Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kelly Kettle Base Camp Acier Inoxydable  (Lu 2810 fois)

19 juin 2012 à 13:24:45
Lu 2810 fois

Claude Ponthieu

Bonjour,

sur les Kelly Kettle, un bon nombre de chose a déjà été dit, le principal ici.

Voici mes constat sur la Kelly Kettle Base Camp Acier Inoxydable, dans le cadre d’un campement de base pour plusieurs personnes, après plusieurs usages quotidiens en tant que bouilloire.

Points forts :
• acier inoxydable — hygiène alimentaire ;
• 3 nettoyages consécutifs ont suffi à éliminer toutes les traces des résidus de l’usinage ;
• nouveau bouchon réellement efficace ;
• rapidité de chauffe — autant qu’un réchaud à gaz ;
• facilité d’utilisation et de mise en œuvre — à la portée de jeunes enfants.

Point faible :
non étanche au niveau du sertissage du col de la cheminée, dû probablement au difficulté à travailler l’acier inoxydable. >:(

Dès que possible, je verrai avec Pyrene Bushcraft si ce problème ne concerne que la Kelly Kettle Base Camp Acier Inoxydable en ma possession ou si c’est sur toute la série.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

05 juillet 2012 à 19:58:12
Réponse #1

Claude Ponthieu

Bonjour,

retour de plusieurs jours en continu en forêt…

Théoriquement :
Quelques minutes suffisent pour faire bouillir 1.7 L d’eau, ce qui rend la Kelly Kettle Base Camp très intéressante pour un groupe.

Mes différentes mesures sur la contenance réelle d’eau à mettre en ébullition donnent :
  • eau au ras bord de la base du goulot = 1,450 litre, mais dès l’ébullition elle déborde totalement ;
  • contenance maximale d’eau pour l’ébullition = 1,320 litre, c’est-à-dire sans débordement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les données constructeurs de contenance sont fausses !

Dans les faits nous avons une perte de contenance de + 22 %, soit de l’ordre de 1/5

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dès que possible, je verrai avec Pyrene Bushcraft si ce problème ne concerne que la Kelly Kettle Base Camp Acier Inoxydable en ma possession ou si c’est sur toute la série.

À ce jour, toujours pas de réponse de Pyrene Bushcraft.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

18 juillet 2012 à 21:44:35
Réponse #2

psion

la mienne a également une petite fuite, mais à priori c'est "normal" et pas que sur ce modèle, les modèles alu c'est pire, enfin ça fonctionne très bien comme ça donc pas de souci j'adore ce truc  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //