le cadre du GRIMP il n'y a pas un matériel spécifique qui ne fait pas partie de la dotation et qui pourrait lui être utile et lui faire plaisir.

Comme je ne connais que vous deux qui ayez suivi ce brevet....;j'appelle le 100  ;)

Mon adresse mail est dans mon profil.

Merci d'avance  :)

23 octobre 2007 à 01:26:47
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

Salut ZCH.
Bein,Voila les 2 premieres"choses" que j'ai ajouté sur mon harnais...(Si ça peut t'aider)

Spyderco Resue

et

Petzl Tibloc

http://fr.petzl.com/petzl/ProProduits?Produit=577 (Je ne connais pas le lien,c'est juste pour illustrer)
Très bon anniversaire à ton beau-fils ZCH....
Il a de la chance d'avoir un beau papa qui pense à ça pour son annif :up: :up:
@++
KISS

23 octobre 2007 à 08:18:46
Réponse #2

zoltan charles henderson

Merci Pics.  :)

L'année dernière je lui avais offert ceci sur les conseils des membres du forum dans le FIL couteau pour pompier :

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4561&code_lg=lg_fr&type=89&num=1

Mais ici en GRIMP je voyais vraiment pas.

23 octobre 2007 à 08:50:12
Réponse #3

zoltan charles henderson

Merci jpldex  :) mais vu l'urgence j'ai trouvé un vendeur à 15 km de chez moi.

23 octobre 2007 à 12:31:33
Réponse #4

kartoffel

Pics tu t'en sers souvent de ton tibloc ? Ca fait pas trop mal aux cordes ?

23 octobre 2007 à 12:43:53
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Comme le couteau en fait...
Normalement,si tout va bien,pas vraiment besoin..
Mais le tibloc est pas mal pour par exemple:
Placer une petite poulie sur une corde et faire contrepoids avec sa pédale pour débloquer le bloqueur de poitrine d'une personne plus lourde que moi.
Faire un montage"à l'arrache"pour passer un noeud dans un palan..
Bref...
C'est moins bien qu'un bloqueur classique,mais le poids est dérisoire par rapport aux services de dépannage qu'il peut rendre..
Mais ça reste du dépannage...
Pour les cordes,jamais remarqué de dégats après utilisation.
voili,voilou,et...
@++
KISS

23 octobre 2007 à 12:47:06
Réponse #6

kartoffel

Normalement,si tout va bien,pas vraiment besoin..

C'est sûr ; de fait j'avais en tête surtout l'entraînement avec le tibloc. Avant d'avoir à dépanner quoi que ce soit avec, autant avoir validé son utilisation pour rire. Et là du coup tu t'en sers quelques fois d'affilée...

Bon au pire le jour où je me retrouve avec un tibloc je trouverai une vieille corde à massacrer, et si on ne voit toujours pas de dégâts alors ce sera tant mieux.

23 octobre 2007 à 13:55:35
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

re Salut Karto...
Pour l'utilisation pour rire,le tiblok a déja passé haut la main mon test perso ;)
Je le double avec une poulie simple ulta légère de petzl(sans réa)
L'ensemble fait un poulie bloqueur pour MUL..
Un ensemble qui me parait intéressant par exemple pour un stage qui se ferait au printemps... et qui parlerait de secours en situation de survie et de techniques sur corde version light!!! :closedeyes: :closedeyes: ;)
@++

KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //