Salut

Ma mienne a deux noms commerciaux : Hokus Fokus (europe) / Coast Focusing Led Lenser (usa) / Led Lenser mod. 7438 pour mettre tout le monde d'accord.
140 grammes avec piles, 13 cmx25mm corps / 32mm tête, trois piles AAA en barillet, zoomable, bouton tactique deux positions, water-resistant, et un très surprenant 1,25 watts...zallez voir

Achetée à Paris 80 roros, un poil cher par rapport au prix ricain ou par portage, quasi 60 % en plus mais j'avais pas le choix j'habite pas en France j'étais juste de passage. J'en ai parlé ailleurs, les mecs savaient pas ce qu'il m'ont vendu, ni que ça fonctionnait sur AAA et non cr123; j'ai acheté ça car ils n'avaient pas d'innovas et les autres modèles étaient trop petits pour servir d'impact tool ou trop encombrants. J'ai mis du temps à trouver des références sur le ouèbe, et ce site et ces pages en parlent mille fois mieux que moi, photos, tests, avis, toussaaa :
http://candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=141977&page=1Ces mecs sont des obsédés du tripotage lumino-phallique

aussi monomaniaques que compétents.
Bref, technologie bizarre, peu d'infos sur la manière dont ils arrivent à tirer 2,75 à 3,44 watts, 44 à 70 Lumens selon le type de piles, pour 2 heures à 4 heures de fonctionnement potable. Certains sites indiquent la présence d'un circuit de régulation.
Ce que je sais c'est que comparé aux différents modèles 3 voire 5 watts (surefire, nuwai, etc...) essayés dans différentes boutiques, mes yeux se rappellent encore de l'éblouissement occasionné par ce modèle ; ils comparent meme à la technologie Cree mais j'y crois pas trop ; je ne regrette pas l'avoir prise, en premier achat, pour sa polivalence :
Suffisemment compact pour tenir dans une poche de blouson (mais ça commence à peser dans une poche de pantalon, il manque un clip-stylo), ou dans ma pochette edc jansport mini ; bien éblouissant pour usage tactique en zoom serré ( en fait trop éblouissant pour usage courant dans le noir d'ailleurs), suffisement long et mastoc pour servir de kubotan ou mini matraque, piles AAA trouvables partout, et en zoom large très pratique pour éclairage plus diffus.
J'ai mis une drisse escalade 4 mm (achetée en pensant que c'était de la paracorde, j'ai lu trop tard le post correspondant sur le site

) en dragonne nouée pour saisie rapide, et je compte enrober le corps principal de cette meme drisse pour saisie plus ferme, glisser un clip éventuellement, pouvoir la tenir avec les dents, et faire une boucle pour glisser doigts pour libérer mains ou kubotan, on verra.
Bref, très content, elle fait tout bien voire très bien, mais rien excellemment, c'est l'avantage et l'inconvénient du tout-en-un. Sinon j'ai quelques lampes type photos de décathlon réparties un peu partout, à 4 euros pièce faut pas se priver.
a pluche
vince