Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les films catastrophe  (Lu 2008 fois)

21 octobre 2007 à 21:31:40
Lu 2008 fois

kikou92

Salut,

Un jour, je discutais avec un étudiant en effets spéciaux au cinéma. Il ne regardait plus les films comme tout le monde, il pestait en plein milieu des scènes pour commenter les effets...

Ce soir, ils jouent le jour d'après à la télé. Je sais pas vous, mais moi je ne peux pas m'empêcher de regarder ces gens qui tentent de survivre avec un sentiment mêlé de fascination, d'envie d'aller les aider, de leur crier la règle des trois en pleine figure.... C'est l'effet forum je crois, on se projette involontairement... Pas vous ?

D'ailleurs j'embête ma femme en ce moment car elle, elle essaie de regarder le film tranquillement et moi je fais des commentaires sur la manière et la réaction des acteurs...

A+

Alexis
« Modifié: 21 octobre 2007 à 21:37:22 par kikou92 »

21 octobre 2007 à 21:47:15
Réponse #1

DavidManise

Bah moi j'ai décroché :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2007 à 21:59:00
Réponse #2

kikou92

Bah moi j'ai décroché :)
David

Disons qu'avec une approche home cinema et un son en 5.1, ce film est pas mal du tout  :yeah:

Ca m'a toujours énervé de voir que les réalisateurs de ce genre de films ne cherchent pas à se renseigner et mettre un minimum de bon sens.

A+
Alexis

21 octobre 2007 à 22:03:23
Réponse #3

DavidManise

Bah s'ils se renseignaient, ils auraient plus trop le temps d'écrire des scénarios catastrophes, et ils seraient en train de jouer dans les bois pour tester tout ça ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2007 à 22:59:27
Réponse #4

Pierrot

les réalisateurs de ce genre de films ne cherchent pas à se renseigner et mettre un minimum de bon sens.

Si les réalisateurs en question avaient un minimum de bon sens, ils ne feraient tout simplement pas ce genre de film....

21 octobre 2007 à 23:08:18
Réponse #5

emmuel

Moi je suis pas trop films catastrophe. Plutôt américain indépendant et sanglant ou français qui se prennent la tête dans une cuisine. Pas trop effets spéciaux non plus… Mais le jour d'après, moi franchement…  :]]
New York sous les vagues et tout… Je sais pas ce qu'ils vous faut les mecs.
Y a des bons films catastrophe (comme celui là, je trouve, et des mauvais films catastrophe (euh… Armaguedon ?)
Et je les vois juste en tant que tel.

21 octobre 2007 à 23:54:28
Réponse #6

athlon

Il y a pleins de trucs qui ne vont pas... mais comme dab, on plonge dedans si l'on essaye de se detendre et non de chercher la petite bete...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 octobre 2007 à 16:05:22
Réponse #7

Jonathan

J'ai bien aimé lors de la chute sur le toit du centre commercial des trois types.
Celui du milieu retire ses gants pour s'arcbouter avec les mains contre le verre et bien sur il se coupe.
Celà me fait penser que les amateurs de militaria s'amusent à regarder les films de guerre pour y repérer toutes les anomalies et anachronismes.

Mais sinon j'ai bien aimé  :)

Jonathan

22 octobre 2007 à 16:09:29
Réponse #8

Maximil

Et tant qu'à faire, se mettre bien au milieu de la vitre, puisqu'il est connu qu'une vitre est plus solide que la barre d'acier qui soutien celle-ci.
Il y a pleins d'erreurs, mais cela n'empêche pas d'avoir un bon film à sensation, de sensibiliser les gens (les films de science-fiction sont parfois des films d'anticipation)...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 octobre 2007 à 16:35:34
Réponse #9

Diesel

Quelqu'un a encore regardé le journal de 20h hier soir ?  :ninja:
C'est pas un film mais c'est sûr que c'est une catastrophe du point de vue journalistique.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //