Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poche à eau de fortune  (Lu 9359 fois)

28 août 2008 à 13:06:54
Réponse #25

vz

par contre, à vider, c'est super simple !!!
Tafdak !!! Mais le problème c'est que tu aura du mal à remplir le cubis juste après .... :lol: :lol: ou bien après une bonne sieste !!!
j'y avais pensé à faire une grosse poche à eau de mes cubis vides, mais ma femme à fait un tour à la cave ( mais qu'est ce qu'elle faisait dans ma cave ?!?) et à eu la bonne idée de les bazarder  >:(
mouai ...le vin en cubis, en général, c'est quand même pas la panacée
ça veut pas dire .... si c'est juste pour le transport et après avec une mise en bouteille cela ira ... j'ai déjà eu des bons vins en cubis mais il ne faut pas les laisser séjourner trop longtemps dans le plastique.

Désolé pour le bruit ....
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

28 août 2008 à 13:11:57
Réponse #26

Chris-C

J'ai utilisé un bout de tuyau d'arrossage standard qui s'adapte nickel...

voilou, y'a pas de fuite, mais y'a une odeur de solvant en lutte avec une odeur de vieux rosé  ^-^

je vais voir de mettre le système de tuyau avec pipette utilisé sur les bouteilles d'eau minérale...

a+  :)

ps comment on insère du texte entre les images?

28 août 2008 à 13:39:08
Réponse #27

raphael

l'odeur de solvant provient peut etre du fait que tu as utilisé de la colle pour tube pvc sur un bout de tuyau d'arrosage (pas bête :doubleup: d'ailleurs comme idée ). Le principe de cette colle est de faire "fondre" les parties en vis a vis quand c'est du tube pvc.
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //