Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche valenki et utilisateurs valenki  (Lu 5537 fois)

18 décembre 2010 à 12:02:40
Lu 5537 fois

camoléon

bonjour,

Je suis à la recherche de valenki (bottes en feutre d'origine russe) et de personnes utilisant des valenki afin de connaitre leurs avis sur le sujet.

Il semble que ces bottes traditionnelles et populaires reviennent à la mode chez nos amis moscovites et qu'en acheter sur le net me font craindre de tomber sur de la mauvaise qualité et de l'arnaque.

De bonne adresses sur le net, SVP?

Je précise que je cherche des bottes pour homme et pas de trucs brodés à pompons (et parfois hors de prix), comme on peux en trouver en France. S'il y a des galoches amovibles qui vont bien avec, pourquoi pas.

questions techniques:

- Pour utilisation (sans galoches) sur neige épaisse seulement? Je crains que la neige fine ou la bouilliasse ne les traversent.

-Peut s'utiliser en doublure de bottes? J'ai des bottes slaves en cuir, mais limite pour le froid et la neige.

-Qu'elle pointure choisir? Une taille de plus que ma pointure, car le feutre rétrécis avec la transpiration?

merci!

;)   
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 décembre 2010 à 15:02:42
Réponse #1

camoléon

Pas d'utilisateurs de valenki sur ce site?
Ah bon, j'avais cru!

Allez, faut pas avoir honte! ;#
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 décembre 2010 à 15:50:39
Réponse #2

MuleSkinner

Salut, juste une question tu veux des valenki pour en faire quoi? Parce que franchement chez nous je vois pas à quoi ça servirait. J'en ai eu quand j'étais en Sibérie, c'est pas mal parce que c'est basique et pas cher, que ça grippe bien dans la neige, et que c'est suffisamment chaud. Ca marche bien pour la neige sèche et le froid, et pendant un temps suffisamment court pour que ça mouille pas trop. Le temps de faire un trajet de maison chauffée à maison chauffée quoi.
Maintenant chez nous on a toujours cette saloperie de neige mouillée et quelque chose me dit que c'est pas fait pour. Quant à une utilisation en rando ou autres, les étapes sont longues et le séchage pas facile. On a des apres-ski chez nous c'est peut-être pas pour rien ; d'ailleurs si tout le monde pouvait en acheter facilement je sais pas si les valenki existeraient encore. Mais là c'est juste mon interprétation. @+

19 décembre 2010 à 15:58:53
Réponse #3

Rammstein

Si si ! J'en ai essayé en Russie par -25°C : c'est parfait par temps glacial et sec. On peut les porter par dessus plusieurs paires de chaussettes russe, ou encore par dessus des chaussures de ville, voire des pantoufles ! Prévoir alors 2-3 pointures supplémentaires. Les galoches en caoutchouc sont absolument nécessaires en ville (pour patauger dans la bouillasse) ou par temps un peu plus humide. La valenki trempée reste en effet chaude (c'est du feutre) mais pue le chien mouillé !

Certains modèles sont enduits de caoutchouc au niveau du pied, pour éviter le port des galoches.

Je n'ai pas d'adresse pour s'en procurer, mais vu la spécificité du truc, je doute fort que les chinois se soient lancé dans l'imitation...

Rammstein

20 décembre 2010 à 12:09:59
Réponse #4

Ascanio

J'en ai commandé sur la Baie, et je viens de les recevoir. Ça ne ressemble pas tout à fait à ce que j'attendais : elles sont côtelées, je veux dire qu'il y a des coutures verticales à l'extérieur, et l'intérieur est garni de tissu. Ce sont peut-être des valenki pour touriste ? Je compte les tester bientôt dans la neige. En attendant je les ai au pieds, c'est sûr que c'est confortable.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

05 janvier 2011 à 18:55:55
Réponse #5

Ascanio

Alors j'ai profité d'un petit séjour dans les Alpes pour essayer mes valenki : dans la neige, parfait, avec une paire de chaussettes normales en dessous, pas froid aux pieds, bonne accroche dans la neige et l'impression étonnante de marcher en chaussettes dans la neige sans se geler les orteils ! Par contre j'ai marché dans de la neige fondue, et là, pas glop : l'humidité a vite traversé le feutre, ça fait froid et c'est long à sécher. Pour la taille, j'ai pris 9,5, ce qui équivaut à un 43.
Conclusion : je vais acheter les galoches qui vont avec, chez le même vendeur de la Baie qui est situé en Pologne. Autrement, c'est parfait, les pinceaux au chaud pour une trentaine d'€uros, avec un côté tradi qui me plait bien.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

05 janvier 2011 à 19:18:56
Réponse #6

Kilbith

Une petite photo nous permettrait de visualiser le truc....avec un lien sur ton vendeur ce serait top !
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //