Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Intoxications au CO : réchauds en milieu fermé  (Lu 24984 fois)

23 mars 2008 à 16:04:08
Réponse #50

oli_v_ier

japonais cuisson sur réchaud

Est-ce que tu as su de quel type de réchaud il s'agissait ?

23 mars 2008 à 17:14:07
Réponse #51

mad

Est-ce que tu as su de quel type de réchaud il s'agissait ?

Je plussoie grave (ça me fait rigoler, c'est un horrible néologisme que j'ai appris sur ce forum  :blink:  :D ) !
Avec un réchaud à alcool à brûler (éthanol à 95% au moins, dénaturé au méthanol pour éviter son détournement en boisson  :'( ), il me parait difficile de produire assez de CO pour s'intoxiquer (il faut un courant d'air pour avoir des flammes jaunes, et si courant d'air il y a, le CO ne s'accumule pas  :closedeyes: ) ...

Mas peut-être que quelque chose m'échappe  :huh: ...

24 mars 2008 à 09:43:47
Réponse #52

phare2000

Non je ne sais pas de quel type ils étaient juste enfermé dans un petit local avec ce réchaud culinaire nous a dit les pompiers qui nous les ont amenés. ils avaient une carboxyhémoglobine bien elevé qui justifiait le traitement hyperbare. Maintenant si quelqu'un à une idée du type de rechaud qui peut provoquer cet état je serais prenante de l'info.
merci
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

14 janvier 2011 à 23:35:01
Réponse #53

zapi

Un pompier et son épouse sont décédés dans ma rue a cause du co produit par un poele a petrole, coincidence juste le meme modele que celui qui était utilisé dans la classe de mon fils quand le chauffage central était défectueux, maintenant on se souvient que plusieurs enfants avaient mal a la tete a l'époque.
Dans un kot d'étudiant a Liege, un mort et 4 ou 5 intoxiqués il y a treize ans, "grace" a un chauffe eau au gaz. Comme je connaissait la victime, ça fait réfléchir.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //