Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Premiers signes d'une fin du monde?  (Lu 13069 fois)

08 janvier 2011 à 23:52:27
Réponse #50

mirmidon

Exact  ;#  :lol: - et si tu lis jusqu'au bas de la page, tu as le lien suivant : "deviens vite lanceur d'alarme"  http://terresacree.org/lanceurs.html

C'est le mécanisme type de la boule de neige, de la machine à rumeurs  >:( !

D'ailleurs, dans le lien de mirmidon, on lit "Au large d'un autre continent, même stupeur. Un quintal de sardines et de poissons-chats ont été retrouvés morts dans des villes portuaires du Brésil."  :o  ;D  :lol: . Un quintal de poiscaille, une demi-douzaine de poissons-chats peuvent faire plus. Sans le web, ça ferait au plus une notule dans une feuille de chou locale. Avec les targols de la théorie du complot, ça fait un buzz planétaire. Allez, les petits loups, il y a des forums plus adaptés à ces conneries  ;) - faites de beaux rêves  :) !

(le lien sur l'explication bidon du calendrier maya, même pas ouvert  :down: )

le dérèglement est une réalité que personne ne peut nié  :( pas même toi

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

09 janvier 2011 à 00:00:12
Réponse #51

fredlafouine

avoir un discour de vente, une information ou une formation a donner a/devant un groupe de personne, le principe reste le meme, il faut capter l'attention et sa passe par des manieres pour faire en sorte que les personnes de ce groupe ce sentent plus alaise, concerné et donc s'impliquent d'avantage dans la conférence/vente/formation..
Ce n'est en fait rien d'autre que des techniques pour "rentabiliser" le temps investit, tout simplement !

Exact. Et à mes yeux ceci réduit à néant la qualité du personnage et le bien-fondé de son "message".  :glare:
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

09 janvier 2011 à 00:09:20
Réponse #52

Dylem

Exact. Et à mes yeux ceci réduit à néant la qualité du personnage et le bien-fondé de son "message".  :glare:

Ah bon, pourquoi, tu ne sais po développer un minimum ?
Toi meme si tu devais faire passer un message, ne ferais tu po en sorte que le plus de monde possible le comprenne ? surtout si tu passe ton temps a ne faire que des conférences, rentabiliser le temps inversti n'est po forcément une chose négative, cela est souvent assimilé avec l'image négative de la vente forcée, mais il n'en ai po forcément le cas, lorsqu'un message ou une information est bonne (ou meme mauvaise cela dit), il est tout a fait normal de vouloir le faire comprendre au plus de monde possible..
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

09 janvier 2011 à 00:17:07
Réponse #53

fredlafouine

Le marketing c'est mal. Il est terriblement dangereux de mélanger explications historico-scientifiques et techniques de vente (relan sectaire nauséabond).

Fin du HS pour ma part. ;)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

09 janvier 2011 à 00:24:26
Réponse #54

VieuxMora

Pour ceux qui ne voudraient pas regarder la video de cette conférence qui dure quand même 2 heures et demi, il suffit de charger son texte intégral en pdf (une dizaine de secondes) et d'aller jeter un coup d'oeil à la fin de la conférence.

Il y est question notamment d'extraterrestres et de téléportation...

A vous de juger.

09 janvier 2011 à 00:27:38
Réponse #55

Obidür

C'est pas pire que les témoins de jehovah...
La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes

La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

09 janvier 2011 à 00:30:23
Réponse #56

mad

le dérèglement est une réalité que personne ne peut nié  :( pas même toi

Essaie d'apprendre à te servir des balises de citation, ta réponse est insérée dans mon texte, ce qui fait qu'au début je ne l'avais même pas remarquée  :huh: ...

Quant à nier qu'il y ait un dérèglement, je pense que nul qui fréquente ce forum ne pourra m'en accuser  ;) !

Les coraux disparaissent dans de larges étendues des mers.
Les amphibiens en Amérique Centrale.
Des centaines (des milliers) d'espèces animales sont en voie d'extinction.

Les principaux responsables sont la pollution, le changement d'utilisation des surfaces (déforestation en particulier), et le changement climatique, dont il n'est plus très défendable de nier l'origine anthropique. Et je pense avoir montré mes convictions sur le sujet, parfois de façon assez radicale.

Ce que je conteste, c'est l'utilisation d'une juxtaposition d'évènements anecdotiques pour justifier des thèses aussi idiotes que la fin du monde en 2012.

Si tu as lu ce fil en détail, tu as pu lire que je m'y inquiétais des difformités des oiseaux en Alaska.

Donc, dors tranquille, il ne me viens pas à l'idée de contester l'existence de déséquilibres. Bien au contraire, je travaille sur ces sujets

09 janvier 2011 à 00:49:50
Réponse #57

Dylem

Le marketing c'est mal. Il est terriblement dangereux de mélanger explications historico-scientifiques et techniques de vente (relan sectaire nauséabond).

Ok, j'admets ce que tu dis mais je pense que a l'heure actuelle et dans la société dans laquelle nous somme, on a plus vraiment le choix si on veut réelement faire passer un message..

des thèses aussi idiotes que la fin du monde en 2012.

Au fait, juste en passant, dans le lien que j'ai fourni, il n'est nullement question de la fin du monde en 2012 dans le sens ou on l'imagine (c'est octobre 2011  ;#) non mais sérieusement il ne prône aucunement la fin du monde mais le contraire que tout est fait dans le sens que ca aille de mieux en mieux.. 

Bon sur ce, les amis, tant qu'a etre dans le hors sujet, moi je vai aller me regarder Into the wild, je revien apres.. (a force d'en entendre parler faut qd meme que le vois de mes yeux vu ^^ )

Bonne nuit  ;)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

09 janvier 2011 à 02:34:26
Réponse #58

Solstice

Je recommenderais à beaucoup de gens de lire ceci : http://www.amazon.fr/Petit-dautod%C3%A9fense-intellectuelle-Normand-Baillargeon/dp/2895960445 et ensuite de revérifier les "documentaires internet" et vidéos en tout genre, tout en gardant l'essentiel du livre en tête. Ça change pas mal la vision des choses!

09 janvier 2011 à 02:55:08
Réponse #59

Eremos

Je recommenderais à beaucoup de gens de lire ceci : http://www.amazon.fr/Petit-dautod%C3%A9fense-intellectuelle-Normand-Baillargeon/dp/2895960445 et ensuite de revérifier les "documentaires internet" et vidéos en tout genre, tout en gardant l'essentiel du livre en tête. Ça change pas mal la vision des choses!

"Petit cours d'auto-défense intellectuelle, Normand Baillargeon"
Une version Internet "light" (et pdf) est disponible ici
http://olivier.hammam.free.fr/imports/auteurs/normand/cours1.htm
« Modifié: 09 janvier 2011 à 03:05:06 par Eremos777 »

09 janvier 2011 à 03:55:07
Réponse #60

Jas

09 janvier 2011 à 10:03:17
Réponse #61

DavidManise

Bon, les petits loulous...  ;#

Ce fil, c'est vraiment n'importe quoi.  Ou plus exactement :

1) le colportage de ragots ;
2) des gens qui se laissent manipuler par des techniques de marketing viral de base ;
3) de l'alarmisme infondé...

Chaque jour, des phénomènes comme ceux décrits se produisent.  Des oiseaux meurent en masse.  Des poissons aussi.  D'autres animaux aussi. 

En ce moment, d'ailleurs, le chrétien d'Egypte est une espèce menacée.  Mais ça, ça fait moins peur parce que bon...  ça peut s'expliquer.  Alors que là on imagine plein de trucs...  ouuuuuuulllllaallaaahhhh  ;#

Je ferme ce fil avant que ça m'énerve trop et que je vire des gens.

En attendant, apprenez à critiquer, analyser, comparer, confronter au réel vos sources d'informations...  d'ailleurs, Mad, ton petit texte sur le sujet va être d'une grande utilité pour prévenir ce genre de fil à la con, non ? ;)

Bises à tous :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //