Merci Yohan pour ta réponse détaillée et instructive.
Je crois que je vais me repencher sérieusement sur la question des accus LSD.
Ce que j'en avais lu il y a plusieurs années déjà ne m'avait pas vraiment convaincu, mais il peut effectivement y avoir un gouffre entre la lecture et l'expérience personnelle.
Et puis, une technologie peut toujours se peaufinner.
Je vois d'ailleurs que Sanyo en est à la deuxième génération ...
Perso, je n'ai jamais trouvé vraiment fastidieux le système de recharge "normal" des NiMH standards, car je pars rarement en rando à la journée sur un coup de tête.
Et pour ces cas exceptionnels, j'ai une bonne réserve d'Energizer Li qui ne m'ont jamais déçu. (En rando itinérante, je n'utilise d'ailleurs que ça)
Par ailleurs, j'ai commencé à évaluer les Duracell Li, vendues moins cher de par chez moi.
Ceci dit, si les eneloop n'ont que des avantages par rapport aux accus traditionnels, why not?
Mais quand même, sur tous les graphiques, je vois que les eneloop dégringolent sous 1,1 V après 1.900 mAh de consommation à température favorable. De mémoire, c'est à peu près le voltage de coupure de mon vieux GPS (Vista C 2005) mesuré à l'époque de son achat.
Hors tu indiques toi-même la capacité (mesurée par tes soins je suppose) des Duracell rechargeables, cette capacité dépassant les 2400 mAh.
dans l'hypothèse où l'on part avec une Duracell de ce type fraîchement rechargée, on bénéficie quand même, en théorie, d'une autonomie augmentée de 20% ...
Me trompé-je?
Pour le reste ...
Quote from: Bison on 11 July 2012 à 20:51:17
Salut
Parier sur l'amélioration d'une technologie? Sorry, je ne crois pas à ce genre de promesse ...
parier ? Promesse ? Je comprends pas
Il faudra certainement beaucoup de temps au concepteur pour nous sortir un truc d’intéressant mais pour l'instant c'est un début qui n'est peut être pas si mal que ça.
Celui qui lance un produit sur le marché fait toujours un pari.
Mais parier sur un produit qui n'est pas au point, cela allume toujours dans mon esprit plusieurs clignotants ...
Pour comprendre ... ben il faudrait que je te parle de quarante ans d'expérience en matière de promesses technologiques foireuses à 99% ...