Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elasto bande miracle !!  (Lu 3112 fois)

07 janvier 2011 à 22:14:43
Lu 3112 fois

La Buche

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne sort jamais sans une bande d'élasto !!

Ca sert presque à tout, faire un abri, faire un attelle, maintenir une cheville foulée, faire un pansement ....

J'utilise principalement celle de 2 ou 3 cm de large plus pratique à utiliser ou manipuler.

On utilisez-vous ?

07 janvier 2011 à 22:16:56
Réponse #1

Gros Calou

Du Duc tape c'est pas mal aussi  ;)

07 janvier 2011 à 22:49:31
Réponse #2

Baden

+1 pour le duc tape même si je l'ai pas en permanence avec moi
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

07 janvier 2011 à 22:55:44
Réponse #3

mirmidon

vrai a 99%

sauf que sur certaines peaux il apporte des boutons :(  moi je suis dans ce cas  :-[
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

07 janvier 2011 à 22:59:13
Réponse #4

Gros Calou

Pas grave les boutons quand tu as une vilaine coupure, un kleenex, une bande de duc tape et hop  ;#

07 janvier 2011 à 23:06:24
Réponse #5

inzemix

+1 :D le duct tape, c'est super pratique, et plus polyvalent/moins encombrant que l'elato...

07 janvier 2011 à 23:12:30
Réponse #6

mirmidon

une salle de soins voir d'opération ;D c'est bien aussi  :-[

07 janvier 2011 à 23:48:12
Réponse #7

guillaume

Sauf que le duck tape (sauf le 3M) a du mal à adhérer à la peau. Alors que l'élasto qui adhère à la peau se trouve très facilement (contrairement au vrai duck tape).

a+

08 janvier 2011 à 00:38:38
Réponse #8

mirmidon

juste une question qui me tenaille  :(

le prix

des deux produits  :-[

08 janvier 2011 à 08:33:44
Réponse #9

La Buche

La bande d'élasto en 3 cm ça coûte entre 3 et 5 €, selon ou on l'achète.
On le trouve en pharmacie, mais je crois qu'il y en a chez dkt dans le rayon des compléments alimentaires et de la bouffe déshydratée.

08 janvier 2011 à 08:53:00
Réponse #10

Patrick

Tant qu'à emporter un adhésif autant que celui-ci soit le plus polyvalent possible. L'elasto ne permet pas d'imperméabiliser, de réparer un accroc sur un poncho/liner/tarp/tente.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //