Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avenir de nos laboratoires?  (Lu 3206 fois)

02 février 2011 à 09:58:17
Lu 3206 fois

Ishi

Je vous adresse une copie d'un message que j'ai reçu dernièrement de Annie Vatré  médecin biologiste.

" Bonjour à tous,

Notre ministre Mme Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau du 15.01.2010; les conséquences sont catastrophiques...

Au plus tôt en 2013 et au + tard en 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité, VOTRE laboratoire et tous les autres auront probablement DISPARU au profit d'USINES à analyses (une par département pour les départements qui le "méritent"; pour les départements les + ruraux il faudra faire un peu + de route...).
          Pourquoi ? Et bien en vertu d'une ordonnance parue en 2010 qui livre le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40...
          Parmi ces groupes financiers qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la votre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront "personnaliser" vos factures...
          Il y a une solution pour s'opposer à ce scandale : FAIRE CIRCULER massivement et SIGNER cette pétition : http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php
          50 000 signatures à ce jour; c'est peu dans l'absolu mais au vu de la discrétion de cette ordonnance, c'est beaucoup !
          C'est parce que très peu de gens sont au courant que cette réforme peut passer; il faut donc la REVELER au grand jour : DIFFUSEZ CE MESSAGE, DIFFUSEZ LE LIEN DE LA PETITION ( http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php), SIGNEZ ET FAITES SIGNER !!!

cordialement

Annie Vatré
    médecin biologiste"

Vous pouvez retrouver le texte intégral de l'ordonnance parue au JO à cette adresse:

http://labmgalvani.wifeo.com/documents/ordonnance.pdf

Bonne journée

Steph

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 février 2011 à 18:53:45
Réponse #1

jc33

Médecin biologiste 138 861 €  -rémuneration moyenne d'aprés le point
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

02 février 2011 à 18:57:16
Réponse #2

Djeep

Médecin biologiste 138 861 €  -rémuneration moyenne d'aprés le point

bjr. tu peux développer ce que tu veux dire par là ? HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

02 février 2011 à 21:28:54
Réponse #3

Moleson

bjr. tu peux développer ce que tu veux dire par là ? HN

C'est de la simple jalousie.
Mon voisin ne doit pas gagner plus que moi, sinon c'est un salaud de.....

Moléson

05 février 2011 à 04:12:48
Réponse #4

Karote

Effectivement le sujet mérite d'être évoqué car l'ouverture du capital des laboratoires aux non biologistes risque d'entrainer la fermeture d'un grand nombre d'établissements de "proximité". De plus les biologistes vont se retrouver salariés et soumis à des pressions et des contraintes peu compatibles avec l'exercice : non on ne vous prendra pas de nouveaux kit de dosage plus précis, c'est trop cher, ou alors il faut valider plus d'analyses au risque de laisser passer certains résultats anormaux. Bref encore une fois une libéralisation de la médecine qui ne présage rien de bon pour les décénie à venir...

Quant à la rémunération... D'une les investissements sont énormes, de deux les tarifs sont ceux fixés par la sécurité sociale et de trois après 10 ans d'études on a le droit de toucher un salaire en rapport. Je ne souhaite pas entrer dans une quelconque polémique (je précise juste au cas où).

Je vous engage tout de mm à signer la pétition, il sera trop tard quand les petits labo auront fermé.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //